Salut tout le monde !
Je suis désolé je m’aperçois que je n’avais pas partagé ici le superbe article de Poisoned de R4G au sujet du mode de consommation de The Spoils !
Comme vous le savez The Spoils est un “CCG”, jeu à collectionner et “souffre” de la mauvaise réputation de ce type de jeu.
Je pense que cet article peut vous faire changer d’avis sur ce jeu, qui décidément est atypique sur moult aspects
http://run4games.com/spoils-cout-budget … sommation/
++
Bonjour tout le monde,
oulàlà que de news pour le jeu ! Je l’avais pressenti, mais après une année 2014 qui a lancé un peu “Spoils 2.0” tout s’accélère et 2015 sera clairement “l’année The Spoils”
Je ne vais pas vous refaire le résumé des news de ce début de semaine car un article publié sur Run4Games synthétise déjà le tout.
En tout cas le jeu continue de se développer, doucement mais surement et je vous encourage à tester le jeu, vous ne serez vraiment pas déçu.
Pour ceux qui habite en région Parisienne, il y a une manifestation The Spoils en parallèle du gros tournoi d’Android: Netrunner du 21/22 févrer 2015.
je vous remet l’affiche ici, les informations et inscriptions se font via Run4Games.
à bientôt !
N’hésitez pas à vous inscrire pour l’évènement .
Si vous avez des questions, on est aussi à votre dispo.
Bonjour tout le monde !
Le jeu est hyper actif en ce moment et ça fait bien plaisir . Entre le dernier gros event sur Paris il y a peu mais aussi la restructuration du site officiel, des vidéo “SpoilsSpotlight”, l’arrivée de nouveau staff chez Spoils, le COMICS ! ça bouge pas mal !
bon sinon ENFIN !!! la prochaine extension de The Spoils baptisé Holy Heist arrive le 10 avril … OUF on y croyait plus ! Lorsqu’on vous dit que The Spoils est décidemment un jeu à part de part son ambiance, mécanique mais aussi son format de distribution … OUI c’est un CCG mais NON ça ne coûte pas cher… Voilà maintenant 18 mois que la précédente extension était sortie … et vous savez quoi ?! Holy Heist contiendra maintenant DEUX cartes rare par boosters … Pour le coup on réunit maintenant vraiment le meilleur des mondes :
le faible coût des JCE/LCG
l’aléas des boosters permettant le jeu en limité : scellé et surtout le draft.
Poisoned du forum Run4Games a acrit un petit article récapitulatif de toutes les choses que l’on connait sur cette prochaine extension (http://run4games.com/the-spoils-preview-dholy-heist/) et ma foi les 5 semaines qui nous sépare de cette sortie vont être bien longue ^^
++
Quelles sont les différences éventuelles de contenu entre les 2 kits de démarrage blanc et noir et est-il réellement nécessaire de se procurer le “resource pack” pour démarrer le jeu? Merci.
mystercyr dit:Quelles sont les différences éventuelles de contenu entre les 2 kits de démarrage blanc et noir et est-il réellement nécessaire de se procurer le "resource pack" pour démarrer le jeu? Merci.
Je vais te répondre, parce que sinon, tu vas attendre 3 ans avant que les « ambassadeurs du jeu » ne se repointent :
Aucune diff entre les black & White box, et elles sont largement suffisantes pour commencer à jouer

mystercyr dit:Quelles sont les différences éventuelles de contenu entre les 2 kits de démarrage blanc et noir et est-il réellement nécessaire de se procurer le "resource pack" pour démarrer le jeu? Merci.
Hello Spoiler !
Il n'y à aucunes différences de contenu entre les deux versions. Si tu veux en savoir un peu plus je peux te conseiller les liens suivants :
Article de présentation des box : http://run4games.com/a-la-decouverte-de-the-basic-box-of-awesomeness/
vidéo de présentation des box: http://run4games.com/spoils-the-basic-box-of-awesomeness-la-revanche/
SI le jeu te plait, et il te plaira à coup sur, alors tu seras sans doute confronter au rude choix : "comment consommer The Spoils" ? Je pense que cet article t'aidera : http://run4games.com/spoils-cout-budgetaire-et-modes-de-consommation/
Pour le pack de ressources, c'est du quasi indispensable le jour où tu voudras pousser un peu plus loin l'aventure et que tu achètera des premiers boosters pour construire tes propre jeux.
à bientôt , et n'hésites pas à rejoindre la communauté des Spoilers !

Bonjour mystercyr,
Comme évoqué par l’ami Wormhole, tu trouveras toutes les informations sur les articles cités.
Même si l’essentiel se trouve au sein de ceux-ci, je te fais un résumé :
- Boîte de démarrage = BBOA = Basic Box of Awesomeness
- La BBOA noire ou blanche contient la même chose : 5 decks préconstruits pour démarrer le jeu, des cartes ressources FOIL en bonus + 5 cartes FOIL aléatoires tirées de l’extension Shade (2 communes, 2 uncos, 1 rare).
- Du coup, seul le design de la boîte change et ça sera selon tes goûts. Pour les cartes aléatoires, tu peux prendre 3 boites blanches et tomber sur quelque chose de différent
Pour le resource pack, ce n’est pas une obligation pour un premier achat car des ressources supplémentaires te serviront pour faire du construit ou alors prévoir tes propres ressources sur le format limité (draft et scellé). Par contre, le petit resource pack contient 3 cartes micromajig histoire de matérialiser le personnage sur la table.
Si tu as d’autres questions ou tu as besoin de plus d’informations, nous restons à ta disposition.
Ah ben tiens, ils ont répondu .
Hello tout le monde,
quoi personne n’as reposté la Mutation ?!
Et si j’étais vous je surveillerai demain … il risque d’y avoir des Spoilers d’autres cartes de mutation.
Vivement Que cette extension -Holy Heist- sorte !!!
Pour enchérir, encore faut il y avoir joué et connaître le jeu…si tu vois ce que je veux dire
fdubois dit:Pour enchérir, encore faut il y avoir joué et connaître le jeu.....si tu vois ce que je veux dire
Ah ben ça....
La comm' autour de The Spoils...
C'est pas ça, je suis d'accord avec toi.
Mais bon, faut s'y faire.
Ce n’est pas tant la com que la difficulté de trouver des joueurs dans mon entourage…
Mes cartes prennent la poussière, ce qui me désole étant donné l’univers décalé qui me fait kiffer, la qualité des illus et du gameplay (dixit wormhole).
Ce n’est certes pas facile non plus.
Mais bon, balancer une nouvelle mécanique sans l’expliciter, juste en montrant une carte, c’est pas non plus super explicite et ça n’encourage pas forcément le « nouveau venu » qui passerait sur le sujet à s’intéresser au jeu .
Pour les joueurs, je te souhaites d’en trouver .
Concernant la mécanique de Mutation elle est expliquée dans la carte.
Globalement c’est une tactic qui s’attache sur un character et qui lui donne des propriétés particulières.
Ca ressemble donc à un “item gear” mais sous forme de tactic “permanente”.
@Fdubois : je te l’accorde ce n’est pas simple de trouver des joueurs non pas parce que le jeu est mauvais (loin de là je pense) mais parce que malheureusement on ne peut pas jouer à tout en même temps.
Je pense, par expérience personnelle, qu’il existe plusieurs choix :
1°/ Montrer le jeu et le faire découvrir. Cela peut passer par des parties amicales avec des amis, ou alors une association de jeux, etc.
2°/ Il y a quand même quelques évènements en région parisienne. Personnellement, ce n’est pas à côté de chez moi mais The Spoils étant mon jeu de chevet, je tente de participer au maximum pour profiter du jeu.
3°/ Même si on pourrait en douter en lisant les messages , la communauté est grandissante et non l’inverse. Si on prend un exemple sur Lyon, il n’y avait pas de joueurs il y a 6 mois, maintenant ils arrivent sans problème à organiser des sessions toutes les 2 semaines.
Après, je me permets de répéter ce que j’ai déjà évoqué plusieurs fois. Certains jeux vont bénéficier d’un pool de joueurs très rapidement, d’autres moins. Je pense qu’il faut donner une chance au jeu et tenter au maximum de le faire découvrir car au final, un pool de 4 joueurs peut être suffisant pour jouer aux différents formats de jeux.
Si tu as d’autres questions (même si tes posts n’étaient pas sous cette forme ) ou quelqu’un en a, nous serons ravis d’y répondre.
fdubois dit:Pour enchérir, encore faut il y avoir joué et connaître le jeu.....si tu vois ce que je veux dire
Si j'ai bien lu entre les lignes tu veux parler de Pyjam et de vos parties exclusivement destinées à Android: Netrunner c'est bien ça ?
J’espère qu'il daignera essayer un jour quand même ... en plus pour le connaitre un peu il aimera c'est sur

En attendant tu sais où nous trouver

C'est dommage que tu n'ai pas pu passer la dernière fois au rassemblement Parisien du 21/22 février ça aurait été cool de te rencontrer enfin en vrai. Mais ne t'inquiètes pas il y aura bien d'autres occasions. Même si tu dois trouver le temps long pour profiter de tes cartes (et je veux bien te comprendre vu la qualité des illustrations, ...) je ne m'en fais pas le moins du monde car de plus en plus de joueurs nous rejoignent , et surtout, sortent de leur "tanière"pour aller jouer dans leur boutique, ... Tu trouveras j'en suis sur et très bientôt. As tu essayé de proposer des parties ici ou sur R4G ? Car des joueurs il y en as qui n'attendent que ça sur Paris intra muros

En tout cas le jeu a progressé. Il n'y a qu'à regarder le classement National pour s’apercevoir que le nombre de joueur de tournoi a augmenté en 9 mois et c'est proportionnel au nombre de joueur non tournoi , je te le garantie... Il n'y as qu'à regarder le site officiel complètement refait, le comics , les opérations de tournois, les vidéos "SpoilsSpotlight" pour s’apercevoir qu'il y a eu une très grosse évolution. Et ce n'est pas fini mais il faut juste être un peu patient. Il ne faut pas désespérer d'autant plus que le jeu ne s'est jamais aussi bien porté. Il a bien progressé depuis mon passage à la Tric Trac TV et l'organisation de Championnat de France 2014. la communauté est très active sur les "points chaud" (Paris et Lyon) mais d'autres communauté s'activent en ce moment, stay tuned

Il ne reste plus qu'à se regrouper mais les joueurs sont déjà là !
Concernant la nouvelle extension:
Holy Heist est juste la tuerie annoncée que l'on attendait tous, et avec maintenant 2 rare par boosters , c'est simple il faut acheter deux fois moins qu'avant (et déjà avant le budget était bien contenu^^)
ça va attirer encore plus de joueur pour qui le format CCG traditionnel ne plait plus. (et à juste titre)On se retrouve ici avec un "CCG" avec un budget de LCG/JCE sur un cycle donné. (merci à la faible quantité de cartes - une sortie par an environ)
Pour la mutation, il ne s'agit pas d'une nouvelle mécanique a proprement parlé mais d'un sous type lié au carte Tactic. (comme on pouvait déjà trouver des sous types pour les caracter par exemple)
Le principe est simple : une tactic mutation reste sur la table de jeu au lieu d'être défaussée et transforme un personnage de manière permanente. Une fois sur table ça agit finalement comme un item sans toutefois être vulnérable au "anti item" puisqu'étant une tactic.
Toutes les "tactic mutation" ont cette particularité qui est rappelé, comme l'as expliqué Poisoned, via le petit paragraphe de règle en italique sur la carte elle même , histoire de ne pas oublier si on joue peu souvent.
Voilou n'hésites pas si besoin, et surtout tu sais où nous trouver si tu souhaites une réponse instantanée qui soit juste. Tu sais que nous sommes des joueurs de the Spoils, et des passionnés en plus

Que la Révolution continue !!!!

Bon bah voilà, avec vos conneries, je viens de me commander un starter pack
Donc si des joueurs nantais veulent faire mumuse contre un débutant (à The Spoils comme à Netrunner, d’ailleurs), ils sont les bienvenus pour me contacter en mp !
Je connais quelques joueurs basés à Nantes et d’ailleurs sil me semble que l’un d’eux avait lancé un appel sur R4G.
Pour ma part je te met en relation en MP avec l’un d’eux qui s’y est mis récemment .
++ ami Spoiler et bienvenue dans cet excellent jeu !!
Ah ben voilà une réponse argumentée.
Comme quoi .