Un jeu de negoce/gestion sur le thème universel du CACAO !
on a des jeux sur le thé, le café, la route des indes, la chine etc…tout ce que vous voulez mais rien sur le cacao qui etend son emprise du mexique à l’afrique en passant par l’indonesie…! et ses confiseries suisses et francaises, belges et italiennes…
moi j’ai dit ça hein…j’ai rien dit ^^
mettez le a une epoque sympa, genre 1900 ou 1750 why not… pour planter le decor et donner un coté savoir faire à l’ancienne, et y’a moyen de faire un bon mecanisme avec un theme riche
non?
sur le thème du cacao (chocolat) il y a bien, AMBITION mais pas tout à fait dans le même système de jeu.
J’ai déjà joué à un jeu sur la production du chocolat mais je ne me rappelle plus le titre…
“Le Ghana et la Côte d’Ivoire assurent à eux deux environ les trois quarts de la production mondiale de cacao, selon le Département d’Etat américain, et emploient 200 000 enfants. Bon nombre de ces enfants sont contraints de travailler dans des conditions dangereuses pour un salaire de misère, ou parfois gratuitement, pour que les consommateurs puissent manger du chocolat, selon Phil Lane, directeur Europe de Stop the Traffik.”
" Aujourd’hui, les professionnels du secteur doivent accorder leurs actes à leur discours en investissant dans des projets afin de soustraire les enfants ouest-africains des plantations, pour les ramener à l’école, où ils devraient être normalement », a indiqué Aidan McQuade, directeur d’Anti-Slavery International, une autre ONG…"
Dans le jeu Yabon vous devrez libérer des gamins et les mettre à l’école. Pour cela vous devrez savoir gérer vos importations de cacao en payant + CHER la tonne de cacao aux producteurs pour qu’ils ne soient pas tentés d’employer des enfants sous-payés pour le job dangereux de la récolte. Le joueur qui le + de Points Equitables (PE) remporte la partie.
… ![]()
ouai bon vu comme ca c’est sur…C’est pas fun lol
c’est pour ca que je parlais d’annes 1900 ! là où les hommes etianet encore raisonnables et pas a mil pourcent des optimisateurs capitalistes ^^
Lilish dit:c'est pour ca que je parlais d'annes 1900 ! là où les hommes etianet encore raisonnables et pas a mil pourcent des optimisateurs capitalistes ^^
Ah ??? t'es sur de toi ?
ils étaient plus des optimisateurs esclavagistes, c’est totalement différent !
N’empêche un jeu sur le chocolat ça plairait à plus d’une personne de ma connaissance ![]()
Et pas un jeu gnan gnan éthico-responsablo-bonsentimento, il y a des ONG pour ça
Duinhir dit:...Et pas un jeu gnan gnan éthico-responsablo-bonsentimento, il y a des ONG pour ça
C'est sûr que le bonsentimento c'est gnan gnan si le cacao rapporte pas du blé et si le gagnant n'est pas celui qui en a le + à la fin... sic. Qui voudrait d'un énième jeu de gestion capitaliste sans aucun nouveau but ou moyen pour gagner ? A si visiblement y'en a encore...
parceque le capitalisme c’est fun dans les jeux… Le problème est ceux qui croient jouer dans la réalité…
Allez t’as gagné, on va pas se prendre le choucolat trop longtemps.
Nouveau thème : Un jeu sur des serpents qu’on doit charmer et faire sortir de leurs paniers…et je sens bien le truc avec quelques dés.
C’est y pas une bonne idée ?
![]()
speccy dit:Nouveau thème : Un jeu sur des serpents qu'on doit charmer et faire sortir de leurs paniers....et je sens bien le truc avec quelques dés.
C'est y pas une bonne idée ?
:clownpouic:
Aie, là par contre, c'est un sujet que je connais hélas trop bien :
http://geos-nature.org/Reactions-presse ... akech.html
Ce topic démarre plutot mal question éthique et respect des droits des enfants et animaux.