[The Road to Canterbury] Pèche et tu seras pardonné

Harrycover dit:il est sous le sapin :kwak: !! c'est nul noël

je dirais même plus : c'est nul Noël.

'tain, même pas moyen de savoir ce que ça vaut alors que le jeu est dispo.

En tout cas il est beau. Y a du texte sur le matos ?

c’est magnifique mais oui y a du texte surtout sur la 12aines de cartes reliques sinon sur les autres c’est juste un mot.

ce n’est pas insurmontable non plus

Après 2 parties, je suis pour le moment comblé, le jeu s’avère à la fois pas trop complexe à jouer ni trop calculatoire mais très fin sur la gestion des majorités, une petite dose de bluff et stop ou encore …
par contre il faut bien assimiler dès le départ les règles pour départager les “égalités”

Le jeu est assez tendu à deux et est vraiment très bon mais se révèle pleinement à 3.
Les parties sont rapides et les règles simples même si le livret n’est pas très bien organisé. Il y a une traduction en VF sur BGG qui a du être faite par un ami du traducteur de chez Queen Games :mrgreen: par contre même si elle est surréaliste je n’ai pas vu d’erreur dedans.

Les cartes reliques sont très amusantes à jouer mais pas décisives, elles permettent parfois de foutre un coup de pied dans la fourmilière afin de casser le rythme du jeu. Je pense que si les joueurs s’y mettent tous la partie peut devenir très funky

les choix sont difficiles car avec une seule action à son tour on hésite entre engranger des sous et donc des pv , continuer de poser péchés et de jouer le vil tentateur au risque de se faire souffler le magot par ses collègues, ou faire mourir un pèlerin afin de rester majoritaire, etc…
idem pour repiocher des cartes on hésite toujours entre les pardons, les péchés et les reliques et entre les cartes visibles ou celles du dessus de la pioche pour ne pas trop révéler nos intentions.

un matos somptueux, un thème sympa, même si ce n’est pas un jeu très “immersif” comme certains disent sur TT, on prend un malin plaisir a tenter ces pèlerins et à précipiter leur mort pour éviter qu’ils ne rapportent trop aux autres. :mrgreen:

j’ai vu qu’il était dispo en boutique mais à plus de 50 euros ! chacun jugera, personnellement j’ai vendu mon âme !

La possibilité d’une VF est-elle toujours envisagée ?

tout est possible, tout est envisageable ! mais rien n’est moins sur :mrgreen:

rien nul part aucune annonce, une rumeur ?

surtout que le sock est vide

en même temps il y a 12 petites cartes à traduire pour y jouer en VO !! donc la VF :kwak:

Aaaaaah, seulement 12 ?

Harrycover, le tentateur, déformation ludique ? C’est à ça que mène ce jeu au final ? :lol:

Faxwar dit:Aaaaaah, seulement 12 ?
Harrycover, le tentateur, déformation ludique ? C'est à ça que mène ce jeu au final ? :lol:

... et dans un anglais très basique que même moi je comprends.

Jeu acheté chez le revendeur en ligne strasbourgeois pour 35€ et je ne le regrette absolument pas.

Rah ! Mais arrêtez ! Ca suffit ! C’est odieux de moubourrer comme ca ! :bonnetpouic:

PS : Pourquoi pas un petit deck ArtsCow pour les 12 cartes en VF ?

fdubois dit:Rah ! Mais arrêtez ! Ca suffit ! C'est odieux de moubourrer comme ca ! :bonnetpouic:

c'est le genre de jeu qui se renouvelle bien dans les parties car ce sont les joueurs qui donnent le tempo !
le jeu est court
et si un jour une VF voit le jour à mon avis jamais elle ne pourra fournir cette qualité de matériel pour un prix acceptable

PS : Pourquoi pas un petit deck ArtsCow pour les 12 cartes en VF ?

on peut très bien glisser une petite trad dans un sleeve aussi ça coute moins cher mais sinon une simple aide jeu est suffisante car c'est ultra basique

de toute façon le jeu est presque sold out partout (ça c'est pour me venger de sekigahara !! :P )

C’est méchant, j’ai aussi raté Sekigahara :cry: (et j’avais pas vu les soldes sur Canterbury, une bien mauvaise passe …)

Bon, vous m’avez décidée, je l’ai commandé GRRRR ! (Je ferai les cartes en VF avec la mise en page quand je l’aurai reçu)

Le CR d’une partie ici : :)

http://www.jedisjeux.net/the-road-to-ca … ie_id=3184

a zut j’ai cru que dans ton élan tu avais enchainé une seconde partie :mrgreen:

Harrycover dit:a zut j'ai cru que dans ton élan tu avais enchainé une seconde partie :mrgreen:

Houps, désolé ...en fait, j'avais oublié de mettre un lien sur ce topic. L'étourderie est un péché très veniel j'espère... :oops:
Le Zeptien dit:
Harrycover dit:a zut j'ai cru que dans ton élan tu avais enchainé une seconde partie :mrgreen:

Houps, désolé ...en fait, j'avais oublié de mettre un lien sur ce topic. L'étourderie est un péché très veniel j'espère... :oops:

si je te pardonne je gagne combien ?
:mrgreen:
Harrycover dit:
Le Zeptien dit:

si je te pardonne je gagne combien ?
:mrgreen:

Mon éternelle reconnaissance, ou bien encore le petit orteil de Saint Hyppolite, qui t'assurera santé et virilité. Cool non ? 8)

Excellent ce CR qui donne envie d’en refaire une rapidement.
Comme précisé, le jeu est court (moins d’une heure) et très agréable, avec de belles illustrations et un thème politiquement incorrect (ca c’est bon).:twisted:
A 3j, il y a encore plus d’interactions mais la moindre erreur de “jugement” se paye cash. Le joueur suivant en profite immédiatement. Vraiment très tendu !

Et merci de m’avoir cité pour ma modeste contribution à cette découverte.

Brougnouf dit:
Et merci de m'avoir cité pour ma modeste contribution à cette découverte.

pareil :oops: pfff j'ai oublié aussi !

et merci à Brougnouf le précurseur quand même :pouicok:

pour le thème c'est que ça change des trucs habituels disons .... "convenus"
qu'on nous sert sur le moyen age

Après avoir lu les règles et des reviews, comme je suis faible, gourmand et envieux, je l’ai pré-commandé :oops:

Merci à tous :bonnetpouic:

fdubois dit:Après avoir lu les règles et des reviews, comme je suis faible, gourmand et envieux, je l'ai pré-commandé :oops:
Merci à tous :bonnetpouic:

Pré-commandé? Où ça?
MP please si prix correct bien-sûr!

Je l’ai eu à 41 livres + 5 de port sur une grande librairie en ligne (site uk), mais j’avais d’autres articles donc seul, le port doit être moins élevé.