ça existe ça???
Je pense à ça en voyant la réponse de jmguiche à la brève sur Carcassonne…
Je fais également un peu de plongée…
Je me disais que ça ferait un bon thème pour un jeu de société… avec plein de facteurs à maîtriser… la durée des plongées en fonction de la profondeur, le temps des paliers, les découvertes et rencontres possibles, la gestion de la palanquée… plein de petits trucs qui se prêtent pas mal me semble-t-il à une adaptation ludique…
bientôt…
bruno faidutti…
un jeu bien sympathique…
Je sais pas pour le bientôt mais je confirme que ce jeu est bien sympa, et ça répond plutôt à tes attentes Benwa. Donc croisons les doigts!
Il y a Nautilus actuellement et donc oui “Treasure Island” (titre provisoire) prévu a priori chez Tilsit en 2005 (ne retenez pas votre souffle), un jeu de Paul Randles développé entre autres par Bruno Faidutti.
Je suis sur qu’en cherchant on en trouvera d’autres.
Nautilus, c’est plus un jeu de sous-marins dirait-on… mais ça a l’air sympa
Je ne connais pas “trésors au fond des mers”, je ne le vois pas sur Trictrac… c’est bien?
Sinon, vous me faites baver dans mon détendeur avec votre jeu de Faidutti… je n’en avais pas encore entendu parler… vous avez bien de la chance dis-donc d’essayer tous ces jeux en avant-première…
Et donc, ce serait un “gros” jeu ou plutôt un “petit” jeu?
Benwa dit:Je ne connais pas "trésors au fond des mers", je ne le vois pas sur Trictrac... c'est bien?
C'est très léger, mais pas mauvais.
Il a une fiche sur le BoardGameGeek, où j'ai posé un scan de la règle française.
Benwa dit:ça existe ça?????
Je pense à ça en voyant la réponse de jmguiche à la brève sur Carcassonne...
Je fais également un peu de plongée...
Je me disais que ça ferait un bon thème pour un jeu de société... avec plein de facteurs à maîtriser... la durée des plongées en fonction de la profondeur, le temps des paliers, les découvertes et rencontres possibles, la gestion de la palanquée... plein de petits trucs qui se prêtent pas mal me semble-t-il à une adaptation ludique...
En voyant les deux plongeurs jouer à Carcassonne, j'ai immédiatement pensé à :
Carcassonne - Die See
Avec des récifs de coraux à construire, des courants marins, poser les requins à la place des paysans...

Vais contacter Hans im Glück

sbeuh dit:Avec des récifs de coraux à construire, des courants marins, poser les requins à la place des paysans...
ça ressemble pas à Das Riff, ça?
Il y a une liste sur le sujet sur le Geek :
http://www.boardgamegeek.com/geeklist.php3?action=view&listid=632
ReiXou dit:Il y a une liste sur le sujet sur le Geek :
http://www.boardgamegeek.com/geeklist.php3?action=view&listid=632
Ca a pas l'air très excitant...

merci pour vos réponses!
bon, je vais regarder ça de plus près mais il me semble qu’un chouette jeu sur ce thème reste encore à créer…
- trésors au fond des mers (ravensburger)
- conquête de la mer (jeux Nathan)
et bientôt le jeu de feu Randles, retravaillé par Bruno
je ne vois que ces trois-là
il y sans doute encore à faire
l’idée du Carcassonne la mer est excellente !!! (j’achète)
Laguna a un thème “plongée en apnée pour pécher des perles”. Même si en fin de compte c’est plutôt un jeu assez abstrait de gestion de mouvements en temps limlité …
Otys ?
Key largo ?
novembre rouge ?
deep seas aventures ?
réef encounter ?
C’est pas de la plongée dans le temps ça !
14 ans!
Il faut un thème profond, sinon le projet coulera vite.
Deep sea adventure
quest devenu le projet de Bruno faidutti ?