[Theseus] nouveau jeu de l'auteur de Neuroshima Hex

C'est aussi une des dates possibles évoquées par Matthieu sur la page précédente.

Le bois chinois a peut-être séché plus vite que prévu. :mrgreen:

Mais gare aux termites. :mrgreen:

Au fait j'ai une question, suite à une partie hier.
Un ami a joué la faction pandora et a posé son QG sur la tech bay.
Il a réussi à avoir 1 créature et un jeton (un rejeton quoi :p) sur la tech bay, puis à faire arriver dans le même tour 2 créature sur la tech bay.
Il a réussi à exploser son nombre de token, de jouer presque une infinité de tour tout en obtenant une miriade de token amélioration (vu que pandora fait son effet plus l'effet du secteur si c'est un secteur commun et dans l'ordre de son choix).
Es-ce un bug? Un coup de maître de mon adversaire? Ou simplement une erreur de règle de nous deux?

fatmax66 dit:Pour quand alors ? Mon revendeur m'a dit septembre...
Il devrait y avoir une bonne surprise en boutiques début juillet ! ;)

Rhoooooooooooooo pinaise !!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mattintheweb dit:Il devrait y avoir une bonne surprise en boutiques début juillet ! ;)

2015 ? :mrgreen:

Enpassant dit:2015 ? :mrgreen:
À condition que le bois soit pas trop humide.
Sinon ce sera plutôt 2016, 2017… :wink:

Mattintheweb dit:
Enpassant dit:2015 ? :mrgreen:
À condition que le bois soit pas trop humide.
Sinon ce sera plutôt 2016, 2017… :wink:

Si le bois est trop humide, la meilleure solution pour le sécher rapidement, c'est encore un bon feu ! :pouicboulet:

Mattintheweb dit:
fatmax66 dit:Pour quand alors ? Mon revendeur m'a dit septembre...
Il devrait y avoir une bonne surprise en boutiques début juillet ! ;)

À part chez nos amis strasbourgeois, quelqu'un sait si c'est dispo dans les boutiques par chez vous ?

Ma version VO fonctionne très bien depuis un an...
la la la itou...
Bon ok je sors !

gaïa dit:À part chez nos amis strasbourgeois, quelqu'un sait si c'est dispo dans les boutiques par chez vous ?

Le jeu est aussi arrivé à la boutique spirituelle de Rouen.
Je pense qu'il devrait être bientôt disponible partout.

Je l'ai croisé sur Nantes cet aprèm, mais j'ai préféré Manhattan project...

Creed dit:Je l'ai croisé sur Nantes cet aprèm, mais j'ai préféré Manhattan project...

D'un autre côté, ces deux jeux n'ont absolument rien à voir. Pose d'ouvrier du côté de Manhattan et tactique / combos / blocage sur le Theseus. J'ai du mal à voir le point de cette "comparaison" à part qu'il y en a un qui semble plus être ton type de jeu que l'autre.
Moi je préfère les voitures de sport au chocolat en tablette :wink:

Whisper dit:
Creed dit:Je l'ai croisé sur Nantes cet aprèm, mais j'ai préféré Manhattan project...

D'un autre côté, ces deux jeux n'ont absolument rien à voir. Pose d'ouvrier du côté de Manhattan et tactique / combos / blocage sur le Theseus. J'ai du mal à voir le point de cette "comparaison" à part qu'il y en a un qui semble plus être ton type de jeu que l'autre.
Moi je préfère les voitures de sport au chocolat en tablette :wink:

Le budget. Je ne l’attendais pas aussi tôt et je me suis retrouvé devant lui en allant prendre the Manhattan project. Et je suis resté sur mon choix, même si c'était dur :( . Et voilà pour ma tranche de vie passionnante, mais c'est toi qui à insisté :wink:
C'était juste pour précisé qu'il était dispo sur Nantes, je n'ai jamais comparé l'un à l'autre...

Creed dit:
Whisper dit:
Creed dit:Je l'ai croisé sur Nantes cet aprèm, mais j'ai préféré Manhattan project...

D'un autre côté, ces deux jeux n'ont absolument rien à voir. Pose d'ouvrier du côté de Manhattan et tactique / combos / blocage sur le Theseus. J'ai du mal à voir le point de cette "comparaison" à part qu'il y en a un qui semble plus être ton type de jeu que l'autre.
Moi je préfère les voitures de sport au chocolat en tablette :wink:

Le budget. Je ne l’attendais pas aussi tôt et je me suis retrouvé devant lui en allant prendre the Manhattan project. Et je suis resté sur mon choix, même si c'était dur :( . Et voilà pour ma tranche de vie passionnante, mais c'est toi qui à insisté :wink:
C'était juste pour précisé qu'il était dispo sur Nantes, je n'ai jamais comparé l'un à l'autre...

Hi, hi, sur ce point, je ne peux que te retrouver, ce satané budget nous oblige toujours à faire des choix cornéliens. Le budget, et la place sur les étagères ;)

Jeu reçu. La boite fait un peu vide :) après le jeu a un prix en conséquence. C'est parcontre bien joli !
Me tarde de l'essayer ( dans 10 jours :cry: ).
J'ai été étonné de la grosseur des règles, j'ai survolé, j'espère que c'est pas trop complexe...je deviens fainéant avec l'âge. En tous les cas le thême donne très très très envie. Et puis ça reste un jeu du créateur d'un de mes jeux culte: Neuroshima.

Alors, des avis tous frais sur ce jeu?
Pour le moment, je reste en attente, la TT TV m'ayant peu captivé (j'avais l'impression de regarder un jeu abstrait dont je ne comprenait pas les règles... :oops: )

Au fait, pas mal on va avoir une extension sur les robots :

http://boardgamegeek.com/boardgameexpansion/164931/theseus-dark-orbit-bots

alors pas d'avis sur ce jeu et y aura t il l'extension bots chez iello voila une bonne question !? :wink: