[The Towers of Arkhanos]
Bonjour,
Il reste quelques jours pour la campagne de ce petit jeu sympathique, et je n’ai pas vu de sujet… à son sujet.
Aussi je me permet d’en créer un :
The Towers of Arkhanos [page du KS]
Il s’agit d’un petit jeu familial qui m’a l’air bien sympathique
En résumé chaque joueur (de 2 à 4, 5 avec une extension) incarne un mage-meeple et ses disciples-meeples provenant d’une école de magie (différente pour chaque joueur), et tente de bâtir des tours afin de canaliser l’énergie magique (et gagner des points de victoire :D).
On va piocher et lancer des dés, puis les placer en fonction de leur couleur et du chiffre qu’ils affichent, afin de bâtir les tours, activer des sorts et gagner des points de victoire.
C’est rapide (une partie s’annonce pour 30min, malin (règles simples mais suffisament de choix pour renouveler les parties), et esthétique (on construit les tours au fur et à mesure de la partie, avec les dés comme fondation, et parfois un disciple-meeple malheureux qu’on choisira de sacrifier en l’abandonnant sur un étage précédent ^^).
Et il y a même un mode solo (c’est très à la mode sur KS) avec une 2nde extension.
Un WIP des règles (en anglais) : règles Towers of Arkhanos
Le jeu est en anglais, mais une version pdf des règles en français est visiblement en cours, et le texte des grimoires (plateau des joueurs) sera remplacé par des picto sur le verso (recto texte en anglais, verso picto sans texte).
La campagne se termine dans quelques jours, le 31 octobre 2018.
Le prix est raisonnable, mais les frais de ports font monter l’addition. Par contre ça devient intéressant en cas de pledge groupé…
Il m’attire depuis un moment.
J’en suis !
Un SG est proposé pour débloquer un nouveau palier de tour.
Je venais justement pour créer le sujet
Il a l’air intéressant en mode jeu rapide et visuellement sympa. Par contre oui il faut privilégier le PG.
D’ailleurs pas d’amateurs dans le 22 ?
Regarde sur le forum d’en face, je crois qu’il y a un PG, mais je ne sais pas si il y en a dans le 22
Le jeu m’attire toujours mais quelque chose me chiffonnait.
C’est en regardant plus en détail les vidéos et les images du jeu que je pense avoir mis le doigt dessus:
- les livres de sorts des écoles de magie sont tous identiques
- les piliers des tours ont tous les mêmes bonus, il n’y a que les pré-requis en dés qui changent.
Du coup, ca reste un petit jeu rapide dont l’aléatoire du tirage des dés pourra se compenser par notre livre de sort ou en se rabattant sur la 5ème tour moins prestigieuse.
Mais le prix se justifie t’il ?
D’autant plus que pour rajouter du challenge l’extension semble nécessaire et augmente aussi le prix.
Bref, a réfléchir.
Effectivement, les écoles de magie n’ont de différentes que le nom. mais d’un autre coté cela permet à tous les joueurs d’avoir les même options.
Les piliers ont les même bonus, mais pas les même prérequis de pose. Et les Stretch goal débloqués apportent de nouveaux piliers avec des bonus différents.
La diversité est également augmentée par les meeples mercenaires, qui ont étés débloqué durant la campagne (et continuent à être débloqué).
Mais j’imagine que trop de sorts et d’effets différents ne vont pas dans le sens d’un jeu accessible et rapide, je trouve qu’on est ici dans un bon compromis.
Après je dois reconnaître que n’y ayant pas joué, mon ressenti se base uniquement sur les vidéos et la lecture des règles.
Je ne pense pas que le jeu soit lassant après 2 parties, et j’espère ne pas me tromper : c’est le lot de la plupart des projets KS, mais je reste fortement attiré par ce Tower Of Arkhanos
(@Shix : les joueurs français intéressés s’organisent en PG sur le “forum d’en face” (on a pas le droit de le citer ici?), tu peux y jeter un œil si ça t’intéresse (j’y suis déjà, pour le 31).
Certains proposent également des PG, puis livraison en mondial relay.
Je suis déjà inscrit sur le PG du forum d’en face.
Mais comme d’hab pas de costarmoricains donc … je tentais ici
J’ai eu le temps de réfléchir depuis mon dernier post.
Et effectivement, je te rejoins Tanghar sur le fait que trop de diversités (chaque école de magie avec un livre de sort différent et trop de bonus différents pour les piliers) auraient sans doute complexifier inutilement ce jeu qui se veut avant tout rapide.
Si je décide d’aller jusqu’au bout, mon choix désormais se porte uniquement sur le 1er pledge, l’extension 5ème joueur et le pledge Deluxe avec les gemmes en plastique et le tapis ne m’attirent en rien.
Si je suis peu convaincu par les mercenaires et ce qu’ils apportent, je pense que le renouvellement viendra avant tout avec l’extension proposant un mode solo et surtout des variantes intéressantes ( notamment la sorcière et ses malus) pour le jeu de base.
Mais le prix devient conséquent aussi !
Dernière 24 h.
Les derniers SG débloquent de nouveaux mercenaires.
Il y a aussi de nouveaux pledges.
Et voilà, campagne terminée !
Avec un SG débloqué à la dernière minute : des stickers pour les meeples maîtres mage des joueurs, et pour les gobelins de l’extension, afin d’uniformiser le rendu du jeu :)
Pour les retardataires, il y aura un pledge manager d’ici 1 ou 2 semaines.
Le late pledge est en cours !
si une personne change d’avis, je veux bien reprendre son pledge ^^ (deluxe de préf), je découvre ce jeu par hasard que maintenant snif
Hello tous,
il me semble que les envois ont déjà commencé.
Quelqu’un a-t-il des news ?
Merci !
Déjà ?!
Je n’ai rien vu pour ma part, mais je suis preneur d’infos aussi.
Courriel de confirmation d’adresse reçu ce matin.
Les boîtes ne sont pas encore arrivées au dispatcher, mais ça se précise visiblement …
Un petit retour sur le matos
Par contre quelqu’un sait où l’on peut trouver les règles en VF ?
J’ai un point ou deux que je ne suis pas sûr d’avoir bien compris …
Tu peux trouver la règle Fr sur leur site.
Oui la règle du jeu de base mais pas l’extension.
ils m’ont dit que ce n’était pas encore dispo mais que :
Hi,
Unfortunately we dont have the French version for the SG or expansions. We are talking with a backer in France that might translate it.
We will inform you if can work it out.
Thank you
Je n’ai pas trouvé la traduction des SG