Hello,
Suite à la TTTV notamment, le jeu de plateau/figurines Walking Dead All Out War m’intéresse bien. Cependant je trouve très peu d’avis sur le jeu, y compris sur les forums de figurines.
Je m’interroge notamment sur l’intérêt du jeu sur le long terme, est-ce qu’il se renouvelle bien après plusieurs parties par exemple ? Certes il y a les extensions pour ça mais j’apprécierai que la boite de base seule fasse le job un certain temps.
Niveau matos les figurines me semblent pas mal du tout donc de ce côté là je suis confiant, cependant là encore si quelqu’un les avait eu en mains et pouvait confirmer leur qualité ce serait sympa (notamment niveau tirage, qualité du plastique, etc).
Merci.
Les figurines sont de bonne facture, j’aime bien leur petit côté boudiné ! Si elles te plaisent en photo, elles te plairont en mains.
Le jeu quand à lui est top. On a fait quelques parties et on s’est régalé. La mécanique colle parfaitement au thème, l’activation des zombis est vraiment bien trouvée et permet tout un tas de “joyeusetés” : mettre la pression sur son adversaire, renverser ou débloquer une situation ou tout simplement éclater de rire parce que ouais, ce jeu est quand même un bon moment de poilade (contrairement à la série).
Je plussoie l’avis précédent. J’avais beaucoup d’a priori sur Mantic (étant un fanboy GW), mais ce jeu est une véritable surprise. Ca s’explique relativement vite, mais c’est très tactique (faut pas jouer trop fatigué, testé, pas une réussite ^^). Comme dit au dessus, tout est vraiment bien fichu et beaucoup plus fin que ça en a l’air. Il faut bien gérer ses actions pour essayer d’envoyer les zombies sur l’équipe adverse.
Bref, au niveau gameplay c’et une énorme surprise pour moi (et l’heureux propriétaire du jeu).
Les figurines sont super : plastique dur qualité GW, mais pas trop de détails, juste ce qu’il faut.
Par contre j’ai la chance d’y avoir joué avec le tapis et les décors en plastique. A mon avis l’immersion est moins bonne avec la map en papier et les décors en carton… J’y ai aussi joué avec toutes les extensions de la saison 1, donc il y avait du choix de personnages. Mais au final je pense que pour le prix (relativement modeste) de la boîte de base (tout est relatif bien sûr), tu auras de nombreuses heures de fun.
Alors après le jeu a bien un ou deux petits “défauts”, mais ce sont des choix assumés.
Tout ça pour dire que s’il me propose à nouveau d’y jouer je ne dirai pas non (preuve que c’est un bon jeu qui me plaît).
PS : et oui c’est un jeu fun. Il est effectivement très tactique, mais comme tout jeu de dés il y a une part d’aléatoire assez importante et il vaut mieux l’accepter avec humour (bon je rigolais pas trop quand j’ai perdu un personnage à 60 points [sur 150] d’un coup ^^). Par contre j’ai bien rigolé quand mon adversaire s’est pris une grenade xD
Super merci pour vos avis qui confortent mon avis de me lancer dans le jeu.
Moi aussi j’ai longtemps eu mauvaise opinion de Mantic mais je trouve qu’ils se sont grandement améliorés depuis quelques temps et je suis donc prêt à investir dans certains de leurs jeux (bon par contre les figs King of War ça reste niet pour ma part mais ce n’est pas le sujet…).
Pour ce qui est des extensions de figs, des décors en 3D, etc oui bien sûr ça fait très envie d’investir dans la “totale”, après c’est une question de budget qui fait que je ne pourrai pas tout prendre d’un coup. Mais ce n’est pas l’envie qui manque…
Pas de problème pour le côté assez aléatoire, je n’ai aucun problème avec ça. Ce qui compte c’est que ce soit intéressant à jouer ce qui est bien le cas apparemment.
Petite question supplémentaire, est-ce que vous avez testé le mode solo introduit avec une des extensions ?
Salut M. Jack,
je joue exclusivement en mode solo, et pour cela, pas besoin de l’extension : la boite de base propose des règles adaptées pour des parties en solo. Du coup, je ne sais pas exactement ce qu’apporte réellement l’extension solo hormis des cartes dont le texte est adapté au mode 1 joueur, mais les cartes de base font également très bien l’affaire quand on sait comment les interpréter pour la version solo. En gros au lieu de ‘Le joueur qui a l’initiative choisit un zombie et…’, il faut lire ‘Le joueur (tout court puisqu’il n’y en a qu’un) fait faire l’action dictée au zombie le plus proche d’un survivant’.
C’est probablement un peu moins fun en solo parce que du coup on a pas d’adversaire qui peut utiliser les barricades pour se protéger, rabattre les zombies sur toi etc… Mais pour ma part, n’ayant pas de joueur autour de moi, je me régale en jouant seul.
Il y a moyen de se faire quelques barricades en carton sympa pour 3 fois rien, d’acheter des petites voitures au 1/43 (parfait pour l’echelle des figurines), d’imprimer des batiments en cartons pour se faire des décors 3D, et avec un petit coup de peinture rapide sur tout ça et les figurines, l’immersion est très bonne.
Tu l’aura compris, je ne saurais que trop le conseiller.
M.Jack dit :Hello,
Suite à la TTTV notamment, le jeu de plateau/figurines Walking Dead All Out War m'intéresse bien. Cependant je trouve très peu d'avis sur le jeu, y compris sur les forums de figurines.
Je m'interroge notamment sur l'intérêt du jeu sur le long terme, est-ce qu'il se renouvelle bien après plusieurs parties par exemple ? Certes il y a les extensions pour ça mais j'apprécierai que la boite de base seule fasse le job un certain temps.
Niveau matos les figurines me semblent pas mal du tout donc de ce côté là je suis confiant, cependant là encore si quelqu'un les avait eu en mains et pouvait confirmer leur qualité ce serait sympa (notamment niveau tirage, qualité du plastique, etc).
Merci.
Il y a pas mal d'infos sur ce fil de discussion à partir de la page 11 :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-the-walking-dead?page=11&limit=32&display=default
Ah j’avais pourtant fait une recherche sur le forum je n’étais pas tombé sur ce topic… Enfin bref, merci pour l’info je viens de parcourir les dernières pages et ça me motive encore plus à prendre le jeu.
@ Smile : yep la peinture des figs c’est prévu bien entendu, à la base je viens des jeux de figs donc j’ai l’habitude de peindre/fabriquer des décors
Bonjour,
Quelqu’un pourrait-il me donner quelques infos sur les décors “nécessaires” pour habiller chaque plateau de jeu ?
L’idée étant que j’aimerais bien me prendre la boîte de base et les décors qui vont avec … donc si je pouvais avoir la liste des décors pour la map de la boîte de base, ce serait super
Merci !
Pour Passé Décomposé, le camping car de Dale de chez Mantic ainsi que des tentes comme celles de chez Renedra font bien l’affaire.
pour Miles Behind Us, la grange (Mantic ou autre) et une maison si tu veux créer une ferme (la gamme Chicago Way de 4Ground fait mouche…)
Merci.
Et pour compléter, pour ceux que ça intéresserait, concernant la boîte de base, le matériel correspondant est :
- Tapis de jeu “Banlieue d’Atlanta”.
- 4 voitures.
- Camping car de Dale.
- 6 barricades.
'me fait de l’œil ce jeu …
Je n’ai toujours pas acheté le jeu mais c’est pour bientôt !
Par contre je vois que Mantic a remis en vente des Kickstarter editions du jeu sur leur site. C’est 3x plus cher que la boite de base mais il y a bcp plus de matos. Pensez-vous que ce soit intéressant ou la boite de base sortie en boutique est suffisante ?
Après il y a même une “collector” edition qui est prévue, bref j’en suis à faire le point sur ces différentes offres pour voir laquelle serait la plus adaptée à mes envies…
Petit retour rapide après 2 parties ayant enfin acquis le jeu de base !
Et bien je ne regrette pas du tout c’est vraiment bien fichu et intéressant à jouer. Je vais vite acquérir quelques extensions/boosters pour avoir plus de possibilités, mais niveau mécanismes de jeu c’est top en tout cas. Pas mal de petites idées bien sympas (le niveau de menace, l’IA des zombies simple et efficace, les coups critiques, etc) qui s’imbriquent sans problème et le tout reste vraiment simple.
Pour faire découvrir le jeu de figs c’est peut-être ce que j’ai vu de mieux.
Plus qu’à peindre mes figurines et décors, je suis motivé en tout cas.
Ah et pour revenir sur ce que je disais au départ de ce topic, j’ai vraiment complètement changé d’avis sur Mantic games après avoir été séduit par Deadzone, Dungeon Saga et maintenant ce Walking Dead. Même King of War me faut de l’oeil maintenant alors que ça ne m’intéressait pas du tout il y a 1 an !
J’y joue pas assez! On essaye de se relancer avec 2 potes mais faut trouver le temps.
Je viens de me commander Days gone bye et les boosters de Michone et Negan
je suis très intéressé par ce jeu mais j’aurais aimé savoir s’il était possible d’y jouer à plus de 2 joueurs? Si oui, jusqu’à combien? Et sous quelles conditions?
Oui, toujours possible à 3 (2 vs 1) ou 4 (2 vs 2).
Perso je n’ai pas essayé.
En tous cas excellent jeux à 1 vs 1 !
2v1 ou 2v2 (voir plus) avec la boite de base?
Normalement, c’est un joueur par clan, mais tu peux mettre plusieurs joueurs par clan sans problème. Je ne suis pas sûr qu’il y ait assez de figurines pour créer encore d’autres clans. En tout cas, tu peux faire un peu ce que tu veux avec un scénario : 1vs1vs1(…vs1), 2vs1, 3vs, 2vs2… Il suffit juste d’inventer une histoire qui tient debout. N’ayant ni les règles ni le contenu de la boite sous les yeux, je ne sais pas combien de figurines ennemies (non zombies) il y a.
Ok, merci beaucoup pour ces précisions…
Bonjour,
je m’y met juste (oui…), mais du coup certaines extensions ne sont plus disponibles (je cherche le booster équipement par exemple), quelqu’un sait si il y aura une réimpression ?
Mantic n’est pas un adepte de la réimpression hélas.
Chez eux il y a aussi Here’s Negan qui n’est pal mal dans le genre avec des mécanismes similaires.