et bah putain !
MERCI de ce retour.
Tu ne peux pas imaginer comment ça fait plaisir, mais vraiment !
C’est dans des moments comme ça où je me dis que j’ai raison de continuer et de croire en mes passions !
voici les sleeves que va remporter (entres autres!) le futur champion de France ce weekend
Je regrette de ne pouvoir venir mais c’est un peu tot. Promis, l’année prochaine quand je serais un peu moins vert, et si The Spoils survit à ma pratique ludique, je serai la.
Encore un merci à toi Ludo et aussi à Poisonned. Forcemment, tant de passion et d’humilité, cela inspire !
Le tome 1 de “The Spoils pour les nuls”, fait à partir des articles du blog “Run 4 Games”, est disponible dans la section Règle du forum.
Plus d’excuses pour tenter l’aventure maintenant!
Ça tombe à point nommé, je récupère une basic box dans quelques heures.
Merci pour le travail.
ChaF
Je te remercie Barney, c’est super bien fait. Je crois que je vais me laisser tenter …
Est-ce qu’il existe un glossaire pour le jeu ?
Merci beaucoup,
Oui il y a en effet un glossaire est disponible au dos du feuillet de règle qui est fournit avec la BBOA. J’ai pour idée de la traduire petit à petit sur mon temps libre, donc impossible de donner une date.
Une fois qu’on s’est familiarisé avec les cartes et la mécanique, aller chercher une info dans ce glossaire est assez facile. Les définition sont courtes, claires et limpides et utilise l’anglais stéréotypé des règles de jeu.
wormhole surfer dit:Voici Nazolait le champion de France 2014
https://youtu.be/bDGaKE5UWBk
Alors!?! Vous serez 500 ou pas?

Amusez-vous bien!
Quand j’ai vue ça https://www.facebook.com/ltdj.fr/photos/a.672637439472798.1073741849.131535706916310/838942449508962/?type=1&theater, j’ai d’abord souri. Et puis après je me suis dit : "Merde ça veut dire que lorsque j’achète un booster de ça, j’ai X% de cartes qui est de la bouse et que je n’utiliserais pas. On a un peu l’impression d’être pris pour un con et on va dire que ça va un peu à l’encontre de l’idée que je me fais de la consommation des biens manufacturés. Bref, ma question arrive : à The Spoils, est ce qu’il y a une part importante de carte qui seront finalement inutiles ?
ChaF
Oui
Et Non .
EN construit tu vas forcément ne jouer que les meilleurs car :
- tu veux gagner donc pour quoi jouer les cartes moins bonnes ?
- et la place dans les decks est très limitée (même sur 75 cartes)
Plus tu avances dans l’échelle des construit et plus la sélection se fait rude.
Pour rappel : Bloc>Current>Chronicles.
Autant forcément en Bloc tu auras moins de déchet autant en Chronicles la sélection va être très rude . Mais en même temps le Chronicles utilise toutes les cartes sorties depuis 2006 …
un deck fait 75 cartes, soit 73 sans les starting ressources ça fait 18 cartes unique jouées en 4 exemplaires plus 1 cartes. Et ce sans jouer de ressources. Alors forcément des cartes tu ne peu pas toutes les jouer dans un deck .
Après je dirai qu’il y a une grande variété, sur le papier , de deck à faire surtout en avançant dans l’échelle du construit.
Malgré tout il y aura des cartes que tu ne joueras jamais.
… EN construit !
Et là j’en viens à la partie la plus importante: le limité . Avec le Draft et le scellé. là pour le coup tu va jouer des cartes que tu ne jouerai habituellement pas dans d’autres formats tout en constituant ta collection ! lis le commentaire de Barney un peu plus haut tu verras …
Il y a même certaines personnes qui n’achètent jamais de boosters et ne font que drafter et qui , au bout d’un moment, possèdent suffisamment de cartes pour faire du construit, et ce jusqu’à la sortie de la prochaine extension ( tous les ans), et ainsi de suite. ça permet de profiter un maximum du jeu et d’étaler ses dépenses pour pas trop sentir passer.
Il y a également un dernier point qui est, pour moi, très important même si on s’écarte du jeu : c’est la collection. Non pas collectionner pour collectionner , mais juste pour avoir l’intégralité de l’histoire. Découvrir tout ce fabuleux univers. Regarder les illus, lire les phrases d’ambiance.
Avec The Spoils on a la chance de découvrir un nouveau Monde, loin des sentiers battus de l’heroic fantasy, dragons, magie, ou machin chose maintes et maintes fois rabbachés et rien que pour ça , meêm si il y a des cartes que je ne jouerai jamais , et bien je ne m’en passerai pas
prophet666 dit:wormhole surfer dit:Voici Nazolait le champion de France 2014
https://youtu.be/bDGaKE5UWBk
Alors!?! Vous serez 500 ou pas?
Amusez-vous bien!
ou pas ^^
wormhole surfer dit:Oui
Et Non .
Ma connaissance et mon expérience du jeu sont très limitées mais, puisque les extensions contiennent "peu" de cartes (du moins comparé à Magic), je trouve qu'il y a moins de déchet dans l'ensemble. Ceci n'est que mon impression.
Et puis en construit, à moins de connaitre un groupe de joueurs avec qui tu peux faire des échanges, il est difficile d'avoir 4 cartes identiques, à moins d'ouvrir une tonne de boosters ou de commander des cartes sur le net qui sont au final assez chères à l'unité (peu d'offre). Alors, par défaut, tu fais avec ce que tu as sous la main et là, tu joues des cartes qui ne sont pas forcement très puissantes.
Pour finir, je viens de faire mon premier deck en construit. J'ai eu beaucoup de mal dans le choix des cartes à intégrer, les trouvant toutes plus ou moins bonnes... En tout, les choix ne m'ont pas parus évidents. C'est en jouant toutes les cartes que tu peux te faire ton opinion sur leur efficacité.
Merci pour ces retours. C’est justement comme ça que je me voyais jouer : des drafts pour faire rentrer les nouvelles cartes.
ChaF
Allez ce coup ci je ne vous embête plus avant la semaine prochaine
Voici la dernière vidéo d’interview du CF 2014 !
RDV demain et dimanche pour l’édition 2015 !!!
https://youtu.be/p_IPDzf2GUI
Merci pour les vidéos, c’est parfait en même temps que je “sleeve”.
ChaF
ChaF dit:Merci pour ces retours. C'est justement comme ça que je me voyais jouer : des drafts pour faire rentrer les nouvelles cartes.
ChaF
Je vais pas te le cacher, les drafts c'est mon format préféré a Magic. Heureux de ton acquisition ?
Pour l’instant non, mais faut dire que je n’ai que lu les règles et les cartes.
ChaF