[Full VF] The Thing - The Boardgame sur KS

Colis reçu!!!
Les figurines sont superbes !!! Le plateau géant est beau !!! manque plus que l’extension toujours bloqué en chine…

Bonjour. A tout hasard, je pose la question : je recherche le jeu :wink:

Reçu également ma boite et très content du matériel.

Je me suis fait une petite aide de jeu rapide qui pourra peut être vous servir également. Il s’agit du plan de la base avec les actions des différents lieux (en gros j’ai repris les pages 20 à 22 du livret sur une page A4).

Voici le lien pour la télécharger :

Version PDF :
the thing plan de base.pdf - pCloud

Version Open office si vous souhaitez faire des modifs :
the thing plan de base.odg - pCloud

C’est que le matériel est tellement beau que vous n’osez pas le toucher ?!?

Aucun retour de parties depuis l’arrivée de vos boites !?!

Est-ce bien ? Un peu déçu à tant de joueurs ? Nickel dans toutes les configs ? Longueur de parties ?

j’en ai fait une il y a 10 jours (découverte pour tout le monde, avec lecture des regles).
A refaire, mais ça paraissait très compliqué pour les humains d’avoir de l’info (ou alors, on a joué comme des quiches, ce qui est très possible).

Le contenu du all-in pour les interessés :

Enjoy!

sgtgorilla dit :C'est que le matériel est tellement beau que vous n'osez pas le toucher ?!?

Aucun retour de parties depuis l'arrivée de vos boites !?!

Est-ce bien ? Un peu déçu à tant de joueurs ? Nickel dans toutes les configs ? Longueur de parties ?

Oui le matériel est beau. Illustrations, plateau et figurines fines et bien détaillées....un plaisir à peindre. L'ambiance est là.

Pour le jeu, perso j'adore mais son plus gros problème pour l'instant n'est pas son gameplay proprement dit, mais le livret de règles (quelle que soit la langue).
Le jeu tourne en l'état, mais certaines infos essentielles manquent ou sont imprécises.
Sans les groupes Facebook ou BGG, l'expérience ne sera pas optimale.
Ce devrait être corrigé prochainent mais c'est vraiment devenu un mal habituel.

Sinon c'est très bon. Les parties plutôt rapides avec de la paranoïa et du fun. Une fois les problèmes de règles terminés, ne nous y trompons pas, c'est du solide.

The Thing: The Boardgame | Board Game | BoardGameGeek

Pour ceux que cela peut intéresser, il s’agit d’un lien vers BGG et des fichiers de règles non officielles et résumé des tours de jeu.
Filrez les fichiers en français.

Bonjour, je viens d’acheter le jeu (j’ai pas pledgé et j’ai pas les figs dommage).

Les règles sont effectivement écrites avec les pieds. Un truc que je n’ai pas encore compris après une première lecture (trop) rapide : C’est le principe de la règle 1 à 3 joueurs. En solo on choisit un joueur parmi les 6 en essayant de le sauver ? ou on joue tous les 6 joueurs de façon indistincte en essayant de faire gagner les humains non infectés ? Mais à 3 joueurs, comment ça fonctionne alors ?

Vous êtes où les gars, vous avez déjà revendu le jeu  ?..

Vraiment pas facile à comprendre ces règles, surtout de 1 à 3. Je ne suis toujours pas sûr d’avoir compris . D’après ce que je comprends en solo on est toujours le seul leader, il n’y a donc pas de changement de leader (je n’ai vu ça marqué nulle part explicitement, je l’ai déduit de la phase changement de leader). A deux et trois le leader change entre les vrais joueurs. J’ai bon ?..

Il y avait bien longtemps que je ne m’étais pas pris autant la tête avec des règles, elles sont super mal rédigées, même la mise en place 1-3 est un vrai casse-tête angry.

Dans la FAQ de chez Pendragon, il y a ceci :

1-3 PLAYERS MODE

Q: I have a question about THE SETUP for 1 to 3 players: At the beginning, and as we play 6
characters, do we place damages on the Base Helicopter like with 6 players or no damage at all
(because 1-3 players is not listed)?
A: Whenever in the setup there’s a variable depending on the number of players, and isn’t specified
otherwise, it should be read as if it depended on the number of characters instead: therefore, the
Base Helicopter starts with 4 damage when playing in 1-3 players, as there are 6 characters. Same
for the weather table, you use the one for 6 players.

Q: 1-3 players’ mode. What happens if in phase 9 an Alien Threat Token moves one position to the
left to a space with multiple Suspicion Disks during the 9th Phase, one character changes into
Alien and later in the game we need to move the Suspicion Disk which is still on the same space
with the Alien Threat Token?
A: There is no way at the beginning, or end, of Phase 9 for the Alien Threat Token to be in the same
space as Suspicion Disk(s). This is due to a rule which has to be added to the ‘EXPOSING THE ALIEN’
Box at page 24 (see the Errata). After the last sentence, it should be added: ‘After that, move the
Alien Threat Token a number of spaces to the right equal to the number of Suspicion Disks in the
same space of the assimilated Character.’

Q: When playing solo it says that the alien tries to stop your attempt to escape by throwing an
action dice per strength. Which strength is added to this? ln my game the alien had 6 strength
tokens in game and the 4-strength mini on the suspicion table, so l added them for a total of 10.
A: The Alien Standee on the Suspicion Track is just illustrative. Should it reveal itself for the first
time, the Alien would have 5 Strength in a 1-3 players’ game, as indicated at page 24 - the 4-Strength
Standee on the Suspicion Track, though, would remain there, as it is more iconic. The actual strength
of the Alien is determined only by the Strength tokens it has when the Humans attempt their escape.
In your case, you should have rolled 6 dice, not 10.

Q: In 1-3 players mode, step #5 is like in the base game. What does the token leader do in this
mode, though?
R: You may ignore the leader token while playing the 1-3 players’ mode, as it plays no role there.

Q: In 1-3 players mode, when the game asks me to discard cards to use molotovs and the
flamethrower, but I only have dice. What do I do?
A: You simply discard the Reload (for the Flamethrower) and any die (for Dynamite/Molotov).

Merci Pikaraph !.. Cela confirme qu’en solo il n’y a pas de changement de leader… Mais encore une fois quelle catastrophe ces règles.

Logan dit :Merci Pikaraph !... Cela confirme qu'en solo il n'y a pas de changement de leader... Mais encore une fois quelle catastrophe ces règles.

Le vrai problème c'est le fichier original, un enfer...