le “resource pack” est utile si on prend la boîte de base + HH ou Shade ?
si on veut se monter plusieurs decks oui , sinon le manque de ressource se fera sentir à un moment donné
et puis faut pas oublier les fucking Micromajig Token !
ça c’est les petites fig’ de micromajig ? j’avais pas capté que c’était dans un resource pack
les cartes micromajig pas les petites figouzes en plomb (ça ce sont des goodies de tournois : viendez au CF ^^)
Tout est dit par le sieur Wormhole ou presque.
Focalisez vous sur le format joué réellement. Rien n’est inutile au final mais à l’heure actuelle le plus utile restera :
- BBOA : indispensable pour un début
- Pack de Ressources : Si vous voulez avoir des ressources d’avance et de quoi monter des decks
- Shade / Holy Heist : POur faire du format Bloc et profiter aussi de la nouvelle extension
- 2nd Edition : Pour aller vers du format Current
Privilégiez vraiment les 3 dernières extensions. 1st Edition c’est vraiment trop compliqué. Seed 1 et Seed 2 il y aura forcément un best of alors autant attendre et se concentrer sur l’essentiel.
Après si vous vous voulez tout, tout de suite, je peux vous fournir le nombre de display à prendre pour faire du x4 . Par contre va falloir un peu casquer.
Comme le dit Wormhole, si vous le pouvez, venez tenter l’expérience de tournoi et les autres formats que le construit. Parlez en, initiez vos amis, etc.
Ce soir à 18H00 la 4 ème vidéo de Holy Heist , sur les Gearsmiths !
Je vais être raisonnable finalement : 1 BBOA pour être sûr que ça me plait (quasi 100%) et que ça peut bien tourner dans mon cercles de joueurs (un peu plus aléatoire).
Et après, je risque de partir plus violent : comme fbdog + le Seed 3.
Merci pour vos conseils.
De rien, à bientôt
Pour ceux qui veulent tester OCTGN et en profiter, j’y suis actuellement et aussi ce soir logiquement .
j’ai profité hier soir de l’altruisme de Poisoned.
Une partie découverte (et découverte d’ OTCGN aussi), qui laisse entrevoir un jeu très dynamique et ultra tactique.
Très très bon, et puis bon… ces illustrations !!!
Grand merci à lui pour sa patience, sa pédagogie et sa sympathie, parce qu’expliquer à la fois The Spoils ET Octgn, c’est pas facile
Salut Foussa !
C’était un plaisir pour hier et n’hésites pas à recommencer l’expérience !
F1 !!!
@Foussa.
Je ne peux qu’abonder dans ton sens quant à la patience et le côté didactique dont Poisoned est capable.
et rebelote aujourd’hui
Toujours la boîte de base avec les decks precons. J’ai joué Rogue, face à Gearsmith, et je me suis fait latter bien sûr (normal).
Du coup, je peux commencer à m’exprimer un peu sur le feeling vis à vis des mécanismes du jeu.
Le jeu est ultra libre, on peut jouer des cartes de pleins de manières, à pleins de moments. C’est une énorme qualité, et je pense un aspect à la fois le + intéressant et le + dur à dompter.
La gestion des ressources est aussi un aspect très intéressant, avec le “je m’en garde sous le coude pendant que l’adversaire joue histoire de lui claquer des cartes tactics, ou de lui faire croire que j’en ai”
C’est trippant cette liberté d’actions en fait.
En truc de base, faut que je capte mieux les combats histoire de savoir si il est judicieux ou pas d’attaquer de telle ou telle manière.
Demain j’achète mes cartes
Foussa dit:
Demain j'achète mes cartes
tu prends un BBOA raisonable ou tu rajoutes qques boosters ?
moi c'est fait ce we et c'est deja parti.
J'attends avec impatience de humer l'odeur des boosters bien frais.

@ Horatio : Many thanx
@ Foussa : c’est cool que tes premiers retours soient déjà si bon. Tu n’as encore rien vu, ce n’est que le début et j’ose espérer te mener plus loin que les précons BBOA d’ici quelques temps.
Pour info, tu as déjà mieux gérer les timings sur ta seconde partie et aussi on est là pour apprendre et essayer de voir et comprendre des configurations particulières niveau timing, battle, etc.
@ fbdog : Tu vas voir, ça sent bon la carte Spoils ^^
Salut à tous,
Pour ceux qui veulent connaître le jeu, apprendre, etc. Je serai demain (jeudi 23 avril) à La Carte Chance à partir de 18h30-19h avec les decks préconstruits.
N’hésitez pas à découvrir le jeu ou à prolonger votre expérience.
Ceux qui ont la chance d’être dans le coin, allez-y, le jeu est super bon, et Poisoned est un instructeur de talent.
Merci Foussa, c’est très gentil de ta part.
Je rappelle aussi via ce topic qu’un tournoi pour la sortie d’Holy Heist est prévu ce dimanche 26 avril 2015 ! Laissez vous tenter et n’hésitez pas à me faire part de votre intention d’inscription.
C’est un scellé donc nul besoin de posséder des cartes.