[Theseus] nouveau jeu de l'auteur de Neuroshima Hex

Après demande de précision, "très proche" devrait être de l'ordre de 8 semaines.

Ca voudrait dire que le jeu manquerait Cannes ? Etonnant :cry:

Iello avait annoncé que la VF de Theseus avait pris du retard.
8 semaines me semble un peu optimiste.

De ce que j'ai compris Iello, avec son planning surchargé n'avait pas le temps de s'occuper de toutes ses sorties, et celui-ci n'était visiblement pas dans ses priorités.
Plutôt que du retard, il a été temporairement laissé de côté.
Du coup, ça ne m'étonne pas non plus qu'il sorte après Cannes.

Ben oui, Madeira lui a grillé la priorité. :) Mais bon, Theseus ne va pas trop tarder non plus. La traduction est relue, la maquette démarre et donc même si ce n'est pas pour Cannes, c'est pas loin après. C'est pour fin mars à priori.
Par contre, j'étais pour traduire le titre "Theseus : The Dark Orbit" par "Theseus : le 5ème Passager", mais personne n'en a voulu... Snip.
rapport à la faction Pandora.

et un peu à Alien aussi ;)
L'idée aurait été pas mal. Savez-vous ce qu'a retenu Iello au final ?

Pour l'instant, on n'a rien retenu et on se laisse l'inspiration du dernier moment. Rien ne nous convient et l'orbite sombre nous semble bof bof de chez bof. Mais si qqun a une idée, qu'il n'hésite pas à nous l'offrir. :)

Heuhh dit:Pour l'instant, on n'a rien retenu et on se laisse l'inspiration du dernier moment. Rien ne nous convient et l'orbite sombre nous semble bof bof de chez bof. Mais si qqun a une idée, qu'il n'hésite pas à nous l'offrir. :)

Pourquoi vous ne mixez pas les 2 façon le sombre passager ou le passager sombre? :D

Dark a principalement trois traductions littérales possibles : sombre, obscur, noir.
Par exemple :
Dark Prince = Prince Noir / Dark Knight = Chevalier Noir
Dark Ages = Temps Obscurs / Dark Side = Côté Obscur
Dark Days = Jours Sombres / Dark Future = Avenir Sombre
"Thésée (ou Theseus) : l'Orbite Noire" pourrait probablement convenir, comme "L'Etoile Noire" dans "La Guerre des Etoiles".

Orbite noire est un peu... comment dire... hum.
Mais sinon, "la station abandonnée" semble tenir la corde. Là on fini la couv avec le changement des cartes VO sur l'exemple du dos par les cartes VF et hop c'est parti.

Oui, de fait, "la station abandonnée" me semble avoir plus de sens, thématiquement, que le titre original.

Il sort bien le 15 ?
Je l'ai préco et il me tarde grave de l'essayer, en tant que gros gros fan de Neuroshima 3.0.
J'en bave grave.... :mrgreen:

Je ne sais pas pour sa date de sortie en français, mais après un grand nombre de parties, je l'apprécie toujours autant (à deux joueurs). Donc, j'espère que le public français pourra bientôt en profiter également.

un petit tour sur le site de iello date de sortie de theseus et le 16/05 !

kiken dit:un petit tour sur le site de iello date de sortie de theseus et le 16/05 !
En effet, on espère l'avoir pour cette date, mais on attend encore la confirmation de livraison chez nous. On croise les doigts… :wink:

merci pour cette confirmation, on croise aussi les doigt pour vous.
et puis autre chose arrete de faire ou de distribuer de bon jeux j'ai plus de place...
(salem, andor, smash up+2 extensions, king of tokyo+2 extensions et viens d'acquerir space alerte+extension et apres theseus et garde etoile aussi)... :mrgreen:

kiken dit:merci pour cette confirmation, on croise aussi les doigt pour vous.
et puis autre chose arrete de faire ou de distribuer de bon jeux j'ai plus de place...
(salem, andor, smash up+2 extensions, king of tokyo+2 extensions et viens d'acquerir space alerte+extension et apres theseus et garde etoile aussi)... :mrgreen:
Désolé, c'est plus fort que nous… :mrgreen:

n'empeche continue comme cela ! :mrgreen: je vends les autres jeux pour faire de la place pour vous ! :mrgreen:

Doublon

Je dois avouer que le choix des jeux édités par Iello depuis 2 ans est vraiment topissime. Continuez comme ca ! Manque plus qu un bon gros jeu avec plein de figurines et je me tatoue Iello sur la fesse ! :lol: