[ThingMaker] Mattel démocratise la 3D ?

Mattel va bientôt sortir une imprimante 3D familiale. Une appli assez simple permettra de créer des modèles (et en proposera des tout faits aussi bien sûr). L’idée serait de créer plusieurs petites pièces assemblables plutôt qu’un seul gros morceau. Le tout pour un coût de 300$.

hero.jpg?w=680&h=410

Ca pourrait être sympa pour ceux qui aime pimper leurs games

Je ne sais pas si c’est eux, mais il y en avait déjà une à la grande recrée pour noel.

Pas folichon le machin! (fallait s’en douter pour le prix)

En plus il y avait très peu de matière première et une fois que les pièces de l’appli était faites, c’était fini… à mon avis 300€ de poubélisés rapidement.

A priori ça serait prévu pour l’automne 2016 et il sera possible de créer ses propres modèles et pas uniquement ceux de l’appli :

http://techcrunch.com/2016/02/15/mattel-unveils-thingmaker-a-300-3d-printer-that-lets-kids-make-their-own-toys/

Nicowa dit :Je ne sais pas si c'est eux, mais il y en avait déjà une à la grande recrée pour noel.

Pas folichon le machin! (fallait s'en douter pour le prix)

En plus il y avait très peu de matière première et une fois que les pièces de l'appli était faites, c'était fini... à mon avis 300€ de poubélisés rapidement.

Bizarre ton histoire. Une imprimante 3D, d'habitude, ça se recharge (encore heureux). Mais en tout cas ce n'est pas la même que tu as vu puisque celle de Mattel n'est pas encore dispo.

En tout cas à ce prix là ça peut être très intéressant. Ca semble avoir la précision d'une imprimante bas de gamme à fil (donc pas franchement parfait). Mais s'ils ramènent le prix du bas de gamme à $300 ça le fait plutôt bien.
Moi je dis : faut la voir fonctionner 

J’aurais bien une vanne qui me vient à l’esprit, mais ce serait méchant, alors je vais pas la faire… ;0)

Jeanjean59 dit :
Nicowa dit :Je ne sais pas si c'est eux, mais il y en avait déjà une à la grande recrée pour noel.

Pas folichon le machin! (fallait s'en douter pour le prix)

En plus il y avait très peu de matière première et une fois que les pièces de l'appli était faites, c'était fini... à mon avis 300€ de poubélisés rapidement.

Bizarre ton histoire. Une imprimante 3D, d'habitude, ça se recharge (encore heureux). Mais en tout cas ce n'est pas la même que tu as vu puisque celle de Mattel n'est pas encore dispo.

En tout cas à ce prix là ça peut être très intéressant. Ca semble avoir la précision d'une imprimante bas de gamme à fil (donc pas franchement parfait). Mais s'ils ramènent le prix du bas de gamme à $300 ça le fait plutôt bien.

J'ai pas vu quel type de plastique elle utilisait, mais oui, c'est rechargeable. Après, faut voir si c'est pas un format spécial.

Je l'ai retrouvé, c'était fabriqué par Joustra. On la trouve autour de 200€ maintenant, elle fait clairement plus gadget que celle de Mattel.

Ah oui, en effet, on dirait que l’imprimante est le jouet, et pas les pièces qui en sortent
Comme tu le fais remarquer, l’autre a quand même l’air un peu mieux. Il faut espérer qu’ils aient mis au point du matériel de qualité correcte (comparable à ce qui se fait ailleurs en tout cas) et là il y aura de quoi s’amuser.

Jeanjean59 dit :En tout cas à ce prix là ça peut être très intéressant. Ca semble avoir la précision d'une imprimante bas de gamme à fil (donc pas franchement parfait). Mais s'ils ramènent le prix du bas de gamme à $300 ça le fait plutôt bien.

C'est une machine FDM (à fil).
Pour $300 effectivement faudra pas s'attendre à des miracles, on est dans le plancher du bas de gamme.
Et il n'y a aucune info technique de disponible (à part que c'est une machine FDM).
Faudra voir tourner le machin de toutes façons.

Sinon, à prix à peu près équivalent, il y a celle là qui semble donner satisfaction :

http://www.dagoma.fr

Oui la Dagoma est sympa aussi, mais apparamment c’est en kit. Et là ça veut dire assembler sans se planter, calibrer, toussa … bref quand on n’est aps bricoleur le tout prêt c’est cool

https://www.kickstarter.com/projects/olo3d/olo-the-first-ever-smartphone-3d-printer

Regardez la video de présentation ça va vous moubourrer^^ Et tout ça pour 99$

Rimsk dit :https://www.kickstarter.com/projects/olo3d/olo-the-first-ever-smartphone-3d-printer

Regardez la video de présentation ça va vous moubourrer^^ Et tout ça pour 99$

Oui y'a déjà un topic dessus dans le sous-forum "pimp".... là : http://www.trictrac.net/forum/sujet/impression-3d-de-figurines-meeples-ou-vehicules

Attention pour 99$ t'as pas un truc qui marche en autonome.
Faut obligatoirement un phone (à XXX$ :))

C’est dingue ce truc. On dirait un poisson d’avril
L’idée est bien et la technique géniale, mais manipuler de la résine au dessus d’un smartphone, vu ce que ça coûte ces petites bêtes … je sais pas, ça me tente pas plus que ça
Mais en tout cas ça a l’air de faire du super boulot. La résolution est superbe. Non, franchement il y a de quoi s’amuser avec un truc comme celui-là !