[They come unseen]
Bonjour à tous !
En sillonnant l’internet en plongée profonde, mon sonar est tombé sur ce jeu, prévu pour la fin de l’année : They come unseen. L’action se déroule durant la guerre froide.
Une équipe ou un joueur joue les Soviétiques et doit empêcher l’autre, qui joue l’OTAN, de détruire un certains nombre d’objectifs dans la Mer de Barents. Les Soviétiques jouent des navires de surface, ils doivent faire le plein en carburant et explosifs, l’OTAN joue sur un petit plateau à part car, et c’est là la MisterXienne subtilité, ce sont des sous-marins nucléaires. Glouglou donc.
Le jeu est assez ancien car à ce que j’ai compris, il a été développé par un britannique commandant de sous-marin, maintenant à la retraite, à bord des sous-marins dont il est question.
Bref, un jeu certainement immersif.
PS : le premier qui dit touché coulé a perdu.
Je suis le bousin de près.
A noter que ce ne sont pas des sous-marins nucléaires mais des sous-marins diesel-électrique. C’est doublement important : les sous-marins nucléaires n’étaient pas encore en service à l’époque et le besoin de recharger le moteur électrique via le moteur diesel imposait un retour régulier en surface.
Le deuxième point va imposer, comme à Scotland Yard / Letters from White Chapel, de devoir montrer le bout de son nez de temps en temps. Visiblement de manière beaucoup plus tactique et stratégique, vu que tant le moment où on choisit de remonter que la durée de remontée sont au choix du joueur. De ce que j’en ai compris…
Tub' dit:Je suis le bousin de près.
A noter que ce ne sont pas des sous-marins nucléaires mais des sous-marins diesel-électrique. C'est doublement important : les sous-marins nucléaires n'étaient pas encore en service à l'époque et le besoin de recharger le moteur électrique via le moteur diesel imposait un retour régulier en surface.
Le deuxième point va imposer, comme à Scotland Yard / Letters from White Chapel, de devoir montrer le bout de son nez de temps en temps. Visiblement de manière beaucoup plus tactique et stratégique, vu que tant le moment où on choisit de remonter que la durée de remontée sont au choix du joueur. De ce que j'en ai compris...
Merci pour ces précisions !
Il sera disponible à Essen puis en boutique un peu après.
sinon : https://www.youtube.com/watch?v=VI5OuNwt-xI
Une interview de l’auteur (en anglais sur un site autrichien mais on ne se refuse aucun petit plaisir, hein) là.
Très intéressant.
J’irai définitivement l’essayer sur leur stand à Essen.
créé dans les années 70,j’ai vu ça aussi.
Intriguant.
L’éditeur est Osprey, celui qui édite les documents et livres sur les guerres ?
Flubuh2 dit:Bref, un jeu certainement immersif.
Ça coule de source.
Enpassant dit:Flubuh2 dit:Bref, un jeu certainement immersif.
Ça coule de source.
C'est effectivement clair comme de l'eau de roche.
En espérant ne pas trop devoir naviguer à vue.
N’essayez pas de noyer le poisson ainsi !
On touche le fond là.
Enpassant dit:On touche le fond là.
Ouais, non mais à l'eau, quoi.
Ce sujet est en train de faire naufrage.
Ou comment torpiller un jeu avant sa sortie.
Tant va la cruche à l’eau…
Ca a l’air sympa sinon ce jeu