Thème "Pirate"

Souhaitant organiser une soirée à thème “pirates” je fais appel à votre large connaissance ludique pour me suggérer des jeux.
Il y a bien sûr les classiques:
La crique des pirates
Korsar
Jamaïca

Merci d’avance.

Une simple recherche sur la base avec le mot “pirates” ici.

Tu peux éventuellement faire un time’s up avec des pirates célèbres.

J’ai fait une soirée jeux dans le genre dans un bar par chez moi, on avait élargi à “Mer & Pirates” pour avoir + de choix, sinon c’est un peu juste.

Buccaneer
Barbe Noire (veto de mes gamins)
Caraïbes
Eolis,pirates des vents
La crique des pirates
Jamaica
Pirates du nouveau Monde
Cartagena

:wink:

une petite idée à Jarjayes:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=2171
:)

benderouen dit:Une simple recherche sur la base avec le mot "pirates"

Je l'avais fait mais je suis aussi dans l'attente d'avis sur les "bons" jeux... :wink:

Merci à tous déjà. :D
tom vuarchex dit:J'ai fait une soirée jeux dans le genre dans un bar par chez moi, on avait élargi à "Mer & Pirates" pour avoir + de choix, sinon c'est un peu juste.

Le Tom avait même essayé de thématiser certains jeux : Times up, Unanimo, .. (on voit bien que c'est un adepte du Like) , y a un sujet là :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=69275

C'était l'époque où le Tom ne voyait pas du thon rouge partout (quoique c'eut été dans le thème).

Sans oublier le très attendu “Fortunes de mer” = Merchants and marauders en VF chez Filo ( en Avril?)
:pouiclove:

En poussant un peu, on peut même ajouter l’excellent Meuterer, car même si ce n’est pas un jeu de pirates à proprement parler, on y retrouve quand même du bateau (ho hé), de la mutinerie et un bateau pirate… Et accessoirement, c’est un jeu de cartes formidable aussi profond qu’un jeu de plateau.
Enfin, je disais ça en passant. Après, vous en faites ce que vous voulez :wink:

Personnellement je suis totalement fan de “Opération trésors” … Et ce n’est pas un jeu que pour les enfants. C’est un duel un contre un, sur un plateau de 1 mètre sur 1,5 mètre, chacun son bateau , et il faut déplacer son navire, et viser des objectif cachés ( la voile adverse, son coffre aux trésor attaché á l’arrière, sa proue, le contenu d’une ile, etc ) . Et il faut vraiment viser et tirer avec son canon :^:
Une énorme boite et en cherchant on peut le trouver á un prix ridicule ( moins de 15 euro ) …

Korsar ?

Le site de François Haffner dispose d’une recherche par thème, ça donne une liste plus que pléthorique mais ça a le mérite de faire le tour des possibilités, après il y a plus qu’à trier…

Pour la catégorie “pirates et corsaires”, c’est là

Faisant collection de jeux sur le thème des pirates, je recommande en effet “Meuterer” mais aussi l’excellent “Winds of plunder”. Peut être intéressant chez le même éditeur que “Meuterer”, le jeu dénommé “Antigua” ce sont des jeux qui valent moins de 10€.

Et si vous arrivez a le récupérer “Jack’s Gold” dont les règles viennent d’être traduit de l’allemand sur Ludism, vaux le détour pour ses règles simple mais riche et son matériel de qualité (en particulier pour les pièces imitations doublons en métal et sa boite en forme de coffre a trésor).

Bon jeux et que les vents du pillage et de l’aventure soient avec vous ;)

C’est marrant, avec ma femme, on va aussi faire une soirée pirates !!

Mais bon ça sera surtout Jamaica et une raison de boire du rhum… et peut etre aussi la déco !!!

et n’oublions pas l’excellent “plunder” ; trop méconnu à cause de l’anglais peut être? Il aurait mérité une VF…

Piratatak?

Dans la série des Cartagena, il y en a un qui se détache pour moi, c’est la mutinerie.
Un vrai régal :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … x=meuterei

ne pas oublier

Pirates des caraibes (jeu de cartes)

De mon côté aussi c’est Plunder qui est le meilleur jeu de Pirate :
- Déjà chaque joueur est un capitaine pirate, c’est top
- Des parties très variés
- Un vrai sentiment de “piraterie” : coup de fourbe, opportunisme, mutinerie, lettres de marques, corsaires, canonnades, fuites, abordage, scorbut,…
- Un grand jeu dans une petite boîte !

Quel plaisir quand on passe d’un rafiot à un fier 3 mats (de préférence volé après un combat)

Mais quelques points négatifs : tout en VO avec pas mal de texte, des règles traduites en Vf pas très claires, un graphisme un peu trop sombre et surtout très difficile à se le procurer.

Et ceux qui veulent un avis de pro :

http://www.faidutti.com/index.php?Module=ludotheque&id=399

chevalierorazur dit:De mon côté aussi c'est Plunder qui est le meilleur jeu de Pirate :
- Déjà chaque joueur est un capitaine pirate, c'est top
- Des parties très variés
- Un vrai sentiment de "piraterie" : coup de fourbe, opportunisme, mutinerie, lettres de marques, corsaires, canonnades, fuites, abordage, scorbut,…
- Un grand jeu dans une petite boîte !
Quel plaisir quand on passe d'un rafiot à un fier 3 mats (de préférence volé après un combat)
Mais quelques points négatifs : tout en VO avec pas mal de texte, des règles traduites en Vf pas très claires, un graphisme un peu trop sombre et surtout très difficile à se le procurer.
Et ceux qui veulent un avis de pro :
http://www.faidutti.com/index.php?Module=ludotheque&id=399

Je n'ai de cesse de le répéter ce jeu est un très bon jeu de pirate : immersif (désolé mais Korsar au niveau force du thème euhhhhhhhhhh rien), là à mon humble avis on a un des meilleurs jeu dans cette gamme (pas trop long). Il est facilement adaptable en plus... Le matos est un peu cheap mais bon le prix est très correct, et il est facilement customisable : j'ai acheté les copies de doublon en métal, les bateaux à monter de pirates of the spanish main, et là on y est dans les caraïbes :-).
Le seul hic c'est qu'il ne faut pas être anglophobe, d'où mon avis à 4/5, mais rien de rédhibitoire.