[This War Of Mine : Le Jeu De Plateau]
Bonjour
Je viens de me procurer This War of Mine.
Je ne sais pas si je suis le seul, mais j avoue être destabilisé par les “rêgles”.
Comment aborder efficacement les regles ?
Rien qu’en lisant la mise en place dans Le Journal,
il y a des FAQ à presque chaque paragraphe qui renvoient au journal de scripts. Pas tres pratique à mon gout.
Comme les regles sont censées se decouvrir en cours de partie, faut il lire tous les paragraphes et FAQ du chapitre Mise en Place ?
Dès qu on est prêt avec mes autres joueurs, on attaque par ensemble par le chapitre “Matin” ? Ou bien dois je le lire avant de jouer, afin de connaitre un minimum les regles en amont, avant la partie ?
Merci d avance
Ce que tu appelles des FAQ sont simplement des compléments qui abordent les étapes du jeu plus profondément en évoquant certains points particuliers. Il n’est pas forcément utile de les lire tant que vous ne vous sentez pas bloqué par une situation, même si vaut mieux.
Ce jeu est conçu judicieusement pour pouvoir être joué cash, sans lire les règles. Le journal déroulant les étapes une à une. Commencez votre partie et vous verrez que tout s’enchaîne facilement.
Je crois n’avoir jamais lu de règles plus simples d’accès, pour un jeu avec autant de points de règles.
Je rejoins Govin, c’est un peu déroutant par rapport à nos habitudes de joueurs, mais au final bien plus digeste vu le nombre de points de règles totaux. Ca donne une approche “tuto” proche des jeux vidéos, où tu découvres les points de règles au fur et à mesure de tes besoins.
Pour une première partie, si tu souhaites avoir un aperçu un peu plus général, je te conseille de lire le journal en entier, accompagné par la FAQ officielle disponible en téléchargement sur le site de Edge, qui ne reprend que les points abordés directement dans le journal et reste donc très compacte.
Merci enormement à vous 2 pour vos réponses et vos conseils qui vont sûrement me permettre de mieux aborder le jeu.
J’en ai profité pour telecharger la FAQ officielle sur Edge.
Sous vos conseils, j ai attaqué la mise en place avant d’y aller cash en decouvrant les regles au fur et à mesure.
J’ai juste une question si je joue à plusieurs joueurs :
Pour le “Matin”,chacun de nos 4 personnages possede 3 actions. Le meneur change donc à la fin de chacune de ces 12 actions ??
Merciii
Pour moi, d’après ce que j’ai compris :
Un joueur fait la première action des survivants, puis on change de joueur qui lui fait la deuxième action etc…
Il est dit dans le journal :
“Au début de chaque étape d’action (la première action, la deuxième action et la troisième action)…
Après chaque étape d’action → Joueur suivant”
Donc pour moi une étape d’action = première action de chaque survivant = un joueur.
C’est ce que j’ai compris en tout cas.
Bonjour les survivants.
J’ai une question sur une carte, lorsque c’est marqué privé dessus, que faut il faire ? Quel impact, j’ai pas réussi à trouver l’explication dans les livrets.
Merci