[This War Of Mine] Q&R

Ah je savais pas que les scénarios duraient aussi plusieurs jours. Donc on ne peut pas les faire en une seule partie a moins de jouer 6-7 heures d’affilié comme dans le mode campagne.
je pensais que c’était concu pour des parties courtes.

oui a mon avis lit, chaise et barricades me semble indispensable :slight_smile:

Bonjour,

J’aurais une petite question à vous poser:

J’ai fais hier une partie avec un objectif qui était d’avoir tout mes personnages sans jeton de faim à la fin du chapitre (le jour). Or, J’ai trouvé beaucoup de nourriture la nuit, et j’aurais donc parfaitement les moyens de nourrir mes personnages. Cependant, la phase de nourriture se fait au crépuscule, et j’ai trouvé cette nourriture la nuit. 

Est-il possible de consommer quand même cette nourriture à l’aube pour remplir l’objectif? Cela me parait un peu abbérant de ne pas pouvoir remplir l’objectif alors que je croule sous la nourriture, surtout que la sanction est très lourde (-2 en moral pour tout le monde). Qu’en pensez-vous?

Merci d’avance pour votre avis éclairé :slight_smile:

Il existe une règle avancée qui autorise à consommer de la nourriture à n’importe quelle phase.
Toutefois, cela n’exclut pas de devoir nourrir au crépuscule.

Oui, comme dit sur FB, on peut manger quand on veut. :smiley:
Mais si on ne mange pas au crépuscule, on augmente la faim dans tous les cas. :wink:

J’ai quelques nouvelles questions. 

Cela fait plusieurs parties que je fais le scénario nuit sans fin qui à 2 phases de collectes et de phases de raid de nuit par nuit. 

Dans ma dernière partie, je suis tombé sur plusieurs cartes qui m’ont donné à réfléchir. 

La première est l’évènement “nuit calme” qui permet d’ignorer la carte raid de nuit si l’on possède une barricade : anulle-t-on que la première phase de raid ou les deux ?

Ensuite j’ai eu la carte bombardement qui demande si il y a eu 2 personnages ou plus envoyé en collecte. J’en ai envoyé 2 lors de la première phase de collecte qui sont mort pendant celle-ci et donc personne à la deuxième (plus qu’un personnage obligé de garder la porte). Si j’avais envoyé 1 personnage à chaque collecte, la condition de la carte aurait-elle était respectée et donc y aurait-il eu bombardement ? Doit-on compter qu’une seule des deux collectes , les deux cumulées, le maximum des deux ?

Lors d’une autre partie, j’ai eu l’évènement qui nous oblige a tirer 2 cartes raid lors de la phase de raid. Doit-on le faire pour les deux phases de raid de la nuit ou seulement pour la première ? Moi j’avais fait les deux et comme j’avais zapper mes barricade, mon personnage avait morflé.

Bref lors de cette partie, j’ai eu 6 mort en 3 jours.

Je vais peut-être tester l’autre scénario pour ma prochaine partie.

J’aurais tendance a dire que la carte nuit calme est valable que pour un seule raid, car une fois utilisée elle doit être retiréedu jeu. 

pour la collecte j’aurais tendance a dire que du moment que tu es allé une fois en collecte tu ne peux pas appliquer l’effet de la carte bombardement. 

Que dit déjà la carte où l’on doit tirer 2 cartes raids ? Faut il la retirer après utilisation ? Si oui alors a la fin de ton premier raid elle est retirée.

Quand tu as un doute et si c’est pas indiqué dans les règles tu appliques ce qui te semble normal, logique.

pour le 2eme scénario, ne t’attends pas à plus facile. Je n’arrive même pas à passer le 2eme jour. On demarre en très mauvaise état et tous les survivants du départ doivent rester en vie ^^

Pour la nuit calme, ça dit d’ignorer la prochaine phase de raid. Donc j’aurais dit une seule phase, pas deux. Après, le titre “nuit calme” et le fait que dans ce scenario de “nuit sans fin”, on ne distingue plus trop le jour de la nuit, donc une “nuit calme” c’est de quand à quand ? c’est compliqué à dire.

Pour le bombardement, Saxgard, c’est pas une carte qui nous avantage hein. J’aurais tendance à dire qu’on subit l’effet si lors de la nuit précédente on a envoyé 2 personnages en collecte (dixit la carte), avec la nuit (sans fin) précédente = 2 collectes. Donc qu’on ai fait 0+2, 2+0 ou 1+1, même tarif. On prend cher j’imagine ! :smiley:

Pour l’évènement de la criminalité qui augmente, ça dit que ça s’applique jusqu’à la fin de la partie, donc à tous les prochains raids. Tu parles bien de celle-là ? Désolééé. :smiley:

darkMK dit :
Pour le bombardement, Saxgard, c'est pas une carte qui nous avantage hein. J'aurais tendance à dire qu'on subit l'effet si lors de la nuit précédente on a envoyé 2 personnages en collecte (dixit la carte), avec la nuit (sans fin) précédente = 2 collectes. Donc qu'on ai fait 0+2, 2+0 ou 1+1, même tarif. On prend cher j'imagine ! :D

Effectivement j'ai confondu la carte bombardement et celle ou l'on nous envoi des provisions si personne n'est allé collecter :)

Bonjour, 

Lors de ma dernière partie je suis tombé sur un cas :

- Mon personnage est partit en collecte avec 3 de Mal Etre
- La carte habitant Civil a été piochée
- En ouvrant une trouvaille d’une carte privée le test d’empathie a échoué
- Mon personnage est passé à 4 de Mal Etre

Ma question : Il est considéré comme mort? Donc toute sa récolte est perdu / ou / Il rentre a la maison a la fin de la collecte et ensuite l’effet du Mal Etre s’applique? Sachant que la règle du livre ne parle que de mort de tous les personnages durant la collecte.

Merci de me faire part de votre avis :slight_smile:

L’effet est immédiat. il est considéré comme mort, tu perds toute sa récolte s’il était seul.

Et du coup est ce qu’il prend les ressources dans notre abri sachant qu’il est jamais rentré et est ce que mes personnages resté à la maison prennent les degats qu’il leur inflige sachant qu’il n’est pas rentré puisque le contenu de la collecte n’est pas récuperé

Je n’ai pas compris tes questions. Qui prendrait les ressources de ton abri ? Celui qui est mort perd toutes les ressources avec lesquelles il était parti, et toutes les récoltes qu’il a pu avoir avant de mourir. Bref, tout ce qui est dans la case “trouvailles”. Et qui infligerait des dégats aux autres personnages ? Je ne comprends pas comment tu peux te poser ces questions, imagine toi juste cette situation :
- 1 gars va en pleine nuit fouiller un batiment
- il meurt et ne revient jamais
A ça 2 conséquences :
1- puisqu’il est mort, il ne reviendra pas. Et encore moins avec du matos
2- ceux qui sont resté à l’abri vont comprendre en ne le voyant pas revenir qu’il est mort, et vont faire une petite déprime (jet d’empathie)

Eh bien c’est simple il est dépressif, il est pas mort juste dépressif et dans son texte de fin avant de partir il inflige des dégats à ces camarades par exemple et il pille a manger dans les réserves, si il ne rentre pas a la maison (puisqu’il ne ramène pas la collecte) comment tout cela est possible? ou alors je n’applique pas les effets négatifs de son départ?

Un mal Etre 4 n’est pas un Blessure 4 il est pas mort il a juste piquer deux bouts de ficelles dans le coffre d’une vieille dame et il s’est senti mal c’est tout.

A part la fatigue, tous les autres états = la mort ou le depart du personnage quand il atteint 4. A conformer
généralement avec 4 de mal être soit il part et on ne le revois plus, soit c’est le suicide.
tu ne meurt pas uniquement avec des blessures, tu peux aussi mourir de faim ou a cause de la maladie.

de toute façon il suffit de lire le chapitre indiqué quand tu atteint 4 à un des états.

Certe c’est ce que j’ai fait et il est dit de retirer de la nourriture de la maison, c’est pas ilogique si il rentre pas du coup?

Pour le coter respect absolu des règles et du jeu je suis d’accord, mais c’est un jeu qui se veut RP et logique donc bon ça force a réflexion sur la question

Qu’il parte ou qu’il meurt c’est la même chose ça ne change donc rien a ton problème de départ :slight_smile:
si il part c’est comme si il était mort au niveau du jeu et des autres résidents donc tu dois faire en conséquences et ça sera RP.

Je pense vous voyez pas le délire, je suis au super marché à 40 bornes de la maison mais je peut quand même prendre ce qui s’y trouve sans rentrer ? Ma question est là, pas sur les règles que j’ai lu et relu, je sais comment tuer un personnage normalement, j’en suis pas à ma première partie et j’en ai tué plein x) 

C’est que c’est la première fois que je tombe sur un personnage qui dans son texte de Mal Etre 4 (ou de mort comme vous voulez) est écrit : " est parti un soir brusquement sans raison en emportant de la nourriture, retirez un pion vert en commençant par ceux de la plus haute valeur de votre INVENTAIRE et infligez une blessure à un des autres personnages qui a voulu l’en empêcher" alors qu’il n’est pas dans la maison cette fois-ci, en terme de logique ça fait aucun sens ou alors on vit pas dans le même monde.

De toute façon chacun y joue à sa façon, on va pas se prendre la tête pour ça x) c’était juste pour avoir un avis extérieur.
Merci d’avoir répondu et désolé pour le dérangement.

Appuru dit :Eh bien c'est simple il est dépressif, il est pas mort juste dépressif et dans son texte de fin avant de partir il inflige des dégats à ces camarades par exemple et il pille a manger dans les réserves, si il ne rentre pas a la maison (puisqu'il ne ramène pas la collecte) comment tout cela est possible? ou alors je n'applique pas les effets négatifs de son départ?

Un mal Etre 4 n'est pas un Blessure 4 il est pas mort il a juste piquer deux bouts de ficelles dans le coffre d'une vieille dame et il s'est senti mal c'est tout.

En fait, ça dépend des persos et de la tuile de mal être 4. J'ai vu certains persos se suicider par exemple. Donc sans l'info, je ne pouvais pas me douter que tu avais le texte comme quoi il pille et il blesses ses potes. C'est pour ça que je ne comprenais pas du tout tes question, j'étais parti dans l'idée qu'il s'était suicidé.
Ainsi, pour répondre à ta question, puisqu'il est à l'extérieur de l'abri, tu n'appliques rien de tout ça. Ni blessure, ni vol de nourriture. Il l'aurait fait s'il était à l'abri. A la rigueur, s'il n'était pas parti seul en exploration, tu peux faire ceci :
- il blesse son coéquipier d'exploration
- il part avec la nourriture récolté de l'expédition. L'autre exploration pourra donc revenir à l'abri avec le reste du butin.
Mais ça dépend du texte, et je ne l'ai pas sous les yeux.

tu me met un doute faudra que je fasse Des recherches pour savoir quand appliquer le niveau 4, si c’est une dois dans l’abri ou si ca peut etre egalement lors de la collece" mais si c’est ce dernier effectivement il ne reourne pas dans l’abri et ne blesse personne.

C’est sur que ça aurait été plus simple comme conversation si t’avais dit dès le début que ton personnage quittait le groupe en emportant des trucs avec lui selon son script au lieu de mourir. :smiley:

En effet, pour ce qui est du RP, je n’aurais pas envie d’appliquer le malus d’objets pris dans l’inventaire. Après, ici la consigne semble trop clairement listée, que même si l’inventaire n’est pas accessible, je pense me dire que tant pis GP > RP ici. On peut toujours trouver une logique, du genre parti à 3 de mal-être, il avait déjà pris en douce les objets sur lui au cas où, en pensant à se barrer, ou autre RP bancal.

Mais je trouve que les deux solutions se tiennent complètement. Il n’y a en tout cas aucune vérité absolue pour moi. Situation très subjective.