theme braquage de banque / groupe d'intervention ?

Je recherche un jeu qui tournerai autour des groupes d’intervention de la police style SWAT / GIGN (oui, je sais, c’est la gendarmerie, mais bon…), mais en fouillant un peu, je n’ai pas trouvé grand chose.

Idéalement, j’aimerai trouver un truc pour 1 ou 2 joueurs, qui permettrait de simuler la prise d’assaut par une petite unité des forces de l’ordre lors d’un braquage de banque / prise d’otages / arrestation de forcené.
Peu importe le format (quoique s’il y a un plateau et des figurines, j’aimerai bien… mais meme si c est juste un jeu de carte ou autre, je suis curieux de voir), tant que ca simule d’une facon ou d’une autre la phase d’assaut elle-meme (avec planification / préparation éventuelle avant pourquoi pas ( donc exit Hostage Négociator, pas du tout dans le theme ).

Ce jeu existe ? ou il faut que je commence un prototype… ? :slight_smile:

Je n’ai pas de titre qui me vient en tête, mais amha tu trouveras ton bonheur dans les wargames d’escarmouche, quitte à créer le scénario toi même (mais ça doit exister).

Y a bien quelque chose du côté du Batman de Monolith
Le jeux propose plein d’autre chose mais il y a un scénario en mode versus qui permet de faire cela
MAP BANK

J’ai pas le mode Versus donc je peux pas t’en dire plus, mais tu peux regarder de ce côté là.

J’y ai pas joué, mais je pense à Warfighter The Tactical Special Forces Card Game.

Un aperçu par ici.

Remarque, c’est un peu plus “intervention conflit armé” que “intervention tactique…”

Bomb Squad correspond à l’attente je pense.

Sur bordgamegeek, il y a plusieurs jeux américains qui tournent autour du thème du SWAT, mais pour les trouver…

How to rob a bank, mais je pense que c’est un peu léger en terme de planification/intervention.

Cool merci.  Warfighter est sans doute ce qui m’interesse le plus. En retravaillant le theme, je pense qu’il y a aussi moyen d’appliquer ca a un plateau modulaire. Bon, plus qu’a s’attaquer a un autre proto alors :slight_smile:

Un genre de Rainbow 6 en jeu de plateau, avec assemblage des pièces… ça fait envie. 
Doit y avoir moyen de bricoler un truc avec les tuiles de Magic Maze si tu veux créer des “niveaux”.
angel