The Witcher 2

[The Witcher]

Je pense que cela peut intéresser quelques personnes...

Article ici

sortie prévue le 11 février 2011.

video ici

Argghhhh, j'en peux déjà plus d'attendre.

Faut déjà que je finisse le 1, après on verra si mon pc tient le coup pour cet opus...

pas mal de nouvelles video et trailers sont visibles.

ici

Igni !

C'est le meme moteur que le précédent ou il faut une nouvelle machine pour le faire tourner ? si oui j'attendrai la version bobox :/

Aucune idée.

Les graphismes ont l'air de meilleur qualité. En tout cas les ombres et effets de lumières.

Celui la je l'attend de pied ferme, mais c'est vrai que ca m'embêterait si la config nécessaire était plus élevé. Mon PC vient de montrer ses premiers signes de faiblesse avec le récent Civilization V.

Il sort aujourd'hui !

Yep c'est partit pour ma part, le jeu est installé, la souris et clavier prêts à fumer !!

damn it, moi qui n'avait pas encore terminé Assassin's Creed Brotherhood sur pc....

C'est un moteur différent de l'Aurora Engine de Bioware. Si j'ai bien compris, c'est CDProjekt Red, l'équipe qui développe le jeu, qui a développé son propre moteur... :)

Bonjour,

Moteur gourmand quand même. Le jeu est vachement beau mais faut absolument (sauf config de l'an 3000) désactivé le scalling sinon oups...
J'ai pas joué longtemps deux heures en gros. Comme dans le premier opus le didacticiel est vachement bien fait, les combats me semble un petit peu plus hard (niveau normal), mais c'est beau. L'ambiance quand à elle et bien ca sent le Witcher. J'avais peur de l'aspect console mais non pas du tout c'est agréable sur un PC/Portable. Donc dans les premières heures c'est du bon mais c'est encore vachement limité car le tuto n'est pas fini mais à voir les options tout semble bien là.
Enfin bref du bonheur, vivement le jeu, le tuto est quand même assez long. De plus la première DLC (gratos) offre quasiment huit heures de jeu et visiblement c'est pas fini.
Dommage que demain j'ai une grosse journée sinon j'étais pas couché.

Un morceau juste magnifique issu du CD de l'OST (inclus dans toutes les versions) :

http://www.youtube.com/watch?v=37XWKOcy ... re=related

Ça donne le ton, vraiment. Là où dans The Witcher 1 on avait la sensation d'un royaume en plein bouleversement, sans vraiment savoir ce qu'il en ressortirait (le roi Foltest absent, le soulèvement des non-humains, etc), le 2 fait carrément figure de chant du cygne. La plupart des personnages, Geralt y compris, ont l'air las, fatigués, épuisés. Ce n'est pas un hasard si la plupart des trailers se déroulent au crépuscule : l'univers du jeu est au bord du gouffre, un pied dans le vide.

Vous trouviez The Witcher premier du nom sombre ? Adulte ? Désespéré ? Ah ah ah ah. Ah ah. Ah.

En ce qui concerne le scénario, je n'ai pas encore dépassé le chapitre 1 (chose rare pour un jeu, j'essaie de ne pas enfiler les heures comme des boules de geisha afin de le faire durer), donc il est difficile de juger. Le scénario du 1 est juste hallucinant, avec tout un tas de ramifications, de petites et grandes révélations, un sens du rythme proprement terrifiant, du genre à piétiner sans faire gaffe la storyline de Mass Effect, c'est pour dire. Et vu que c'est le même auteur derrière le 2, je dirais que ça sent bon.

Du côté des déceptions, il y en a plus que prévu. Étonnamment, CDProjekt a commis des erreurs absentes du 1 ! L'inventaire est une nouvelle fois bordélique, les 4 parties du didacticiel un peu longuettes (surtout qu'au final on en apprend pas tant que ça sur le gameplay), le jeu est pétri de bugs graphiques...personnellement ce qui m'agace le plus c'est le système de loot. Fini le simple "ALT" pour afficher les objets interactifs, faire le tour des tonneaux et autres coffres, et basta. Maintenant il faut activer son médaillon, ce qui va faire apparaître en orange les objets lootables, mais que pendant un certain temps...pas du tout pratique.
Dans tous les cas, vu le suivi de CDP sur The Witcher 1, nul doute que tous ces petits soucis seront bien vite réglés.

J'ai trouvé le didacticiel assez énorme moi, beaucoup beaucoup aimé !

Par contre, c'est gourmand, et c'est vraiment hard!

Je viens de finir l'intro.

Pareil que Jabber.

Narrativement c'est du très grand.

L’ambiance, les décors, les personnages, les dialogues c'est aussi bon qu'une série HBO :)

Je la joue en hard, et c'est ... hard.

Je me demande si j'aurais pas du la faire en normale.

Mat dit:Je viens de finir l'intro.
Pareil que Jabber.
Narrativement c'est du très grand.
L’ambiance, les décors, les personnages, les dialogues c'est aussi bon qu'une série HBO :)
Je la joue en hard, et c'est ... hard.
Je me demande si j'aurais pas du la faire en normale.



vu comment j'en chie en normal j'imagine même pas!!
mais c'est assez jouissif de passer un combat difficile en jouant bien ses attaques

et clair que moi aussi j'ai pensé à HBO et game of thrones, et j'ai même un instant rêvé d'un jeu aussi bon mais dans westeros.... :pouiclove:

J'suis en train de me faire le keyran, l'est coriace...


C'est l'orgie totale ce jeu. Toute vie sociale est vaine pour les 15 jours à venir.

Edit : mini spoiler, ca va quand même bcp mieux avec une potion d'hirondelle pour la grosse bébête.

[Mini, mini-spoilers]



L'intro et l'Acte 1 sont comme dans le 1 : très durs parce qu'on manque de compétences essentielles (vous vous souvenez de ce p*tain de cerbère des faubourgs ? :mrgreen: ). Avec les choix de skill appropriés (je spoil pas) la plupart des ennemis tombent vite.

Bref, je viens de finir le jeu (40 heures tout pile !) en normal, à chaud comme ça, le scénario est vraiment très différent du premier, mais un brin moins soigné. Il subsiste une ou deux petites incohérences, là où le premier était un modèle d'awesomeness. C'est aussi beaucoup plus politique, donc plus tortueux, et il ne faudra pas hésiter à potasser sérieusement sa géographie sous peine de ne pas accrocher à l'histoire.

Ce qui m'a le plus titillé c'est la vacuité de la ville de l'Acte 3 : plein de portes fermées, à peine 2 ou 3 petites quêtes secondaires, etc. J'ai eu la forte et désagréable impression que le développement du jeu avait été bouclé à la hâte ici.

Bref bref bref... have fun. :)