[Thebes] De le jeu à 2

[Jenseits von Theben]

Bonjour, je suis en train de réfléchir à peut être acheter thébes. Mais on jouera essentiellement à 2. Comment le jeu tourne t il? Est il toujours aussi intéressant?

Très bon jeu y compris à deux.
Il y aura plus de compétition dans l’acquisition des connaissances de chaque couleur, et il faudra peut être utiliser le renouvellement des cartes à Varsovie au bon moment.
Pour le reste de points, ils sont piochés dans un sac donc le nombre de joueur est moins contraignant que le hasard !
Un des meilleurs jeux “familiaux +” selon moi.

Je confirme, Thebes fonctionne très bien à 2.

+1 excellent jeu pour 2

à 2, 3 ou 4 joueurs, Thebes reste un excellent jeu, qu’importe le nombre de joueurs, aucune perte d’interet. (hormis qu’à 4 joueurs, une carte te passe plus souvent sous le nez qu’à 2 joueurs ^^)

++

idem, nous y jouons souvent à 2 avec toujours autant de plaisirs !

Allez je rajoute ma voix , à deux il fonctionne très bien et je dois avouer que j’adore ce jeu trop méconnu à mon goût .
Mon avis sur la fiche de jeux est toujours d’actualité, je n’en changerais pas une ligne ( alors que d’autres … :D )

En ce qui me concerne, je le préfère à deux, justement.

Je confirme également : très agréable à deux (une quinzaine de parties jouées uniquement à deux). Seul inconvénient : on ne râle que sur une personne en cas de mauvaises fouilles pour soi et de coups de bol énormes pour l’adversaire !

Je confirme également : très agréable à deux (une quinzaine de parties jouées uniquement à deux). Seul inconvénient : on ne râle que sur une personne en cas de mauvaises fouilles pour soi et de coups de bol énormes pour l’adversaire !

J’y joue essentiellement à deux, et les quelques fois où j’y joue à plus, je me dis que finalement, il est mieux à 2 pour des raisons de timing. A plus, c’est trop vite la ruée aux fouilles sans qu’on ait pu véritablement se préparer pour tout.

Marrant, moi qui joue très souvent à deux, je ne joue à Thèbes que dans cette configuration !!

Pas que ce ne soit pas bon, non non…jamais tenté en fait.

EDIT: justement le cote course aux fouilles et gestion du ‘timing’ est un élément que j’apprécie à 3…et comme le jeu est clairement familial et accessible j’en profite et je réserve les parties à 2 pour des jeux moins aisés à appréhender. Faudra que je tente tout de même…

Excellent le jeu à deux, comme ces quelques CR à deux joueurs devraient te le prouver :
http://lgimet.over-blog.com/article-27001336.html
http://lgimet.over-blog.com/article-31743291.html

Merci Ludo

je vois que tes parties t’ont laissées une très bonne impression et furent bien tendues de comme il faut pour se faire plaisir.

je tenterai, en plus ca fait un moment qu’il n’est plus sorti;