[Full VF] The Thing - The Boardgame sur KS

moi j’ai presque tout pris, la core box+l’extension+2 set de jetons en plastiques.
Car j’ai pas de jeux qui se rapproche de celui-là et j’adore le film, bon j’ai quand même battlestar galactica Vf mais c’est pas vraiment cette mécanique.
Ce jeu va être une tuerie…

Hello!

Dans le meme cas que @kiken, le seul autre jeu en ma possession qui dégage la même atmosphère et avec une thématique très forte est BSG qui reste pour mon groupe de joueur et moi-même notre meilleur expérience de jeu de tous les temps. Après BSG nous avons eu Dead of Winter, bon jeu mais qui ne nous as pas vraiment convaincu pour pas mal de raisons et pas la même sensation (revendu). 

La avec The Thing je suis hyper impatient de tester ça : Thématiquement déjà on est sur un jeu très imprégné comme BSG et basé sur un film que la plupart de mes joueurs et moi-même adorons + le fait que l’alien évolue et contamine les autres au fur et à mesure de la partie nous rappelle ce qu’on adore dans BSG : Le fameux 2eme tour de distribution de loyauté. Sauf qu’ici c’est comme si cela pouvait arriver à chaque tour et non une seule fois dans la partie comme à BSG.
Enfin je trouve la mécanique des actions potentiellement bcp plus intéressante que dans un jeu classique comme BSG : Au lieu que chacun fasse ses déplacements/action à tour de rôle, tout le monde se déplace et dépose face caché son action et c’est ensuite à la seule responsabilité du leader d’attribuer ses cartes au fur et a mesure. Grosse différence : Avec cette mécanique il est obligatoire que tout le monde participe à chaque tour (mettre une carte) alors que dans BSG l’équivalent selon moi est la résolution des crises (équivalent car c’est principalement ici que le Cylon infiltré peut foutre la merde xD) mais tout le monde n’est pas obligé de participer dans BSG ce qui peut parfois conduire à une difficulté pour le Cylon de contribuer sans être sûr que derrière bcp de monde ne va pas simplement passer et donc si seulement t 2-3 joueurs ont participer à une crise et qu’il y a trop de négatif ça donne des grosses pistes. 
​​​​De plus le leader peut s’arrêter quand il le désire et ne pas vouloir révéler toutes les cartes actions + attribuer les actions aux salles qu’il veut, ce qui donne également une nouvelle dimension je trouve à un jeu comme celui-là et donne vraiment une importance capital au leader, rôle qui tourne à chaque fois (contrairement à l’amiral ou président). Et j’aime beaucoup aussi toutes les choses que les humains devront gérer (fuel, froids, énergie, s’évader, nourriture) ce qui va changer de l’armée Cylon/pop/moral/carburant dans BSG (et sur lequel seul le président peut vraiment interférer sur les 3 dernières ressources, alors que dans The thing chacun pourra aider avec les salles dans toutes ressources). 

Donc j’ai pledgé la total et j’espère de tout cœur avec celui-ci retrouver une toute nouvelle expérience de jeu dans les semi-coop à thématique forte car c’est vraiment nos plus belles expériences de jeu avec mon groupe. Les attentes sont grandes !

c’est exactement la même chose que toi Warhuma, tu devais lire dans mes pensées et tu l’as très bien formulé.
Cette attente va être longue, mais halloween approchant je vais me refaire les 2 films…

pledge manager en cours !!!

Bonjour,

je viens de  prendre connaissance  du jeu et j’ai tenté un “late pledge”, mais le pledge manager n’est ouvert que pour ceux qui ont déjà des sous en jeu. Savez-vous s’il est possible “d’augmenter” sa mise ou si le pledge manager n’est ouvert que pour choisir ses options ? 

Si on peut augmenter la mise, je cherche quelqu’un qui serait prêt à s’arranger avec moi pour que je puisse joindre mon pledge au sien. Je pourrai facilement récupérer le jeu à Toulouse ou à Bourges, et pour les autres lieux il faudra probablement passer par mondial relay (sauf  peut-être à Nantes ou dans l’Aisne selon la ville). 

moubourré, dé-moubourré, re-moubourré et puis me suis raisonné.

ce KS a en fait relancer mon interêt pour Dead Of Winter et quelques uns ont été laché sur le marché de l’occasion a des prix enfin interessants !! j’ai eu du mal à en choper un car à chaque fois, il se vendait juste devant moi mais ça y est enfin, j’ai DoW.

j’avais pas accroché à BSG mais les conditions de la partie etaient pas optimales, (salon de jeu bruyant, on m’avait forcé la main pour faire le xeme joueur …)
[/my life]

je garde un oeil sur the Thing au cas où …

Traduction finie !

L’extension est bien cool, ça change du jeu de base, donc pas doublon (j’avais un peu peur à la base).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

J’ai hâte… film culte, j’ai forcément fait le all-in.

Comme toi, j’ai hâte et aussi le all-in, vivement !!!

Des nouvelles des expéditions vf ks ?

Le bateau part bientot, arrivée dans les entrepots fin mars d’après la dernière news

Merci pour l’info car je suis vraiment impatient de le recevoir car j’ai fais un all in dessus.

Bonsoir à toutes et à tous,

J’ai déjà posté un message dans le forum "Achat/vente de pledge, mais je me suis dit que, puisque j’étais juste à côté, autant venir faire un tour sur le forum dédié.

Je viens voir si à tout hasard, l’un ou l’une d’entre-vous souhaiterait se désister de son pledge sur “The Thing”. Auquel cas, je serais ravi de pouvoir lui rendre service, contre monnaie sonnante et trébuchante, cela va de soi !

Hello a tous
Carton reçu a l’instant, merci le covid et ma femme a la maison.
Question : e n’ai pas pris l’extension "norwegian outpost, mais j’ai pourtant les figurines correspondantes dans une boîte blanche .

Thorwind-lame-noire dit :Hello a tous
Carton reçu a l'instant, merci le covid et ma femme a la maison.
Question : e n'ai pas pris l'extension "norwegian outpost, mais j'ai pourtant les figurines correspondantes dans une boîte blanche .

Les figurines étaient exclusives au KS et sans distinction entre le jeu de base et l'extension il me semble.

Ok merci

Je sais pas si ça a été signalé, mais il y a un excellent jeu Print and play, gratuit, sur le theme de the thing, primé au baordgamegeek. 

Si j’ai bien compris, celui du KS est un tout nouveau jeu…

Celui la est basé sur une sorte de “principe du loup garou” (jeu à roles), asymétrique, avec pas mal de stragégie, l’ensemble etant totalement conditionné par le theme (chaque round est une scene du film, et même la fin du jeu reproduit la “gambit” final, et la paranoia est la tout du long).

Au cas ou (on a traduit le jeu, qui est dispo gratuitement)

The Thing | Board Game | BoardGameGeek

On a fait une VF gratuite, sur la Caravelle

Maitresinh dit :Je sais pas si ça a été signalé, mais il y a un excellent jeu Print and play, gratuit, sur le theme de the thing, primé au baordgamegeek. 

Si j'ai bien compris, celui du KS est un tout nouveau jeu...

Celui la est basé sur une sorte de "principe du loup garou" (jeu à roles), asymétrique, avec pas mal de stragégie, l'ensemble etant totalement conditionné par le theme (chaque round est une scene du film, et même la fin du jeu reproduit la "gambit" final, et la paranoia est la tout du long).

Au cas ou (on a traduit le jeu, qui est dispo gratuitement)

https://boardgamegeek.com/boardgame/75828/thing

On a fait une VF gratuite, sur la Caravelle

Mouais, sauf que les liens pour télécharger les règles et les cartes mènent vers une page non trouvée.

Reçu la bête…non la Chose et c’est bien cool.

Le matos est vraiment de bonne qualité. Chouette plateau, bon grammage des cartes et superbes figurines très détaillées - je ne m’attendais pas à des fig aussi réussies.

Un bien beau jeu au final.

Mail reçu, le jeu arrive !!!