[The Undercity] Warmachine/Hordes en jeu de plateau

[The Undercity]

http://youtu.be/NlKm1siWOYI
(pas trouvé le lien direct)
Pour ceux qui ne saurait pas, c'est édité par Privateer Press, aujourd'hui l'un des concurrents les plus sérieux de Games Workshop (pensait pas pouvoir dire ça un jour...), et responsable des jeux de figs Warmachine et Hordes.
En résumé donc : du dungeoncrawling avec système de campagne/xp, pour deux à quatre joueurs, prévu pour l’automne 2015.
ça se passe dans les bas-fonds des cités des Royaumes de Fer et surtout ça donne l'occasion d'avoir de zolies figurines qui vont bien... Aucune info sur une éventuelle traduction.
Quand on connait la rigueur et la qualité des règles de Warmahordes, ça laisse augurer du bon. Par contre s'ils peuvent laisser au placard leur plasti-résine atroce à ébarber, je ne serai pas mécontent. 8)

Tes bonne nouvellenouvelle en plus avec un peu de chance on aura une version française au qu'ils sont en train de tout traduire leur gamme

Ça a l'air sympa. J'ai hâte d'en savoir plus.

Si je résume :
- full coop'
- jusqu'à 4 joueurs
- système d'expérience
- 7 scénarios/chapitres
Ca a l'air prometteur.

Pour ceux qui ne saurait pas, c'est édité par Privateer Press, aujourd'hui l'un des concurrents les plus sérieux de Games Workshop

On compare Mc Do' à la baraque à frites du village :mrgreen:


ça a l’air sympa, à suivre

Kristovm dit:On compare Mc Do' à la baraque à frites du village :mrgreen:

Fais gaffe, elle est de plus en plus chaude la baraque à frite :pouicboulet: .
Sinon comme le dit saelwuilos, on peut espérer une traduction fr vu la politique active en la matière chez PP/Victoria Games.
J'essaierai de ramener des news dès qu'on en saura plus.

Etant un accroc des DC, je vais regarder ça avec attention.
Ce qui m'attire pour le moment est le nombre de stats sur la fiche de personnage qui peuvent permettre de mettre de l'histoire dans la partie (ce qui me faisait bien rêver dans les preview de Descent V2 et qui m'a bien déçu à l'arrivée puisque ça ne sert pratiquement que pour les pièges).

Roswell dit:Si je résume :
- full coop'
- jusqu'à 4 joueurs
- système d'expérience
- 7 scénarios/chapitres
Ca a l'air prometteur.

Et pas qu'un peu : j'ai toujours adoré l'univers et les figs mais le système de jeu à combo en tour par tour qui force à se tenir à jour des caracs de chaque nouveauté pour anticiper un "kill the caster" expéditif m'a finalement fait lâcher l'affaire... Si là on retrouve l'univers, les figs, des règles au poil, en full coop, sur un plateau c'est krakaje assuré.
Sachant qu'avec PP pas de mystère : soi ça marche et c'est suivi, soit ça foire et ça part aux oubliettes (Grind, Monsterpocalypse...). Donc là, on peut parier sur la sortie d'extensions régulières :mrgreen:

Pour peu qu'en plus on puisse ré-utiliser ses fig' de Warmach'hordes alors là oui c'est effectivement un crakage en vu.
:mrgreen:

Du community manager de Victoria press sur le principal forum français de Warmahordes :

On travaille à une Vf.

Moubourrage définitivement enclenché !

Un bon morceau de partie.
http://www.twitch.tv/privateerpress/v/6026923

endevor dit:Un bon morceau de partie.
http://www.twitch.tv/privateerpress/v/6026923

Heuuuuu, le plateau de jeu, c'est moi ou c'est juste ignoble. :mrgreen:

Je viens de finir la vidéo, les figs sont sympa (mais bon vu la boite le contraire serait curieux), le plateau est très moche en effet, je me demande s'il est recto verso car faire 10 missions sur la même carte avec juste les overlay qui changent c'est quand même assez pauvre.
Le jeu est assez simple, l'ia a l'air pas trop mal faite.

Ils ont piqué le plateau de Dracula's revenge.

Exactement le genre de jeu susceptible de me plaire !
Par contre, entièrement d'accord avec Superlud: le plateau est...spécial. On est un peu dans l'ambiance Paris-Roubaix.

Roswell dit:Si je résume :- full coop'

Et merde. Sans moi.

Je vais mettre des sous de côté pour ce jeu : forcément des sous qui ne seront pas dépensés pour Age of Sigmar.

En parlant d'argent, il est sera à $95 selon le site de Privateer Press.
On y voit aussi quelques photos, dont celles du plateau qui est bien celui qu'on voit dans la vidéo.
http://privateerpress.com/iron-kingdoms ... -undercity

Les règles pdf sont en ligne chez Privateer Press

J'adore hordes warmachines et l'idée d'un jeu de plateau me tentait bien !
les figurines ont l'air assez joli et j'ai beaucoup apprécié la multitude de caractéristique présente sur la feuille des personnages.
Mais par contre ce plateau de jeu... il est immonde :shock:
rien que ça me rebute complètement... j’attends quand même dans savoir plus mais bon vu le prix annoncé... :(