Bienvenue dans The Spoils Albumine Tagada.
Tu nous donneras ton ressenti une fois le “graal” reçu ^^ ?
Hey, je suis de retour !
ça a été dur, très dur d’attendre ce mardi pour vous dévoiler DEUX nouveaux Spoilers exclusifs à Run4Games ! Je remercie Ken et Arcane Tinmen pour nous avoir donné ces cartes en avance
Vous retrouverez dans cet article les explications de la mutation et ses avantages mais aussi et surtout deux nouvelles cartes !!!
http://run4games.com/the-spoils-preview … -mutation/
Holyyyyyyyy Heiiiiiiiiiist !!!
Poisoned dit:Bienvenue dans The Spoils Albumine Tagada.
Tu nous donneras ton ressenti une fois le "graal" reçu ^^ ?
Je n'y manquerai pas

Si tout va bien, mes premières parties sont pour ce week-end. Vivement !
Bon bah, ça y est : testé et approuvé. Et bien plus encore…
Quel jeu, non mais quel jeu ! Pour mettre mon adversaire en condition, j’avais commencé la soirée par deux parties de Magic, et le contraste a été d’autant plus saisissant. Il nous a fallu quelques aller-retours dans le livret de règles pour comprendre la séquence de combat, mais une fois le jeu lancé…
Ben, c’est du Magic, mais plus fluide, plus nerveux, plus simple - et paradoxalement beaucoup plus profond tactiquement. Comme le disait Wormhole Surfer dans une vidéo, the Spoils, c’est du Magic “netrunnerisé”.
Mais je dois admettre que ce qui m’a fait tomber amoureux de ce jeu, outre sa mécanique impeccable et la grande liberté qu’il offre, c’est son univers. Drôle, foutraque et malsain à la fois, il me fait penser à un croisement entre le multivers de Moorcock, les entités cosmiques démentes de Kult et un humour presque Pratchettien par endroits (pour les amateurs de comics, l’ambiance m’évoque un peu la série Saga). Sans oublier les jolies pépées qui ornent les ressources…
Bref, un coup de cœur, que je compte bien approfondir.
Seul bémol : la longueur des parties. C’est sans doute dû à l’inexpérience, mais le nombre de possibilités et la polyvalence des Tactics et Abilities ont fait que nous avons presque toujours avoisiné les 45-60 min par partie.
aaaaaaaaaahhhhhhh que ça fait plaisir à lire !
Tu vois que je ne mens pas hein
wormhole surfer dit:Tu vois que je ne mens pas hein
Ça, on peut pas dire. Va surtout falloir que j'arrête de t'écouter, parce qu'entre Netrunner et the Spoils, tu commences à représenter une sérieuse menace pour mon compte en banque

En tout cas, merci à toi et aux participants du sujet qui ont su éveiller ma curiosité sur ce jeu. À très vite ! (et je relance mon appel aux joueurs de Netrunner ou the Spoils nantais : contactez-moi !)
Albumine Tagada dit:...Ben, c'est du Magic, mais plus fluide, plus nerveux, plus simple - et paradoxalement beaucoup plus profond tactiquement. Comme le disait Wormhole Surfer dans une vidéo, the Spoils, c'est du Magic "netrunnerisé"...
C'est bien çà qui bloque chez mon partenaire avec qui je joue à Netrunner.....
Ca fait plaisir et donner envie, clairement

Je désespère de parvenir à y jouer un jour....

@Albumine
Ah bah pour Doomtown, fais moi confiance c’est la même !
@Fdubois,En tout cas ne désespère jamais, tu vas y jouer
Pour Pyjam je ne sais pas quoi dire … Je déteste Magic et j’adore Spoils/Netrunner je pense que lui aussi aimerai The Spoils, il faut qu’il prenne la peine de prendre les cartes en main… Je n’ai jamais pour habitude d’insister si un jeu n’en vaut pas la peine et le connaissant un peu sur sa vision de Netrunner , je suis assuré que ça lui plairait. Dommage pour lui …
Ton retour fait bien plaisir Albumine.
Au niveau de la longueur des parties, c’est vraiment variable. Là faut voir que c’est du précon (deck de base) et donc niveau possibilités c’est parfois “just”.
Faut imaginer que la liberté et les choix sont bien plus nombreux en réalité
Oui, c’est aussi ce que je me suis dit. D’autant que les concepteurs de la BBOA ont réussi un tour de force d’équilibrage entre les factions, ce qui peut sans doute rallonger les parties.
J’ai 2 petites questions :
- pour commencer à deckbuilder, vous me conseillez plutôt une nouvelle boîte BBOA (bien pour les terrains et des cartes essentielles, mais pas trop de plaisir de découverte), un pack Seed 1 (plutôt économique) ou les boosters 2nde édition ?
- Je trouve étonnant le nombre de 75 cartes pour un deck. Ça ne vous paraît pas beaucoup ? J’admets que ça représente seulement 15 de plus que pour Magic, mais par rapport à Netrunner (où mes jeux tournent autour de 50-60 cartes - mais bon, je débute aussi), je trouve ce nombre vraiment élevé pour comboter efficacement.
je vais répondre dans le désordre mais tant pis.
J’avoue que 75 cartes pour un deck peut paraître énorme mais au final une fois que tu es habitué, tu vas lutter pour enlever des cartes . Pour ma part, ça ne m’a jamais choqué et tu arrives parfaitement à sortir de la combo ou autre chose. Question d’habitude à mon avis.
Pour la suite, tu as vraiment plusieurs choix et voilà quelques petites infos qui pourraient t’orienter :
- Tu peux prendre une deuxième BBOA mais ça va surtout compléter tes ressources et les cartes seront les mêmes. C’est un choix intéressant pour faire des premiers decks et combiner les cartes
- Si on prend en compte le “format” le plus joué, je dirais que du 2nd Edition ou même du Shade reste plus intéressant. Shade fait généralement “un peu moins peur” au vue du nombre de cartes (130 au total). Avec Holy Heist, je pense que ça aura encore plus d’intérêt de jouer avec le bloc Unlikely Heroes : Shade + Holy Heist.
- Si tu veux être un peu tranquille niveau ressources, tu peux aussi prendre des resource pack (1 ou 2 par exemple) histoire d’avoir un pool plus important de resources et d’avoir des petits token micromajig en plus
Après, rien est à bannir mais pour démarrer en douceur je préconise plutôt ce que je t’ai cité. Après ça va dépendre de ta fréquence d’achat et de l’utilisation des cartes.
Hello
Albumine Tagada dit:Oui, c’est aussi ce que je me suis dit. D’autant que les concepteurs de la BBOA ont réussi un tour de force d’équilibrage entre les factions, ce qui peut sans doute rallonger les parties.
Cette boite est une merveille pour découvrir le jeu ou même le considérer comme un “mini jeu de plateau” limite
Albumine Tagada dit:
- pour commencer à deckbuilder, vous me conseillez plutôt une nouvelle boîte BBOA (bien pour les terrains et des cartes essentielles, mais pas trop de plaisir de découverte), un pack Seed 1 (plutôt économique) ou les boosters 2nde édition ?
On ne va pas tarder à publier un superbe article pour guider les joueurs au travers du choix des éditions pour construire des decks ça t’aidera mais dans l’immédiat il faut savoir qu’en ce moment le format construit le plus joué est le format Shecond comprenant la 2nde edition et Shade of the devoured emperor ( et bientôt Holy Heist)
Le format “Open” ( comprenand les 60 cartes de la 1ere édition non réeditées en 2nd et Seed 1, 2, 3) est un peu moins jouée car seed2 et la premiere edition en se trouve plus facilement.
Il y aura à l’avenir sans doute une nouvelle édition “Seed Saga” comprenant à un best of de Seed 1 + seed 2 (comme la 2nd edition vis à vis de la 1ere si tu préférés)Lorsque cette édition sortira ( 2016 ??)
Il y a aussi un nouveau format qui se monte actuellement : le format Bloc avec Shade + Holy Heist qui s’annonce particulièrement intéressant.
The Spoils n’as que peu d’édition et tout est jouable à l’heure actuelle mais afin de t’aider à prioriser tes dépenses je t’oriente vers 2nd edition et ou Shade et ou Holy Heist. Seed1,2,3 pourront attendre.
La BBOA contenant du 2nd edition et Shade ce n’est pas un achat inutile mais je ne te conseille pas sauf si :
- tu vas garder ta première boite intacte pour faire des démos à tes potes avec les préco. Et donc ta nouvelle boite te servira de base de construction ( faction , ressources et quelques cartes clés)
- tu veux collectionner les deux designs (noir et blanc), les ressources et cartes Foils bonus.
Au final et selon moi il vaut mieux partir sur 2 ou 3 packs de ressources + display…
Albumine Tagada dit:
- Je trouve étonnant le nombre de 75 cartes pour un deck. Ça ne vous paraît pas beaucoup ? J’admets que ça représente seulement 15 de plus que pour Magic, mais par rapport à Netrunner (où mes jeux tournent autour de 50-60 cartes - mais bon, je débute aussi), je trouve ce nombre vraiment élevé pour comboter efficacement.
75 cartes c’est “beaucoup” dans l’absolue (surtout double sleevées !

Ah bah, royal. Merci pour vos réponses, et comme vous êtes raccords, je vais donc m’orienter vers un petit ressource pack et du booster 2nde éd.
Pour ce qui est de la quantité de cartes, nul doute que je m’y ferai très vite. Et c’est vrai que le turnover du deck est tel qu’on peut rapidement se retrouver à piocher 2 ou 3 cartes par tour (ou même celui de son adversaire, mon moment préféré^^).
Merci encore à vous deux, et à bientôt
Salut tout le monde,
Kristen, l’ambassadrice de The Spoils a révélé hier dans sa dernière vidéo Spoils Spotlight la PROMO full art qui sera offerte lors des tournois d’avant première de l’extension Holy Hesit et je dois dire que c’est juste sublime !
Pour les chanceux qui participeront à ces avants premières (entre le 10 et 27 avril), j’ai hâte de lire vos retours sur cette fabuleuse extension ! (Oui j’ai eu la chance de visionner les 140 cartes … D’ailleurs je vous ai préparé 7 vidéos à paraître sous peu )
à bientôt les “Majigs” !
Salut tout le monde,
peut être l’avez vous déjà lu mais je préfère venir vous l’annoncer ici au cas où .
Des tournois de lancement de l’extension Holy Heist vont avoir lieu dans le monde entier entre le 11 et le 27 avril 2015.
Le principe est de jouer en format scellé à 6 boosters et remporter un booster a chacune de vos victoires !
Les 12 premiers du classement final remporteront une superbe carte promo !
Je vous laisse le détail ici : //www.trictrac.net/actus/decouvrez-holy-heist-en-tournois-de-lancement
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre revendeur
++
Une idée des boutiques françaises qui participent à l’événement ?
Une petite idée oui, je te MP.
Globalement il y a les boutiques historiques, mais quelques petites nouvelles se joignent à l’aventure là.
Globalement, Il ne faut pas hésiter à demander à votre revendeur local.Les boutiques veulent vendre le jeu et proposer des animations, les joueurs veulent acheter et jouer à The Spoils.
Il faut juste communiquer maintenant
A mon niveau je peux vous nommer ambassadeur du jeu. ça vous servira à :
- Avoir un numéro de joueur officiel The Spoils
- Passer Organisateur de tournoi et vous permettre de créer vous même d’autres numéros de joueurs Officiel qu’ils soient, des amis, des joueurs d’association de boutiques, …
- créer vos tournois et remonter les informations sur le site officiel permettant de l’homologuer pour le classement National et Mondial !
- être reconnu par The Spoils et obtenir des goodies.
- Vous serez le représentant du jeu au sein de votre boutique, et on sait que des joueurs passionnés c’est important pour une communauté
- Enfin, je ferai la liaison entre The Spoils et vous pour vous envoyer des cartes Promos ou Decks de démos, voir quelques cadeau pour vous aider dans vos tournois.
Je pense qu’il ne faut pas hésiter à aller voir votre boutique en fait.
N’hésites pas à demander de l’aide en tout cas
J-3 les amis !
Et oui fatalement … J-2 !!!
edit:
j’oubliais :
Plus d’informations à venir