Thème Mafia/Gangsters/Crime...

Salut à tous,

Je suis à la recherche de jeux dont le thème s'inscrit dans l'univers de la mafia, du crime...

Déjà possesseur de Supergang, je m'interroge notamment sur Capone et Organized Crime.

Quelqu'un a-t-il déjà joué à ces derniers ? Quelles sont vos impressions ?

Pou information, je suis très intéressé par les systèmes de jeux faisant appel à la coopération ponctuelle des joueurs et entraînant nécessairement à leur trahison.

Merci d'avance pour vos conseils et vos suggestions.

mmm...

Illuminati, c'est pas tout à fait le thème principal, mais ce n'est pas non plus très éloigné de tout ça. ;)

Et pour ce qui est de la coopération et de la trahison, à illulminati, on ne fait que ça, coopérer pour trahir... :twisted:

Tu sais s'il est encore édité ?

Banana Republic... Un bon jeux de cartes sur ce thème...

:lol:

Cher Monsieur bencsak,

Il y a "Règlement de compte" de Dominique Ehrhard ! Cliquez là.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Dans critique de "Family Business", Gigi a écrit, je cite : "Ce jeu donne lieu à de véritables règlements de compte entre les joueurs et à des alliances éphémères."

Le thème correspond à l'ambiance mafia... reste à trouver ce jeu.
La fiche est là :arrow:

bencsak dit:Tu sais s'il est encore édité ?

oui je crois qu'il a été réédité (en tout cas, j'ai vu une boite couleur hors de prix dans la vitrine d'un magasin recemment)

Il est en tout cas en stocke chez Philibert à 45 euros .

Moi je te propose, si tu arrives à les dénicher :lol: :

- Le Crime organisé
- Capital Power (international Team)

Va donc faire un tour sur JeuxSoc...je crois bien qu'il y a des recherches par thèmes

Bon courage :wink:

bencsak dit:Je suis à la recherche de jeux dont le thème s'inscrit dans l'univers de la mafia, du crime...

Don
Family Business (épuisé : http://www.gamecabinet.com/frenchRules/ ... iness.html)
Mafia
Mystery Rummy
Tony et Tino
...
bencsak dit:Pour information, je suis très intéressé par les systèmes de jeux faisant appel à la coopération ponctuelle des joueurs et entraînant nécessairement à leur trahison.

Diplomacy
et autres jeux d’enfoirés : http://faidutti.free.fr/jeux/articles/l ... oires.html

Capone est éffectivement excellent, un trés bon jeu de crapule, qui tourne trés trés trés bien...."tou a voulu me nik*r, et bah tou va ma le payer"

règlement de comptes.

BdC

bencsak dit:
Pou information, je suis très intéressé par les systèmes de jeux faisant appel à la coopération ponctuelle des joueurs et entraînant nécessairement à leur trahison.

Junta de Descartes correspond pile poil à ce que tu recherches. Par contre le thème n'est pas la mafia mais la politique d'un pays sud-américain avec un président dictateur.

Personnellement, j'ai un gros faible pour Le gang des tractions-avant.
Tu y trouveras le"côté" magouille et coups d'enfoirés que tu recherches.
Seul problème, il n'est plus disponible ! peut-être dans les boutiques qui vendent des jeux d'occasion ou sur alors sur brocantes et autres vide-greniers.
Ou en ludothèque.

Sinon, Capone est un bon jeu mais également difficile à trouver.

ah oui ca c'est sur
vive le gang des tractions avant
ce jeu est excellent!

En beaucoup plus léger, il y a corruption, dans la série Blue Games, qui est un jeu de cartes sympa...
Je te conseille aussi Junta, qui est excellent !

Ouaaaaaaaah !

Merci pour toutes ces infos !

Maintenant, il faut que mon portefeuille suive !!!

Pour Junta, c'est bon, je l'ai déjà. J'aime d'ailleurs beaucoup ce jeu. Son mécanisme est proprement hallucinant.

Au fait, pas d'avis sur Crime Organisé/Organized Crime ?

Je ne connaissais pas Règlement de Comptes. Il semble difficile à trouver tout comme Capital Power. Quelqu'un a-t-il une bonne adresse ?

Quant à Illuminati, il est effectivement réédité à un prix exorbitant. Je préfère attendre une occaz.

Bonne après-midi à tous !

Aufait, Capone existe-t-il dans une autre langue que l'allemand ?

bah pour Capone il n'y a pas de probléme au niveau matériel, il y a trés peu de texte.