ah vi zut, ça tombe le même week-end que le championnat de France The Spoils ! Tant pis
Je souhaitais me faire présenter le jeu, et tu me proposes d’en être l’ambassadeur
Je pense pas que j’ai le niveau en anglais pour faire ça, et puis je suis pas assez “ancré” dans le milieu du JDS chez moi. Je joue que chez moi ou chez des potes. Pas en asso.
barff tu sais, pour montrer un jeu correctement , faut juste être sincère … et si le jeu est bon ça passe … Après on peut promouvoir à différente échelle: chez soi, en club, en festival, sur Internet, … Mais chaque étape de la chaîne est importante et nécessaire selon moi.
Si on y croit alors ça fonctionnera. Comme Netrunner avant Android: Netrunner tout n’est que question de volonté.
L’anglais n’est pas le gros problème passé la découverte et l’apprentissage du jeu. Tentes le coup … tu vas pas regretter
@Fbdog : si tu as un micro casque et que installes OCTGN, tu peux venir tâter la bête aussi sur OCTGN. Aussi bien tu craqueras pour la Basic Box
Je te file lien pour tout ça et sache que j’y suis assez souvent.
Ex : demain en journée / soirée c’est pratiquement certain.
Pour jouer sur OCTGN
bon, j’ai installé aussi tout ça à tout hasard…
@Foussa, @fdbog : je suis en profond désaccord avec le Surfer sur tout un tas de domaines, mais il est vrai que The Spoils a des qualités indéniables et que c’est un très bon jeu.
Le seul bémol que j’apporterai à son argumentaire, c’est l’anglais. Si tu es un tant soi peu familier avec la langue de Willy, aucun souci. Par contre, si tu y es réfractaire, tu risques quand même de peiner.
Carrément en profond désaccord, hében !
Pour l’anglais, à lire quelques cartes, j’arrive à les comprendre. Pour jouer, en ce qui me concerne, ça passe.
Pour expliquer le jeu (genre ambassadeur), c’est autre chose. Je lis l’anglais mais le parle très très mal.
Si je dois lire une carte à haute voix, je vais perdre en crédibilité
J’ai quelques cartes Foussa, si tu veux tester…
@Foussa
ah bah ne m’écoutes pas parler Anglais alors
https://www.youtube.com/watch?v=gAif9l6jYsI
Si tu comprends alors ça ira ne t’inquiètes pas. Et fais comme Poisoned et moi dans la vidéo tu traduis en direct live en expliquant. Je ne te dis pas que tu arriveras à le faire de suite mais dès que tu maîtriseras les 5 decks de la boite de base alors ça roulera
laisses toi aller
je vais prendre la boîte de base je crois (c’est vrai que bon… 20 euros, c’est pas la mort).
@jacques : ah bah voilà, ça m’intéresse de tester avec toi ! Je savais pas que tu avais des cartes The Spoils.
Le Monde entier a des cartes il faut juste ne plus avoir honte de le dire :
“Moi je joue à Spoils”
LOL
Le programme du Championnat de France 2015 est annoncé !
viewtopic.php?f=14&t=148845&p=2234377#p2230806
@Foussa : Pour Octgn ça s’adresse à tout le monde donc je me ferai un plaisir de te faire découvrir tout ça si tu le souhaites. Encore une fois les grosses préférences sont :
- Avoir un micro + skype : ce n’est pas pour vous obliger à discuter mais c’est tellement plus simple pour expliquer.
- Avoir lu les “basic rules” : ca permet au moins de zapper des étapes et de se concentrer sur le jeu et le déroulement.
Après je suis open à toute question, etc. Si je touche à OCTGN c’est avant tout pour initier les gens et je le fais avec plaisir.
Concernant le programme Ambassadeur, le jeu, l’anglais, etc. Je me permets de répondre un peu et de donner mon simple avis :
- Niveau Ambassade : c’est mieux d’avoir fait des parties, de connaître un peu le jeu. Après ça n’est pas la mort non plus. Chacun peut faire découvrir le jeu et “communiquer” dessus à son rythme.
- Niveau anglais : Même si je suis souvent en désaccord avec Horatio , il n’a pas entièrement tort. En effet, comme tout jeu, si quelqu’un est hermétique à l’anglais, il le restera… Que ce soit The Spoils, Magic, ANR, ce que vous voulez.
Après, l’anglais de The Spoils est loin d’être difficile. De plus, en jouant avec des gens, on se rend vite compte que tout est souvent tourné de la même manière, etc. En gros, il y a un wording à connaître et après ça coule de source. Je ne suis pas du tout bilingue et ça ne m’empêche pas de jouer.
Sincèrement, pour avoir discuter avec pas mal de nouveaux, les craintes n’étaient pas spécialement du côté de la barrière de la langue. Forcément, elle existe mais à moins de rien rien comprendre en anglais, c’est une “fausse excuse” pour ne pas s’y mettre.
Il en va de même pour de nombreux freins possibles. Après la boîte de base est un investissement de 20 euros pour découvrir et ce n’est pas grand chose. Pour le reste, nous n’avons jamais menti sur le format de jeu, les façons de jouer, etc.
My dear good friends,
Je m’apprête à passer commande…
J’ai bien lu vos articles et je me pose quelques questions.
Si je veux jouer un peu sérieusement et avoir quelques decks un peu cools des le début, je fais quoi ?
- je prends 2 box of awesomeness ?
- j’en prends une seule et quelques boosters ?
- je prends 2 box et quelques boosters (…) ?
L’idée, c’est de jouer à la cool, en réseau fermé pour l’instant, mais dans de bonnes conditions et d’investir stratégique
Au niveau des boosters :
- je renforce un Max de 2nd Editions ?
- j’investis aussi dans de l’Unlikely Heroes : plutôt Shade ? Un peu de Holy baby Heist ?
- je fais totalement l’impasse sur Seed ?
Ty Guys !
(Mon dieu je suis en train de replonger)
Selon Moi :
BBOA + un ou deux ressources packs
Puis du display a la place d’une deuxième BBOA.
Niveau choix de l’extension c’est difficile car 2nd edition, Shade, Holy sont très interessantes, et presque toute en même temps (effectivement fait l’impasse sur Seed pour le moment si tu dois prioriser)
Allez si je dois trancher je dirai Shade + HH ( mais à 50/50 ) dans un premier temps.
Je rebondis et je m’incruste (ou l’inverse).
Le Seed 3 n’est-il pas aussi un bon choix pour compléter sa BBOA ?
Est-ce bien un paquet ne contenant que des cartes fixes dont pas mal de ressources ?
Dans le cas où je plongerais vraiment profondément dans The Spoils, est-il encore possible pouvoir compléter sa collection avec de la 1ère Edition ? Du Seed 1 ? Du Seed 2 ?
Les cartes retirées entre la 1ère Edition et la 2nde édition valent-elles le coup ?
Hello !
Seed 3 vaut le coup dans le sens où :
l’extension est fixé
il y a de magnifique ressources
des regles multi joueurs fun (mais je dois avouer jamais testées pour ma part)
Mais d’un point de vue mécanique elles sont moins intéressantes dans l’immédiat.
La BBOA contient de la 2nd edition et du Shade pas de SEED. Je conseille de rester en 2nd edition , Shade et Holy Heist.
Seed 3 se marie très bien en bloc seed, et même si elles se marient avec tout le reste, les cartes contenu dans ce pack ne m’ont pas marqué sauf celle ci pour le délire :
Aujourd’hui les seules produit épuisés sont la 1ere edition (datant tout de même de …2006) et Seed 2.
Pour les “non reprinted” de la 1ere edition il y a des cartes interessantes et idem pour seed 2.
mais elles ne sont pas jouées, ps en France, pas dans le format “Current”, elles ne sont jouées, et encore que quelques unes que dans le format “Chronicles”. (voir Run4Games" si vous voulez approfondir les formats.
On en trouve encore un peu parfois sur ebay, ou parfois à l’unité.
Il y aura sans doute un best of de seed 1 + Seed 2 dans une futur edition appelé “Seed Saga” mais pas avant 2016 selon moi.
On devient vite fan de The Spoils, et on sait qu’en tant que fan on est vite atteint de collectionne aigue (j’en sais qq chose ^^) mais si vous voulez mon avis ne vous focalisez pas sur ce que vosu ne pouvez pas avoir mais sur ce que vous pouvez :
2nd edition
Shade
Holy Heist
déjà rien que ça vous en aurez pour des mois de jeu (si ce n’est des années) et comme le format “Current” est ce qui est le plus joué alors ne paniquez pas vous pourrez faire des tournois pour ceux qui veulent.
D’ailleurs, le CF 2015 n’est même pas en “Current” mais au format “Bloc” [Shade + Holy Heist]
Faites le jeu dans l’ordre actuel, avec ce qui est joué.
Pour le reste vous le recupererez un jour, il y aura du reprint ou de l’occasion. The Spoils n’est pas Magic. Ici pas de cartes valant des fortunes …
ne vous posez plus de questions et rejoignez nous
wormhole surfer dit:Selon Moi :
BBOA + un ou deux ressources packs
Puis du display a la place d'une deuxième BBOA.
Niveau choix de l'extension c'est difficile car 2nd edition, Shade, Holy sont très interessantes, et presque toute en même temps (effectivement fait l'impasse sur Seed pour le moment si tu dois prioriser)
Allez si je dois trancher je dirai Shade + HH ( mais à 50/50 ) dans un premier temps.
Donc BBOA + 2 Ressources Pack + 1 Display Second Edition (+ just for the feel : 2 boosters Shade + 2 boosters Holy)
Puis si ça me plait vraiment, j'attaque à coup de Display Shade et Holy Heist.
Je vous avais dit que j'étais cuit

Je pense que c’est un très bon choix. Mais bon il faut être réaliste, ça va te plaire et tu es cuit