assigner les médicaments et bandages Si l’Inventaire contient des pions Médicament/Herbe médicinales/Bandage, vous pouvez les assigner aux personnages malades/blessés en plaçant ces pions sur leurs cartes. Les personnages conservent ces pions jusqu’à ce qu’une carte destin leur dise de les défausser.
Impossible donc de retirer un bandage déjà attribué pour le donner à quelqu’un d’autre. Ce qui serait d’ailleurs plutôt contre-indiqué dans la réalité. Imagine passer un bandage infecté et plein de sang à un autre blessé.
tout d’abord merci pour les nombreuses précisions lues ici, bon complément aux infos sur BGG… je n’ai trouvé la réponse nulle part concernant le script 923: que signifie cette notion de “nombre de traits” sur le token de l’objet en question (d’ailleurs appelée “number of lines” dans la VO)?? merci de votre aide.
Vicen dit :Deux parties une photo, une omission, quelques phrases : (This War of Mine)
Sur mes deux première partie effectuée en boutique, on a oublié un élément essentiel du jeu… On peut toujours récupérer de l’eau dehors (tant qu’on peut la porter). (voilà pourquoi sans cette règles, la première partie fut courte et qu’ on a cru indispensable le collecteur d’eau sur cette seconde partie photographiée)
Tasmat dit :
Je le savais, je le savais ! Je l’avais vu quelque part, mais au moment de jouer, impossible de retrouver cette règle dans le livret. On a fait nos deux parties sans, et on a pas dépassé le 5ème jour…
Vicen, as-tu moyen de me dire où l’on trouve cette règle dans le livret et me donner l’extrait complet ?
Merci
j-pere dit :
C’est dans la partie “Collecte” du journal, la phrase en gras du paragraphe “Choisir les trouvailles”
Pour la première fois je suis allé jusqu’au chapitre III mais les blessures de 2 de mes personnages ont été fatales ! Ce jeu est vraiment top ! Et sinon merci darkMK pour le pdf !
De rien. Tiens tant que j’y pense, j’ai fait de mini corrections sur des trucs remarqués moi même (un numéro de page manquant, un mauvais chiffre qui trainait par rapport au dé à lancer si on ne boit pas d’eau et une ou deux broutilles).
Ah oui merci en effet. Je croyais avoir corriger tous ces passages avec des espaces en trop ou des tirets, ils viennent de la faq officielle qui étaient très en colonne au départ et en remettant en forme le texte sur toute la largeur c’était plus adapté, mais bien planqué.
Pas vraiment une question technique, mais je suis le seull pour lequel le nombre de pions imprimés est vraiment trop faible ? À chaque exploration de mon unique partie, il y a eu au moins un objet que je ne pouvais pas ramasser car il n’y avait pas assez de pions (bandages, pièces mécaniques, etc.). Certes, j’ai eu de la chance avec les raids de nuit et les explos, mais un peu étrange. J’imagine que c’est voulu pour éviter la thésaurisation ceci-dit.
C’est précisé et complètement voulu oui, pour l’immersion et qu’on ressente le manque constant. il faut savoir utiliser ce qu’on a aussi pour ne pas dépasser le max en stock.
1ère victoire ! Pas mal de réussite… Une carte cessez le feu couplée avec une carte action narrative qui me permet d’ignorer un raid de nuit garce au fait que mon garde est équipé d’une hachette et mon unique personnage du début encore vivant rempli les conditions de victoire après avoir quand même dû manger le chat pour faire baisser sa faim à 2 ! 3 personnages morts au cours de l’aventure. Je finis donc avec 2 personnages vivants dont un personnage du début de l’aventure avec toutes les catégories à 2 (le 2e ayant 2 catégories à 3). YES !!
j’ai aussi ma petite question. Es que l’action farfouillé est une action que l’on peut effectuer à chaque phase d’action des personnages? Ou es que ce n’est réalisable qu’une seule fois dans la partie?
j’ai joué hier soir une partie avec le scénario Nuit sans Fin. Je me suis retrouvé pour la deuxième fois au cours de mes parties dans le cas où il ne me reste plus qu’un seul personnage trop fatigué pour faire quoi que ce soit mais sans lit pour pouvoir se reposer dans la journée. Il est donc obligé de dormir le soir, mais ce faisant il n’y a personne pour garder le refuge et donc logiquement je suis censé lire le paragraphe 333 (fin du jeu).
Est-ce que cela vous est déjà arrivé et si oui comment l’avez vous gérer sachant que je trouve le script pas vraiment en rapport avec la situation vu qu’il y a quand même quelqu’un dans le refuge, même si il est trop crevé pour se défendre.
Ca m’est jamais arrivé mais a reste logique il n’a pas la force de proteger l’abri donc tu peux facilement imaginé que tu as été pillé, voir tué pendant ton sommeil.
je n’ai pas essayé les scénarios, c’est sympa? Faudrait que j’essaye j’aime bien l’idée de faire une partie one shot plutot que de se lancer forcement dans une campagne, pourtant j’ai l’impression que ce jeu n’est pas reellement adapté pour une partie courte d’une journée.
C’était mon premier test de scénario est c’est simpa. 7 jours à tenir. mort au bout du 2ème. J’ai mal choisi mes bricolages de départ et ils ne m’ont servi à rien pour la plupart car je n’avais pas de produit chimique pour les utiliser. Pour la prochaine fois je prendrai au moins un lit et peut être aussi la chaise.