[Théme] Jeux à base de zombies

Bonjour à tous,
depuis quelques temps, de nombreux jeux ayant pour base les zombies ont vu le jour mais dans cette multitude de jeux, quel est selon vous le meilleur ?
Zombies!!!, When Darkness Comes, ATZ, Off the dead, Last Night On Earth , autre ?
Sempaï

C’est des genres très différents, dur de comparer …

Zombies!!! : Jeu pas prise de tête ou tu balances des cartes pour déconner. Un genre de munchkin pour moi.

Off the dead : Un coopératif

LNOE : Un pas coopératif. ;)

De mon coté j’aime beaucoup Les morts aux trousses (même genre que LNOE, en plus accessible) et Eaten By Zombies (deck building a base de fouille de poubelles).

Pour ma part zombies!!! est trop lent et le côté survival ne ressort pas.
Si on peut éviter le côté deck building c"est bien puisque derrière mon post se cache l’idée d’à la recherche du prochain jeu à acheter :slight_smile:

Pour moi LNOE est très bon. Un peu coopératif tout de même car 2 équipes s’affrontent. Les survivants (jusqu’à 4 joueurs) contre les zombies (1 à 2 joueurs). et pas mal d’extensions.

ATZ pas joué mais je connais le système. Jeu de figurine décliné chez lock’n’load en version plateau wargame (un warteau comme il dirait le chef ! :mrgreen: ). Bon système.

Zombicide qui va sortir cet été et un jeu coopératif plutôt simple mais pas simpliste et qui devrai bien retranscrire les tensions entre chasser le zombie et être chassé.

zombies!!! sympa mais répétitif… pas fan.

gobo dit:
Zombicide qui va sortir cet été et un jeu coopératif plutôt simple mais pas simpliste et qui devrai bien retranscrire les tensions entre chasser le zombie et être chassé.

T'as lu les règles ?
Gwaîlo dit:
gobo dit:

T'as lu les règles ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non mais le mécanisme général est connu. Il y a un long topic sur le jeu que tu dois connaitre. Donc non j'ai pas les règles (j'aimerai bien qu'elles arrivent :pouicgun: ) mais on en sait suffisamment pour faire de petites affirmations.

Un sujet avec la même question avait été créé il y a quelque temps, me semble. En gros il en ressortait que Last Night on Earth était un, voire le favori (ne serait ce que visuellement il est très efficace). Je ne sais pas très bien ce qui est sorti depuis (pas grand chose je pense). Et en effet Zombicide est sans doute à surveiller de près. Ses visuelles n’en font pas forcément ressortir la même ambiance par contre (+ trucidage que survival, je trouve).

Je pense que tu ferais bien d’acheter le dernier Ravage (n° 70) :wink:

gooki dit:Je pense que tu ferais bien d'acheter le dernier Ravage (n° 70) :wink:

Non non malheureux! Ca vaut pas la peine de l'acheter juste pour ça! En gros si tu veux une liste de jeu je peux te la faire, j'ai le magazine devant moi, mais il y a aucune informations pour t'aider dedans. Un liste de jeu et leur date de parution, pas plus.
Tu peux trouver plus d'info sur TT, EN PRENANT LE TEMPS DE CHERCHER TOI-MEME :modopouic: , y'a descriptifs et avis à foison! A quoi ça sert que les gens donnent leur avis sur les jeux pour que chaque semaine un type pose la même question sur le forum parce qu'il a la flemme de chercher un peu!

Tout, tout de suite!!! :evil: Bon...:oops:...

A noter que Asmodée devrait ressortir un jeu inspiré de leur Zombie, cela dans le courant de l'été je crois, City of Horror, ça s'appelle.

Si tu as déjà Zombies!!!, tu peux trouver à cette adresse: http://www.witchmastercreations.com/?p=76 une version imprimable de "DAWN OF THE DEAD: THE BOARDGAME", un ancêtre de 1978, version remise à jour par un fan et gratos. Pour imprimer à la maison et le figurines de Zombies!!! sont parfaite pour remplacer les pions cartons.

La liste de ceux que j’ai

Texas zombie
Zombie dice + extension
All things zombie
Zombicide (commandé)
Zpocalypse (commandé)
Eaten by zombies
Eaten by zombies in cahoots (commandé)
Off the dead

En attente :

Run, Fight, or Die… (lock and load)
Zombie war : celui que j’attends depuis 2 ans…

Voila ^^

gobo dit:
Gwaîlo dit:
gobo dit:

T'as lu les règles ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non mais le mécanisme général est connu. Il y a un long topic sur le jeu que tu dois connaitre. Donc non j'ai pas les règles (j'aimerai bien qu'elles arrivent :pouicgun: ) mais on en sait suffisamment pour faire de petites affirmations.

Concernant 1888 le principe général a beau être connu, ça reste la pire bouse intersidérale que j'aie vu depuis longtemps :twisted: Mais bon, je souhaite à tous les fans (et précommandeurs) de Zombicide qu'il en soit autrement :wink:

Sinon pour répondre (encore ... curieux le nombre de fois où cette question a été posée ...) à la question initiale ; il ne faut pas chercher, c'est AMHA LNOE qui retranscrit le mieux le genre issu du cinéma.
jeanjean59 dit:pour répondre (encore ... curieux le nombre de fois où cette question a été posée ...) à la question initiale ; il ne faut pas chercher, c'est AMHA LNOE qui retranscrit le mieux le genre issu du cinéma.

Ah? Parce que t'as déjà vu des zombies passer au travers des murs toi?

:mrgreen:

Mais il est vrai que les topics sur les jeux de zombies ne sont pas très dures à trouver. Une petite rechercher et hop tu trouveras ton bonheur et même plus :D
jeanjean59 dit:
Concernant 1888 le principe général a beau être connu, ça reste la pire bouse intersidérale que j'aie vu depuis longtemps :twisted: Mais bon, je souhaite à tous les fans (et précommandeurs) de Zombicide qu'il en soit autrement :wink:
Sinon pour répondre (encore ... curieux le nombre de fois où cette question a été posée ...) à la question initiale ; il ne faut pas chercher, c'est AMHA LNOE qui retranscrit le mieux le genre issu du cinéma.

Pour zombicide... Pas de soucis, dans mon cas, j'en connais assez pour ne pas partir dans l'inconnu.

Pour LNOE, entièrement d'accord !
guilou05 dit:
jeanjean59 dit:pour répondre (encore ... curieux le nombre de fois où cette question a été posée ...) à la question initiale ; il ne faut pas chercher, c'est AMHA LNOE qui retranscrit le mieux le genre issu du cinéma.

...

Justement ! Si mÔssieur Guilou avait pris le temps de lire les règles de LNOE (paragraphe 4 page 10), mÔssieur Guilou saurait que cette règle reflète le fait que les zombies passent par les fenêtres, remontent à travers les planches du parquet, bref défoncent tout ce qu'ils peuvent et finissent toujours par trouver un chemin :mrgreen: :wink:

Mr Gus à fait une super page à ce sujet.

http://gusandco.net/2012/06/18/2012-la-deferlante-zombies/

jeanjean59 dit:
guilou05 dit:

...

Justement ! Si mÔssieur Guilou avait pris le temps de lire les règles de LNOE (paragraphe 4 page 10), mÔssieur Guilou saurait que cette règle reflète le fait que les zombies passent par les fenêtres, remontent à travers les planches du parquet, bref défoncent tout ce qu'ils peuvent et finissent toujours par trouver un chemin :mrgreen: :wink:

Et les humains ils sont trop cons pour y passer aussi par ces fameuses fenêtres invisibles MoSSIEUR Jeanjean? :mrgreen: :wink:

C'est vrai que ce point de règle accompagné de cette explication facile nous a beaucoup fait rire. Par contre j'aime beaucoup le jeu! :pouiclove:
guilou05 dit:
jeanjean59 dit:
guilou05 dit:

...

Et les humains ils sont trop cons pour y passer aussi par ces fameuses fenêtres invisibles MoSSIEUR Jeanjean? :mrgreen: :wink:
C'est vrai que ce point de règle accompagné de cette explication facile nous a beaucoup fait rire. Par contre j'aime beaucoup le jeu! :pouiclove:

Trop cons, non, mais si elles sont invisibles ils doivent avoir du mal à les trouver :^: