thème dans l'air du temps

Les auteurs cherche l'originalité, dans le thème également, ils réfléchissent à un thème peu exploité ou abandonné depuis un certain temps et paf ils imaginent des jeux sur le même thème que leurs collègues.

Je me pose plein de question sur ce sujet :

en quoi est-ce génant que deux éditeurs éditent un jeu sur le même thème et en même temps?

En quoi la sortie de l'un va pénaliser les ventes de l'autre?

Est-ce que des éditeurs retarde l'édition d'un jeu pour cette raison et pourquoi ?

Je pense que des jeux sur le même thème peuvent être très différents et ne pas se géner, voir booster les ventes de l'un et de l'autre si la qualité est là.

des avis ? des opinions ?

Nono dit:En quoi est-ce génant que deux éditeurs éditent un jeu sur le même thème et en même temps?

A mon avis, ce n'est pas un souci tant que les mécaniques de jeux ne sont pas similaires et que le thème n'est pas trop pointu.
Le problème se situe à mon avis plus en amont quand deux projets émannant de deux auteurs différents sont très similaires. Là, çà plombe l'édition ou la rend plus complexe...

Nono dit:En quoi la sortie de l'un va pénaliser les ventes de l'autre?

La co-existence de Hit Story (BD2 games) et Star Academy (TF1 Games) n'ont pas empéché l'un et l'autre de se vendre bien...
Nono dit:Est-ce que des éditeurs retardent l'édition d'un jeu pour cette raison et pourquoi ?

Encore faut il être au courrant et surtout pas trop engagé en matière de fabrication....