Thème Ours / Grizzly?

Bonjour,
Avez-vous des idées de bons jeux avec des ours bruns ou des grizzlys (pas d’ours polaires!). Un jeu au moins familial + ou gamer, c’est pour faire un cadeau! (la personne concernée à déjà Cascadia, et son jeu préféré est Lewis & Clark).

Merci!

Barenpark ? Un peu léger…

en effet, un peu léger…
En thème, ça peut aussi être un jeu avec des humains “oursisés”, ou un truc chamanic avec des ours, si vous avez des idées…

image

2 « J'aime »

Impec merci! :joy:

Trekking The National Parks

Wangdoo

The bears and the bees

Et une sortie à venir (lien dans le post suivant)

(et plein de mauvais jeux…)

Sur Wild Space il y a un ours brun/grizzly sur la couv’, mais j’ignore sa place dans le jeu.
Sinon Kodiak colle parfaitement au thème, mais ça n’est pas initié/expert.

Va falloir faire des concessions :smiley:

Il doit y avoir une ou deux cartes avec un ours sur Wild Space, de mémoire, donc, non, çà ne colle pas.
Par contre, on trouve souvent ce jeu à prix cassé alors qu’il est selon moi excellent : n’hésitez pas à le prendre !

Il y a un peu de tri à faire mais dans les premiers de la liste tu devrais trouver ton bonheur.

C’est un peu dingue quand même. On tombe vite dans du très moyen.

Je crains que Bärenpark ne soit l’idéal (mais c’est light).
De mémoire l’édition FR de Niet! (Hello?) à un ours sur sa couverture (mais aucun impact sur ce petit jeu de plis).

Merci à tous, peu de jeux en effet, je ne trouverais pas mon bonheur en dehors de Barenpark, oui…

Le thème “Into the Wild” (nature sauvage à la canadienne, trappeurs) ne serait-il pas le thème le plus sous-exploité du jeu de société? (pourtant Cascadia montre qu’il est porteur!)

Pas bcp utilisé, et des jeux n’ayant pas persé. De mémoire, il y a un “Trapper” , pourtant signé Kramer & Kiesling, mais qui n’a pas convaincu les joueurs …

Bah y’a Parks quand même.

Certes!

Oui barenpark semble ideal.
Avec lextension Grizzly ce nest pas light je trouve. Ca multiplie les choix

1 « J'aime »

Je note d’ailleurs que l’extension en question est disponible à un prix ridicule dans certaines boutiques. Par contre le jeu de base semble un peu moins simple à se procurer.

Parks ?