[Theseus] nouveau jeu de l'auteur de Neuroshima Hex

Allez, pour ceux qui ont lu les règles, voici un exercice à résoudre:
(et pour les autres, cela vous permettra de voir le matériel du jeu plus en détails)
énigme Theseus #01
Aliens contre Scientifiques
Les deux joueurs n’ont plus de cartes dans leurs decks.
Le jeton Fin est sur la case “1” de la piste de Séquence Finale.
Les Aliens ont 17 Points de Vie
Les Scientifiques ont 1 Point de Vie et 0 Points de Données.
La carte Vidéo-enregistreur a accumulé 5 points.
L’Unité des Scientifiques situés dans le Nid des Aliens a un Parasite sur elle.
C’est le tour des Scientifiques - gagnez en un tour.
(utilisez bouton droit puis ouvrir dans un nouvel onglet sur les images pour pouvoir zoomer dessus)

Deux vidéos de Portal (en anglais):
- Une avec la mise en place du jeu
- Une avec un début de partie

J’ai vraiment l’impression que le jeu est fait pour 2 joueurs ( un peu comme neuroshima hex qui reste cependant jouable dans Les autres configs). Qu’en pensez vous ?

Ca semble clairement être le mode de jeu “primaire” du jeu, les autres nécessitant de légères adaptations.
Ce qui ne veut bien sûr pas dire que les autres modes de jeu sont moins bons… 8)

Je viens de recevoir mon colis de Pologne ! Le jeu a vraiment l’air sympa (et le goodie tapis de jeu est grand)

Je suis vraiment tentée, j’adore les jeux Portal en général, mais je vais attendre la VF, en espérant qu’elle soit toujours au programme de Iello.
On attend ton retour, Ptipipo :D

Je vais tenter de m’acheter des joueurs ou des amis sur Ebay pour tester ce week-end !
Je vous raconte ensuite :)

Faxwar dit:Je suis vraiment tentée, j'adore les jeux Portal en général, mais je vais attendre la VF, en espérant qu'elle soit toujours au programme de Iello.

Iello est listé parmi les éditeurs de Theseus sur BGG.
A noter que même la VO n'est pas encore sortie apparemment ?

J’ai eu l’occasion d’y jouer au printemps dernier et j’ai vraiment bien aimé.
J’ai trouvé ça à la fois très taquin/tactique et aussi très accessible, évident on peut dire, et ça c’est bien.
J’ai eu l’impression d’un jeu riche, avec beaucoup de possibilités tactiques et stratégiques.
Mais je n’ai fait qu’une partie donc c’est léger pour en dire plus.
En tout cas : envie d’y rejouer.

Je viens de recevoir le mien et ai fait une première partie à 3 joueurs.
On a tâtonné un peu au début. Les règles sont très simples, les tours très fluides, mais il faut un peu de temps pour comprendre les principes tactiques du jeu.
Personnellement, j’ai beaucoup aimé ce jeu très original, et j’ai très envie d’en refaire une deuxième partie dès que possible !

Si Monsieur Matthieu de Iello passe par là, peut-il nous indiquer s’il a maintenant une meilleure idée de la date de la VF ?
Oui, j’insiste :( mais comme pour pas mal de jeux prévus chez Iello, celui-ci me fait très envie.
Franchement les partenariats avec CGE et Portal sont vraiment très fructueux je trouve.

Atanaheim dit:Si Monsieur Matthieu de Iello passe par là, peut-il nous indiquer s'il a maintenant une meilleure idée de la date de la VF ?
Désolé, on n'en sait toujours pas plus que "début 2014". Mais la traduction a été faite, il ne reste plus qu'à la relire, à l'intégrer et à planifier la production, donc ça peut aller assez vite. Je vous tiens au courant dès qu'on a calé une date avec le fabricant.
Mattintheweb dit:
Atanaheim dit:Si Monsieur Matthieu de Iello passe par là, peut-il nous indiquer s'il a maintenant une meilleure idée de la date de la VF ?
Désolé, on n'en sait toujours pas plus que "début 2014". Mais la traduction a été faite, il ne reste plus qu'à la relire, à l'intégrer et à planifier la production, donc ça peut aller assez vite. Je vous tiens au courant dès qu'on a calé une date avec le fabricant.

Merci Matthieu.

HÂ! :mrgreen:

bravo iello pour cette info, encore un jeu que j’attend avec impatience, avec zombie 15, entre king of et les extensions, salem, andor (a propos et l’extension 5em joueur ?) , je suis fan de ses personnes ! na !!!

Après un certain nombre de parties (4 à 2 joueurs, 2 à 3 joueurs et 1 à 4 joueurs), ce jeu est actuellement mon préféré parmi ceux sortis en 2013. Enfin dans sa version 2 joueurs. Il semble un peu mois intéressant à 3 joueurs, et mon unique partie à 4 joueurs (en équipe) fut très décevante.
Les 4 factions (je n’ai pas encore essayé Pandora) semblent équilibrées, la victoire arrivant à celle qui aura réussi à placer ses cartes de la meilleure manière, en évitant de tomber dans le piège de l’adversaire. Chaque faction peut être dévastatrice si elle arrive à déployer ses forces…

De quel autre jeu de baston tu rapprocherais Theseus ?
A moins qu’il soit complètement original ?

Je vois vraiment pas de jeu qui y ressemble. La contrainte très forte du déplacement, le fait qu’on n’ait que trois unités, et que le combat se fasse non pas tant dans un affrontement frontal, mais dans l’adaptation de l’environnement pour s’avantager et tendre des pièges à l’adversaire en font un jeu vraiment à part.

Une bonne nouvelle ! Voici ce qu’a tweeté Ignacy le 15 janvier: “L’édition Française de Theseus est très proche !”

Haaaaaaaaaaaa la nouvelle que j’attends depuis l’annonce de la VO !