Théâtre sur Paris

Me rendant sur Paris début octobre, j’envisage d’aller au théâtre. Je m’adresse aux amateurs de la chose : me conseilleriez vous une pièce qui se joue actuellement ?

Fred. dit:Me rendant sur Paris début octobre, j'envisage d'aller au théâtre. Je m'adresse aux amateurs de la chose : me conseilleriez vous une pièce qui se joue actuellement ?

bah il faudrait voir d'abord quel style tu affectionnes ?

Si c'est l'humour, alors la pièce qui marche depuis un moment maintenant c'est le clan des divorcés d'Alil Vardar. J'avais bien rigolé lors de sa sortie, et c'est toujours un franc succès il me semble, même si les acteurs ont changés

Sinon sur le site billet reduc t'as des places avec des réductions, c'est assez sympa, mais je sais pas si ya mieux ou pas (j'ai jamais vraiment trop cherché)

Le clan des divorcés est toujours n°1 au moment où j'écris ces lignes d'ailleurs...

Effectivement, ce que j’affectionne en priorité, ce sont les comédies, le boulevard …

Je vais jeté un oeil sur le Clan des divorcés.

J’oubliais :oops: : J’ai vu cette pièce il y a un an. Excellente effectivement.

Va faire un tour sur “billetreduc.com”, non seulement tu y trouveras tout ce qui se jouera au moment ou tu viendras, mais tu auras peut-être aussi un tarif plus intéressant ;)

Des théâtres il y en a des tonnes, des pièces aussi, donc il est quasi impossible de pouvoir répondre à ta question.

Dernièrement j’ai été voir “J’aime beaucoup ce que vous faites” et c’était pas trop mal dans le genre “comédie”.
Tu as aussi l’option Diner-Spectacle sinon, pas genre Lido & Co mais plutôt petit café théâtre dans lequel tu pourras dîner tout en assistant à 2 ou 3 spectacles divers (comique, magie…) pour franchement pas cher.

+

Fred. dit:Effectivement, ce que j'affectionne en priorité, ce sont les comédies, le boulevard ...
Je vais jeté un oeil sur le Clan des divorcés.

Le Clan des Divorcés ? J'avais trouvé cette pièce insupportable...

Ensuite tout dépend de ton budget... Mais le repère du boulevard, je dirais que c'est le théâtre de la Michodière et les pièces mises en scène par Jean Luc Moreau...
Mirmo dit:Le Clan des Divorcés ? J'avais trouvé cette pièce insupportable...

Ah bah des goûts et des couleurs... :mrgreen:

Mais force est de constater qu'elle plait encore beaucoup (voir le nombre d'avis positifs sur billetreduc qui se compte en plusieurs milliers)

Mais bon, de toute facon le monsieur l'a déjà vue !

Le clan des divorcés, c’était pas mal mais pas mémorable.

Mon dernier gros gros coup de coeur va à Rififoin dans les labours, interprété à merveille (sauf un rôle secondaire), avec notamment un comédien excellentissime !! Un texte vraiment bien écrit et 1h30 ou 2h de poilade intégrale.

Le tour du monde en 80 jours, bien sûr !!

Je recommande également “Les chiche capons”
Enfin s’ils jouent toujours à la pépiniere, j’ai pas vérifié

Avec ma chérie nous sommes allés voir “Dernier coup de ciseaux” au Théâtre des Mathurins : une pièce-enquête “interactive”. Nous nous sommes régalés tous les deux.
J’ai mis interactive entre guillemets car l’interaction est légère, on n’est pas non plus dans du jeu de rôle.
Les comédiens sont excellents (hi, hi, on rigole bien) et très abordables (taper la discut’ avec eux après le spectacle devant un demi est sympa).
Une bonne petite surprise à l’entracte.
On peut poser des questions, on aide à la reconstitution du crime (oui, c’est terrible, il y a un mort mais on ne le voit pas, ouf !) et à la fin on vote pour notre suspect.
Je n’en dis pas plus je risquerai de déflorer le concept, j’ajoute juste que ma chérie a vraiment vécu le truc à fond.

On voulait aller voir “Un fil à la patte” avec le comédien Christian Hecq qui a eu le Molières pour ce rôle et qui a l’air énorme dans cette pièce mais c’est un spectacle de la Comédie Française qui faisait relâche en août (nous étions juste en vacances à Paris) et c’était a priori complet jusqu’en décembre. Cette pièce a l’air vraiment bien aussi.

Précision : pour “Dernier coup de ciseaux”, on a pris les places à l’arrache, c’est à dire la veille, donc le choix était limité. Il restait sur les côtés ou tout en haut, en face. On a pris le haut (dernier rang, bien tranquille) et on avait finalement une très bonne vue sur la scène. Je dis ça pour signaler qu’il y a peut-être des possibilités de réservation au dernier moment et pour que tu ne pense pas que ça soit rédhibitoire de se trouver tout en haut (en même temps, on n’avait pas trop le choix).