[The Thing]
Après BIG TROUBLE IN LITTLE CHINA: THE GAME (oui, Jack Burton en jeu de société) voici un autre chef d’œuvre de ‘BIG’ John Carpenter adapté en jeu de société !
ENJOY!
| |||||||||||||||||||||||
[The Thing]
Après BIG TROUBLE IN LITTLE CHINA: THE GAME (oui, Jack Burton en jeu de société) voici un autre chef d’œuvre de ‘BIG’ John Carpenter adapté en jeu de société !
ENJOY!
| |||||||||||||||||||||||
Plusieurs jeux sortent sur ce thème (ou sont déjà sortis) mais celui-là, me tente vraiment.
Règles lues. On peut dire que c’est entre DEAD OF WINTER et BATTLESTAR GALACTICA…
D’ores et déjà, je préconise de jouer avec la BO d’Ennio Morricone (télécommandé par Carpenter) pour accentuer l’ambiance oppressante que cela promet.
Même si le plteau n’est pas joli, il est totalement dans le thème “nous sommes en 1982…”
Le design graphique itou.
Je pense que je serai da la préco, ne serait-ce que pour le plaisir de détruire un vieil ordi qui triche aux échecs avec un bon Whisky…
eins dit :
Je pense que je serai da la préco, ne serait-ce que pour le plaisir de détruire un vieil ordi qui triche aux échecs avec un bon Whisky…
Moi, si c'est du bon, je le bois le Whisky.
Sinon, le je me tente bien, déjà, j'aime THE THING, (en même temps, j'aime Lovecraft donc) et même si les Coop on tendance à me lasser très vite, j'en envie d'un bon Coop dans ma collection (qui ne sois plus Dead of Winter).
Si il sort en Français, j'en serai.
Si en anglais, ca dépend car certaines personnes avec qui je joue ne sont pas à l'aise avec la langue de Shakespear.
Je sais pas si le jeu est bon, mais en tout cas, l’éditeur a un ambassadeur de taille : https://nerdist.com/elijah-wood-the-thing-game-rules/
Ca donne bien envie, j’espère que ce sera à la hauteur !
Pour un hobbit … pas sûr
Je trouve les règles de la VF par Matagot vraiment pas claires.
Aucune explication des symboles et c’est fouillis.
De plus en plus déçu par Matagot
Prince-Baron dit :Je trouve les règles de la VF par Matagot vraiment pas claires.
Aucune explication des symboles et c'est fouillis.
De plus en plus déçu par Matagot
Tu trouveras les règles en nouvelle version (ce n'est pas la toute dernière, mais elle t'aidera) ici.
Le souci ne vient pas de Matagot mais de l'éditeur italien qui a pondu une règle pas correcte à la base (entre autre des réponses aux questions ont changé après la mise en vente du jeu).
Toutes les règles finalisées sont sur BGG ou sur le site de matagot !
kiken dit :Toutes les règles finalisées sont sur BGG ou sur le site de matagot !
(à noter que la règle sur BGG n'est pas la dernière mouture, la dernière est la v2.3 qui tient compte de quelques retours, mais Matagot ne l'a pas encore postée)
on peut la trouver où cette V2.3 ?
en te remerciant !!!
kiken dit :on peut la trouver où cette V2.3 ?
en te remerciant !!!!!!!!!!!
Une bonne âme a posé les derniers fichiers ici.
super merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
tu as fais un heureux et je pense que je suis pas le seul !!!
et la faq/errata 1.4 à été traduite ?
kiken dit :et la faq/errata 1.4 à été traduite ?
La FAQ n'est plus utile, j'ai repris tous les fichiers en prenant en compte les retours et surtout en échangeant à nouveau avec les Italiens pour avoir la règle "as intended".
Ça a été laborieux, mais normalement avec la règle v2.3, tu peux jouer sans te poser de questions (en suivant la règle tel un algorithme).
tu es le plus fort ! bravo !!!
juste pour savoir la règle pour 1 a 3 joueurs en vf est trouvable aussi en dernière version ?
Pikaraph dit :kiken dit :et la faq/errata 1.4 à été traduite ?La FAQ n'est plus utile, j'ai repris tous les fichiers en prenant en compte les retours et surtout en échangeant à nouveau avec les Italiens pour avoir la règle "as intended".
Ça a été laborieux, mais normalement avec la règle v2.3, tu peux jouer sans te poser de questions (en suivant la règle tel un algorithme).
Il y aurait moyen de connaître les modifications par rapport à la version qui est dans la boîte?
kiken dit :juste pour savoir la règle pour 1 a 3 joueurs en vf est trouvable aussi en dernière version ?
C'est dans la règle v2.3 !