[Theix - 56 - Vannes] 9e édition des 24 Heures du Jeu

C’est déjà la 9ème édition des 24 Heures du Jeu et nous vous invitons, à nouveau, à nous rejoindre pour ce long week-end ludique !

Le festival se déroule les 29 et 30 octobre 2011. Les horaires ne changent pas : du samedi 14h au dimanche 18h, non stop.
Après étude de l’affluence ces dernières éditions, le festival restera ouvert toute la nuit, bien entendu, mais l’accueil des nouveaux arrivants sera fermé de 1h du matin à 9h00 - les joueurs présents à ces heures l’étant depuis la veille au soir.

L’entrée est toujours gratuite, et de nombreuses activités seront présentes (jeux de société, de rôle, de figurines, du monde, de cartes, pour enfants, en bois, géants …) ainsi que de nombreuses animations (soirée enquête, contes, tournois …). La demande des festivaliers ayant été importante, il y aura de la vente de jeux sur place tout au long du festival (sauf la nuit).

Toutes les infos sur le festival : http://www.24heuresdujeu.org

Le programme des animations :

J’y serais dès l’ouverture le samedi à 14h00. :D

Pour ceux qui reste jouer toute la nuit, y aura t-il un lieu de prévu pour pouvoir faire une petite sieste d’une heure ou deux ?

Oui il est prévu un lieu pour dormir mais il faut prévoir son sac de couchage ;)
Il est également prévu du café à volonté pour ceux qui ne veulent pas dormir :)

Sac de couchage : OK :pouicok:

Envie de jouer : OK :pouicok:

Bon ben je crois que je suis prêt. :china:

Y aura Jean-Louis Roubira, l’auteur de Dixit !

Les enfants ont-ils de quoi s’amuser aussi ?

Govin, qui pourrait se laisser tenter.

Il y aura un gros gros espace enfant (avec jouets et les jeux de société des gammes de Haba, Djeco, Gigamic) :
http://www.24heuresdujeu.org/infos/2011/Espace-Petite-Enfance

Il aura aussi la possibilité pour les enfants de fabriquer leur propre jouet :
http://www.24heuresdujeu.org/infos/2011/La-p-tite-fabrique

J’y ai passé 10 heures samedi et ce fut une franche réussite !

Bravo aux organisateurs (le Grand Méchant Lude et la Ligue des Rôlistes Extraordinaires entre autres).

Plein de choses à voir : des jeux évidemment, des figurines, des joueurs de Möllky et des furieux qui dansaient hyper vite sur un tapis spécial relié à une console de jeu :shock: Hallucinant ce dernier truc !

J’ai participé et remporté le tournoi de Dominion 8) Ca m’a permis aussi du coup de revoir et de dire bonjour à Govin.

Mon frangin a remporté celui de Small World Underground 8)

Hé, hé, c’est une histoire de famille !

Sinon j’ai découvert et drôlement apprécié Mundus Novus (même si on n’a pas tout à fait joué avec les bonnes règles - les combinaisons à PV ne sont pas obligatoirement des suites :wink: ).

Avec mes monstres et ma femme on a joué à Bugs & co (bien sympa), Water Liliy (bof, je préfère largement la Course des Tortues dans le même genre) et Marrakesh auquel je n’avais jamais joué et qui a beaucoup plus à ma grande (10 ans) et à mon 2ème (7 ans).

Bref, super journée, encore bravo à l’équipe des organisateurs (et particulièrement à Tino :wink: )

Jokari dit:J'ai participé et remporté le tournoi de Dominion 8) Ca m'a permis aussi du coup de revoir et de dire bonjour à Govin.

Ne connaissant aucune des extensions, et m'étant fait violemment poutré par un jeune homme au fait de l'actualité dominienne et une mère de famille surprenante de maîtrise, sur Alchimie, j'ai redressé la barre pour t'affronter en finale.
Hélas, l'occasion ne m'en a pas été offerte, puisque le classement a été établi sans rencontre finale.

On se la fera à la maison: le 1er contre le 3ème.

Pas vu la danse sur tapis, mais j'ai jeté un oeil à une rencontre d'air guitare... C'est vraiment étrange.

En tout cas, je félicite l'organisation de ces 24 heures. Impeccable. Mes enfants ont pu batifoler dans le coin des plus jeunes, et moi trouver de quoi m'occuper les 2 heures que j'ai passées là-bas.
J'y retournerais.
Govin dit:On se la fera à la maison: le 1er contre le 3ème.

Avec plaisir, je reviens dans ma Bretagne natale aux alentours de Noël, on se contactera à ce moment-là :wink:

Un grand bravo aux organisateurs pour cet excellent festival : 29 heures de jeux !!! (bon j’ai quand même dormi 1h30…).
Une organisation parfaite (on a piqué quelques idées pour celui qu’on veut créer dans le sud Finistère…), des animateurs super sympa (merci l’équipe d’Asmodée), et de très bon jeux à essayer :

- Mundus Novus (acheté dans la foulée).
- La gloire de Rome (2 partie tellement c’est bien)
- Olympos
- Tikal 2
- Evo
- Cargo noir
- Ghost story sur plateau 3D.
- etc…

Vivement l’année prochaine.