Theme fort ... Pirates et Western

J’adore les jeux a thèmes forts et deux particuliers les jeux de pirates et les jeux ambiance Western, je sais qu’il y en a pleins (Libertalia, Jamaica, … ou Dice town, Carson city, Western town … ) mais lesquels sont vraiment bien connaissez vous des petites pépites ?
Merci

Dans la catégorie pépite western: “Cowboys: the way of the gun”.

Je ne m’en lasse toujours pas.

Les règles:

http://files.boardgamegeek.com/file/dow … /Rules.pdf?

Dans la catégorie pirates : Fortunes de mer. Le thème est très bien retranscrit.
Tu pourras y jouer au choix un marchand ou un pirate, les stratégies ne seront pas du tout les mêmes.

Enpassant dit:Dans la catégorie pépite western: "Cowboys: the way of the gun".
Je ne m'en lasse toujours pas.
Les règles:
http://files.boardgamegeek.com/file/dow ... /Rules.pdf?

Je t'ai déjà dit que je te haïssais ? Je vais être obligé de le chercher partout... grrrr

Alors pour le thème Pirates, moi j’ai beaucoup : Libertalia et Fortunes de Mer!

Sinon, tu as aussi un jeu très mal aimé sur Trictrac que, pourtant, j’aime beaucoup : Corsaires, Lettres de marque! Un jeu de bluff assez proche de Skull & Roses et qui est, selon moi, une vraie bombe! Mais attention, Je suis l’un des rares à le penser, hélas… :(

Et puis, en pas vraiment pirates mais tu peux te procurérer la réédition très réussie de Sérenissima! Avec combats de bateaux inside! :)

Sinon, pour le thème Cow Boys, tu as Western Town (auquel je n’ai pas encore joué hélas). J’aime aussi beaucoup le jeu de cartes Mort ou vif qui est assez proche du Rami! Pony Express est assez drole aussi!

Voili, voilou! :)

BANG !

Ambiance western et ambiance tout court garantie ; vraiment top, une de mes découvertes de l’année et après une 30aine de parties, je ne m’en lasse pas.

En pirates, Jamaica et Libertalia.
Jamaica, fun et sympa, très accessible.
Libertalia, beaucoup plus cérébral mais vraiment immersif.

tu peux aussi te pencher sur le cas Deadwood qui est pas mal du tout

J’oubliais, il y aussi La crique des pirates

chrischneider dit:
Enpassant dit:Dans la catégorie pépite western: "Cowboys: the way of the gun".
Je ne m'en lasse toujours pas.
Les règles:
http://files.boardgamegeek.com/file/dow ... /Rules.pdf?

Je t'ai déjà dit que je te haïssais ? Je vais être obligé de le chercher partout... grrrr

Il y a un déstockeur qui en a un en occase. :wink:

pirates : fortunes de mer

cow boy : je te dirais un jeux de fig MALIFAUX, mais c’est un jeux de fig donc bon…

Bonjour,
Pour Cowboys : the way of gun, si cela vous intéresse j’ai traduit les cartes :
ICI

Cordialement.

Thierry

Merci ca me laisse quelques pistes.
Le cowboy me semble a tester …

Quelqu’un connait Oregon ?
Car je suis tombé dessus et jamais entendu parle …

Oregon, très sympa.
J’ai fait quelques parties dessus.
Un mix entre chance et stratégie ; le concept est simple mais pas simpliste, un mélange entre cartes à gérer et meeples à placer pour avoir le maximum de points.
Madame aime beaucoup.
Attention à récupérer la règle en VF parce qu’il n’est sorti qu’en allemand je crois.

Thieumm dit:Quelqu'un connait Oregon ?
Car je suis tombé dessus et jamais entendu parle ...

C'est un excellent jeu de placement très riche en combos. Un vrai bonheur si tu aimes ce type de jeu.

A peine cité, Carson City est un incontournable.

Intervention obligatoire, pour ma part :

1/ Western Town est très bon (beaucoup de lecture de règle, quelques parties sur proto, et j’espère la première “en vrai” dans deux jours :pouicgun: ), même à 2 (oui au mécanisme c’est pas évident).

2/ Je ne désespère pas d’apprécier Fortunes de Mer à sa juste valeur mais faut dire qu’il y a des hauts et des bas, dans les avis (là je vais bientôt recevoir mes bateaux peints par un peintre :artistpouic: ). Quelques parties à 3, mais il manque toujours un truc… test à 4, la prochaine fois. :pouicintello:

3/ A mon sens, Carson City n’est rien de moins que le meilleur jeu du monde, pour le moment : thème parfait et que j’aime, mécanique fluide, cogite ce qu’il faut, et quand même du fun (même avec les tuiles ! :P ). Pas encore essayé l’extension, mais ça va sans doute bien renouveler (peut-être dans deux jours aussi, selon les envies de chacun… :pouicboulet: ).

Là-dessus, bon choix et bonnes parties !
Amicalement,

E.

ÉDIT PS : dans une laaargement moindre mesure, Bang!/Wanted est mon préféré dans son genre mais on joue clairement pas dans la même cour. :wink: