The Walking Deck - Première et dernière réimpression!

Bonjour Kanevan, :blush:
merci pour ton jeu, j’aime beaucoup les jeux de cartes en 2 phases, gameplay efficace, content de mon achat, le concept, le jeu.
Mais déçu que ça devienne plus facile au bout de 3 parties, j’ai cherché d’autres façons de jouer, tirer 5 cartes au lieu de 3 par exemple, mais ce n’est pas concluant.
Au final j’ai retiré 2 cartes ‘Cave’ et ‘Entrepôt’ et retrouvé de la difficulté. Testé que sur 3 parties pour l’instant mais 3 défaites. Je suis preneur de toutes règles additionnelles, modif ou bonnes idées.
merci encore :pray:

Merci pour ton retour ! Pas simple de jauger la difficulté en fonction des gens.

Pour les personnes qui m’ont redemandé de la difficulté j’ai souvent proposé ça : “Tu peux augmenter la difficulté en commençant avec toutes les réserves consommées et en enlevant une occurrence de chaque calamité simple du sac (voir en supprimant totalement les calamité avec un seul symbole). Certains joueurs jouent également avec la règle suivante : impossible d’éviter via un effet une péripétie qui ne possède pas de cartouche noir. Tu peux également tout le temps jouer avec la règle de Boris en mélangeant les deux paquets péripétie.

J’aime beaucoup ta proposition d’enlever les cartes Cave et Entrepôt. Faut que j’essaie ça ! :slight_smile:

merci de ta réponse, se limiter au cartouche noir je test dès ce soir :blush:

Tirer 5 cartes au lieu de 3 aurait plutôt tendance à simplifier le jeu, plutôt qu’à le rendre plus difficile je pense.

Je pensais d’ailleurs que ça pourrait être un moyen de le rendre plus contrôlable. En augmentant la difficulté et en jouant avec 5 cartes au lieu de 3 le jeu devrait être moins chaotique et plus controlable je pense. As-tu déjà testé cette version @kanevan ?

J’avais testé au début avec 5 cartes, mais ça ne correspondait pas à ce que je voulais. J’aimais bien que le jeu soit oppressant, que les choix soient limités et qu’on soit obligé de composer avec peu d’options. Avec évidemment un dilemme pour chacune des options. J’entends que pour certains ça donne l’impression que ça soit chaotique, mais pour être quelqu’un avec peu de chance en tirage, il y a toujours des options viables pour une victoire.

Le jeu reste cependant un outil et tout le monde est libre de le twister pour qu’il lui convienne. Avec une main de 5 cartes il faudrait vraiment augmenter la difficulté. On devrait pouvoir gérer toutes les menaces sans trop de problème. J’aurai tendance à baisser le nombre de cartes enterrés possibles (mais ça limite certaines options de jeux, vu qu’on peut jouer avec l’enterré). On peut ensuite rendre les morsures plus vilaines en doublant les dégâts.

Un entre deux à tester serait une main de 4 cartes.