Première partie faite, jeu vraiment sympa mais bon cela a apporté deux nouvelles interrogations :
- la première concerne les actions refuge durant le jour, plus exactement l’action visiteur, il y est indiqué
“piochez un carte visiteur et résolvez la OU si vous êtes deux ou moins personnage dans le refuge, piochez
un carte de la pile visiteur et résolvez la” ça revient au même non ?
- deuxième interrogation, le crochet, sur la 300 FAQ cela indique qu’il faut faire un jet de dès noir pour savoir
si l’action est résolu ou non, hors je ne vois pas le résultat qu’on doit obtenir. De plus, nul part autre, ni sur la
carte porte fermée ou même sur le jeton crochet n’est indiqué qu’il faut faire un jet. Donc jet de dès ou pas ?
Si oui, combien ? Si vous pouvez me renseigner où trouver l’info ça serait encore mieux
merci d’avance pour votre aide
Pour l’action refuge je comprend pas bien la question désolé.
Concernant le crochet il me semble que c’est indiqué dans le petit livre de règles (certainement sur la page de la phase de jour, en bas de page)
c est bon pour le crochet, j’ai vu
Je vais essayer d’être plus clair pour l’action “extérieur” sur le plateau de jeu. Quand on la réalise, il y a deux
possibilités :" piochez et résolvez 1 carte visite " OU " Si vous avez 2 personnages ou moins dans le
groupe, prenez la première carte dans le paquet des visiteurs et résolvez-la" Pour moi, les deux
possibilités reviennent à la même chose non ?
La encore je me rappelle plus très bien mais le fait d’être en groupe ou non ce n’est pas pour savoir si tu te fais tiré dessus ou non ?
pour répondre à ta question Juan,si mes souvenirs sont bons :
il s’agit dans le premier cas de tirer la 1 ère carte Visite du paquet et de la résoudre (pas de difficulté) et pour le second cas de tirer la 1ère carte avec un personnage dessus (= un visiteur). tu écartes donc toutes les cartes Visite tirées jusqu’à obtenir un personnage qui peut alors rejoindre ton groupe de survivants… C’est pour cela que lorsqu’il ne te reste plus que 2 persos de vivants ou moins (et que cela devient chaud pour leur survie !), tu peux piocher un nouvel arrivant qui va te donner une aide bienvenue (ce qui n’est pas systématiquement le cas avec une carte Visite tirée aléatoirement).
Voilà ! bon jeu
Je confirme, si tu as 2 visiteurs ou moins, tu pioche une carte de la pioche “visite” jusqu’à ce que tu trouves un “vrai” visiteur.
Merci c est plus clair comme ça
Bonjour première partie en cours et premier blocage.
Que signifient les cartes exploration descendre les escaliers monter, porte ?
Il y a l’échelle pour se déplacer et l’exploration des pièces se fait pendant la phase jour.
Merci de votre aide…
bonjour Ivan 95,
les cartes Exploration ne servent que pour l’Exploration durant la phase de Collecte. Il faut s’imaginer explorer un endroit. Rien à voir avec le plateau de jeu qui set aux phases d’Actions de jour
Bon jeu !
Bonjour à quoi servent les cartes explorations où il est indiqué Monter, descendre un escalier, la porte ? A explorer d’autres lieux en plus de la phase jour ?.
Merci de votre aide…
ce sont des cartes pour te donner une idée de l’endroit que tu explores. Ca sert à faire perdre de temps (temps représenté par le deck exploration). En gros : quand tu fouilles un batiment la nuit, tous les meubles ne sont pas juste à coté de la porte d’entrée. Il faut parfois monter des escaliers, fouiller des salles, aller au sous sol, etc… Et ce déplacement prend du temps, nécessite parfois un outil (crochet, pelle, …).
Bref, ces cartes sont des déplacements, donc du temps en moins pour fouiller les trucs vraiment utiles. Quand le deck exploration est épuisé, la nuit est terminée et l’aube va bientot pointer son nez, il faut donc rentrer au refuge. Ca n’a pas d’autre valeur que ce qui est indiqué dessus. Le deck exploration ne sert jamais en phase de jour.
Bonjour à quoi servent les cartes explorations où il est indiqué Monter, descendre un escalier, la porte ? A explorer d’autres lieux en plus de la phase jour ?.
Merci de votre aide…
ce sont des cartes pour te donner une idée de l’endroit que tu explores. Ca sert à faire perdre de temps (temps représenté par le deck exploration). En gros : quand tu fouilles un batiment la nuit, tous les meubles ne sont pas juste à coté de la porte d’entrée. Il faut parfois monter des escaliers, fouiller des salles, aller au sous sol, etc… Et ce déplacement prend du temps, nécessite parfois un outil (crochet, pelle, …).
Bref, ces cartes sont des déplacements, donc du temps en moins pour fouiller les trucs vraiment utiles. Quand le deck exploration est épuisé, la nuit est terminée et l’aube va bientot pointer son nez, il faut donc rentrer au refuge. Ca n’a pas d’autre valeur que ce qui est indiqué dessus. Le deck exploration ne sert jamais en phase de jour.
Bonsoir,
Question lors de la collecte, sur certaines cartes il est notée ignore cette carte, cela signifie que je la remets dans le deck exploration à gauche du deck habitants ?
merci
Bonjour,
je suppose que tu parles des cartes qui ne sont pas compatibles avec le lieu (exemple : une carte sous-sol alors que le lieu n’en prévoit pas). Selon moi, tu la défausse et tu en repioche une nouvelle
bonsoir,
je parle du deck exploration où on prend 1 carte à la fois lors de la collecte. Ce deck est composé de X cartes selon la distance.
c’est le deck inconnu. Peux tu donner le nom de la carte qui te pose problème ? Pour l’instant, je maintien ma première réponse, tu la défausse et tu en pioche une nouvelle, mais du deck exploration.
Bonjour,
Exemple : la carte “prix” où il est indiqué :
Vous pouvez ignorer cette carte OU fouiller les meubles.
Que signifie ignorer cette carte…: on la défausse ou on la renvoie ?
merci
Autre question :
sur les cartes gravats ou meuble, il y a le logo “main” fouiller cela indique qu’on peut mettre plusieurs personnages sur cette carte ? et si quel est l’intérêt d’en mettre plusieurs ?
merci
Arapeo dit :Bonjour, dans ma partie, j'ai réparé la guitare, je suppose que c'est pour diminuer le mal-être mais je n'ai pas trouvé comment m'en servir. Quelqu'un a-t-il un éclairage ? Merci d'avance
Alors c'est utilisé a la phase Aube quand tu tires une carte destin et que tu dois appliquer le trait de caractère des personnages (A ou B bien souvent ).
Va regarder les traits de caractères des personnages , c'est important de les connaitre car réparer la guitare si aucun ne sait en jouer c'est une action et des ressources gaspillés