The scepter of Zavandor

Le plateau alernatif qui correspond à la V1 du jeu

Un jeu médiéval fantastique dans lequel vous allez devoir acquérir des gemmes de plus en plus puissantes pour créer des potions de plus en plus puissantes et faire le plus de points. Graphismes faits par le papa de Andor. La réédition d’un ancien jeu lui même inspiré d’un plus ancien Outpost. Une première partie avec mon fils nous a régalé. Un peu un jeu de comptable. A refaire.

Un jeu de niche de Dicetree Games qui je pense nombre ne connaîtront pas. Matos super luxe.

4 « J'aime »

Vil tentateur…

Rejoué à deux aujourd’hui avec un pote. Vraiment c’st très très très plaisant de faire sa propre avec les gemmes et les potions pour scorer le plus possible. J’aime énormément.

Le plateau alternatif gagne en confort de jeu. Je le préfère.

Tiens, il y a une réédition de cet excellent jeu, qu’il faudrait que je ressorte un jour. J’y ai tellement joué que la boite est usée.

J’ai un peu de mal à voir à quoi sert le plateau central qui n’existait ni dans outpost, ni dans zavandor, de même que les monstres sur la droite de la première photo ?

Ce jeu méritait une édition soigné, la première version était tellement moche et peu ergonomique que c’est un jeu que j’avais refait à l’époque (en version harry potter car il était clair que l’éditeur n’a pas eu les droits à l’époque tellement ça collait au jeu).

Il y a surement eu des modifs car pour moi, il ne tournait pas à 2, et même à 3 c’était assez moyen. Il s’agit d’un jeu d’enchères, caché derrière une partie développement. La répartition des artefacts à enchérir rendait le jeu plus simple en nombre impaire et devenait sauvage en nombre paire (en gros, si on a des débutants, on y jouait à 5, mais il révélait toute sa saveur à 4 ou 6, c’est d’ailleurs un des rare jeux de cette catégorie qui fonctionne bien à 6).

Grunt avait fait quelques articles très intéressants sur la stratégie dans ce jeu à l’époque où il tenait son blog.

Je l’ai connu et joué sous le nom de Das Zepter von Zavandor, il y a…longtemps.