un petit partage de mon travail de Pimp de la boite de This war of mine ainsi que de la peinture des 12 personnages de la boite de base…
La boite (manque le plateau de jeu qui vient trouver sa place sur le dessus) Il reste de la place pour des cartes supplémentaires sur la partie gauche (en attendant l’extension prévue cet été)
un petit partage de mon travail de Pimp de la boite de This war of mine ainsi que de la peinture des 12 personnages de la boite de base...
... plein de belles choses ...
Superbe travail, ayant acquis le jeu tout récemment, je vais aussi créer des compartiments car c'est un peu le désordre et accessoirement une purge de mettre la main sur tous les jetons lorsqu'ils sont mélangés entre eux.
Merci pour le partage, je vais sans doute m'en inspirer.
très bon boulot. Je viens d’acquérir récemment le jeu et en effet, c’est une plaie de chercher les ressources… tu aurais les dimensions de chaque partie? Et tu utilises quoi comme matériel?
très bon boulot. Je viens d'acquérir récemment le jeu et en effet, c'est une plaie de chercher les ressources... tu aurais les dimensions de chaque partie? Et tu utilises quoi comme matériel?
Merci ! Le matériel c'est du carton plume ou carton mousse...Trouvable dans toutes les boutiques de loisirs créatifs. Par contre pour les dimensions je n'ai rien noté, mais je peux mesurer et poster ça à l'occasion ;-)
Je possède ce jeu depuis peu, outre le jeu en lui même ou j’ai encore du mal avec les règles, le gros point négatif et l’organisateur de jeu disponible dans la boîte n’est vraiment pas pratique, j’ai donc bien envie de faire un système comme le tien soit en carton ou pourquoi pas par impression 3D, j’ai le logiciel pour faire le fichier et pourras êtres mis à disposition, aurait tu les dimensions de ta fabrication pour m’aider dans la tache ?
Un peu plus haut, il y a quasiment un an, je disais qu’il fallait absolument que je rende ce jeu plus ergonomique. J’ai récement joué quelques parties, et toujours la même conclusion : c’est vraiment pénible de toujours devoir fouiller le thermo pour mettre la main sur tel ou tel token (sans compter le fait que je n’ai encore jamais réussi l’objectif final).
Je me suis attelé à la tâche et voici ce que ça donne :
Au dessus, un casier amovible pour les états, qui fait office de porte-cartes pour les personnages. Et en dessous, on aperçoit le casier pour tous les autres tokens du jeu.
Et pour finir le casier du fond qui, lui aussi, rempli son rôle au niveau ergonomique. Ces deux derniers casiers sont réalisés en carton plume (pour le fond) et les séparateurs sont en bois. Le tout est bombé en noir.
Reste à finir la peinture des figurines, et quelques détails, notamment mettre des étiquettes des noms des personnages en regard de leur petite case (avec une police bien sentie, et décorer le couvercle de la boite à figurine avec. un motif adéquat.
Docteur Cheux, vous auriez encore les mesures utilisées? Ca donne envie de s’y atteler tellement c’est bien organisé et cela doit rendre le jeu plus fluide.