[Jenseits von Theben]
Hello!
Un petite question…
si on fouille un endroit en commençant par exemple à la semaine 48 année 1902 et qu’on termine à la semaine 4 de l’année suivante (1903) est on considéré comme ayant utilisé l’autorisation de 1902 et de 1903? Ou a t’on le droit de fouiller en 1903 encore? ![]()
grouik dit:Hello!
Un petite question..
si on fouille un endroit en commençant par exemple à la semaine 48 année 1902 et qu'on termine à la semaine 4 de l'année suivante (1903) est on considéré comme ayant utilisé l'autorisation de 1902 et de 1903? Ou a t'on le droit de fouiller en 1903 encore?
On a le droit de refouiller, ce qui compte, c'est la date début de l'action (et même si le temps de déplacement vers le site de fouilles fait théoriquement dépasser le début de l'année suivante).
oki merchi! je demande car dans la règle on perd l’autorisation à la fin de la fouille donc… ![]()
grouik dit:oki merchi! je demande car dans la règle on perd l'autorisation à la fin de la fouille donc...
Mince, tu as raison, si on applique la règle à la lettre, ça se passe dans l'autre sens. Ce n'est pas très clair, mais à la réflexion, je crois que je jouais avec une mauvaise règle. On retourne face autorisation visible au moment du passage d'année, puis on retounre face autoristaion barrée à la fin de la fouille.
Donc, on ne peut pas refouiller dans ce cas.
Zut
grolapinos dit:grouik dit:oki merchi! je demande car dans la règle on perd l'autorisation à la fin de la fouille donc...
Mince, tu as raison, si on applique la règle à la lettre, ça se passe dans l'autre sens. Ce n'est pas très clair, mais à la réflexion, je crois que je jouais avec une mauvaise règle. On retourne face autorisation visible au moment du passage d'année, puis on retounre face autoristaion barrée à la fin de la fouille.
Donc, on ne peut pas refouiller dans ce cas.
Zut
arg oui le jeu est bien différent en ce cas!
Je confirme que l’autorisation se retourne à la fin de la fouille.
J’avais déjà poser la question ici en son temps…
Jokari dit:Je confirme que l'autorisation se retourne à la fin de la fouille.
J'avais déjà poser la question ici en son temps...
en tout cas c'est que la question se pose!
J'aime beaucoup ton best of jeu Jokari!
Oui, si ta fouille se termine au début d’une nouvelle année mais c’est vraiment pas de chance ![]()
Jopajulu dit:Oui, si ta fouille se termine au début d'une nouvelle année mais c'est vraiment pas de chance
C'est plutôt mal joué!
Par contre alors question piège!
la semaine 52 reste la dernière semaine de l’année en cours, et non la 1ère de la nouvelle. Euh, c’est clair là
Enfin, bref, tu gares ton permis pour l’année à venir (selon moi).
Jopajulu dit:la semaine 52 reste la dernière semaine de l'année en cours, et non la 1ère de la nouvelle. Euh, c'est clair làEnfin, bref, tu gares ton permis pour l'année à venir (selon moi).
oui je joue comme cela mais je pose la question pour une raison très simple :
- Tu perds ton jeton autorisation à la fin de tes fouilles (en ce cas semaine 52)
- Quand un marqueur atteint la 52e semaine il retourne toute ses autorisations...
Qu'est ce qui intervient en 1er? Et oui c'est important! Pourquoi car dans ce cas un joueur peut commencer ses fouilles de l'année prochaine lors de la semaine 52!
Ding dong!!
Je pense que tu retournes à la toute fin de la semaine 52, genre pour le réveillon quoi.
Jopajulu dit:Je pense que tu retournes à la toute fin de la semaine 52, genre pour le réveillon quoi.
Bonne Année, bonne santé et bonnes fouilles!
J'aurai tendance à d'abord retourner l'autorisation de fouilles côté interdit puis la remettre en place!
grouik dit:
J'aime beaucoup ton best of jeu Jokari!
Normal, j'ai bon goût !