Je suis en train de regarder M. Robin et L. Renaud jouer Les fugueuses sur France 2 en ce moment. C’est longuet et plat depuis un moment mais j’ai bien aimé le premier acte, suffisamment pour vouloir le jouer.
Est-ce que quelqu’un aurait enregistré la pièce? Je voudrais prendre le texte en note.
Quand tu dis vouloir le jouer, ce serait dans quel cadre ? Car fais attention, les textes contemporains ne se jouent pas comme ça. De plus, il n’y a pas qu’une question financière. Bien souvent, l’auteur doit lui-même te donner l’autorisation (moyennant finance bien évidemment).
Donc, si c’est destiné à un cercle privé, c’est bon. Si tu as une diffusion moins confidentielle, tu prends des risques.
Sinon, je n’ai pas le texte… Mais si tu es sur Paris ou dans la Région Parisienne, il y a la librairie Théâtrale qui vend sûrement le texte (de mémoire, elle se situe rue Marivaux).
c’est juste pour le jouer dans le cadre de mon cours de théâtre, rien de lucratif ![]()
Je jetterai un cil à l’occasion à la librairie dont tu parles, merci poru le tuyau