[This War Of Mine] Q&R

C’est normal, il n’y en a qu’une.
Le détails du matos est résumé à la toute fin du livre des scripts. C’est bien utile pour vérifier ce genre de trucs.

Sinon de mon côté avant d’aller plus loin dans les petits détails sur lesquels je m’interroge, je me suis motivé pour faire un pdf plus lisible des faq et errata. Un truc qui prend toute la largeur des pages, avec les règles secrètes placés au bon endroit directement, c’est quand même plus agréable.

J’aimerai d’ailleurs réunir tout ça avec les règles de base du Journal, mais je ne trouve aucun journal VF en pdf nule part. J’imagine qu’Edge n’a pas du le diffuser ? Dommage, ça aurait quand même pu être pas mal de tout réunir plutôt que de passer d’un livre de règle à un autre livre de règle. Ou au moins pour faire une synthèse du journal avec une fiche d’une page des actions par phase. J’ai vu une VA sur BGG mais elle est pas ouf. :stuck_out_tongue:

Autant au départ j’ai trouvé amusant de fureter partout pour trouver la suite des détails des règles, autant à l’usage après, c’est bien relou de pas avoir simplement les choses réunies en un endroit bien organisé. Le truc qui me vient en tête c’est parce exemple que j’ai plusieurs fois voulu vérifier quand on gérer un mort et j’ai mis un moment à percuter que c’était pas dans les faq mais dans un coin “planqué” du journal. :stuck_out_tongue:

Merci ! Je n’avais pas vu cette section, bien cachée pour une fois :wink:

bonjour
un question de plus…
Lors de la phase raid de nuit.
Je me suis retrouvé avec des pilleurs 
Ils me piquent 6 objets en commençant par mes plus honereux

Et me blessent 2 fois.
je me defend a main avec le dès gris et il tombe sur le signe  § 
avec au choix tirer une carte destin ce que je fais et là meme couleur du dés donc l effet est KO
la cible recoit 3 blessures.
Alors premierement qui est la cible, moi  ? 
et deuxième question on ne peut pas tuer les visiteurs lors d un raid de nuit  ? 
Merci

Bonjour,

tu trouves l’ensemble des FAQ et des règles avancées sur le site de Edge.

a+

Je crois que ce signe n’est pas utilisé pour les raids de nuit, c’est uniquement pour les combats lors des collecte.

Bonjour à tous,

tout d’abord j’adore le concept et l’ambiance du jeu, et je n’ai rien contre les jeux coop difficiles (j’ai eu mon lot d’échec à Ghost Stories avant de le boucler en mode facile…)

Mais à mon sens TWOM est très punitif.

- Première partie, premier évènement : invasion de rats. Je défausse toute la nourriture acquise lors de la mise en place.
- On tente de faire du commerce en journée : une balle de sniper (deux blessures) et une rencontre avec un mendiant.
- Vient le soir, deux personnages peuvent boire, le troisième monte sa faim à 3.
- Rien à manger à cause des rats, donc un personnage meurt et les deux autres montent leur faim à 3 (et leur mal-être à cause de la mort de leur camarade).

Ouch. On n’a pas démarré la première nuit qu’on est déjà à l’agonie.

C’est normal? Ou on n’a vraiment pas de bol? angry

Je dirais pas de bol surtout pour le sniper. Mais effectivement les événements et objectifs peuvent vraiment compliquer les choses. J’en suis qu’à ma deuxième partie mais je n’ai pas été confronté à ce genre de situation dès le 1er jour.

De notre côté, première partie hier soir, et on a fini le 1er chapitre uniquement en une soirée… et on s’est dit qu’un tour de plus et on était morts (de froid en l’occurrence)

Alors, je sais que lorsqu’on découvre les règles, ça prend des plombes, mais là, quand on voit qu’en 90 min le jeu est censé être fini, on se dit qu’ils se sont trompés dans le descriptif, non ? Vous jouez une partie en combien de temps ?

Mis à part ça, le jeu est excellent - ambiance immersive grâce au livret de narration, grande rejouabilité, beau matos…

Le jeu ne peut pas etre fini en 90 minutes ni en 120 a moins de mourir tot. Il faut a mon avis compter autour de 7 à 10 h pour venir a bout des 3 chapitre. Le temps de jeu indiqué sur la boite ne veut pas dire grand chose. Peut etre basé sur une journée ou un chapitre.

je suis actuellement a ma 6eme journée et j’ai bien du jouer 5 ou 6h ou peut etre un peu moins.
D’où l’intérêt des sauvegardes.

Agent Pir dit :De notre côté, première partie hier soir, et on a fini le 1er chapitre uniquement en une soirée... et on s'est dit qu'un tour de plus et on était morts (de froid en l'occurrence)

Alors, je sais que lorsqu'on découvre les règles, ça prend des plombes, mais là, quand on voit qu'en 90 min le jeu est censé être fini, on se dit qu'ils se sont trompés dans le descriptif, non ? Vous jouez une partie en combien de temps ?

Mis à part ça, le jeu est excellent - ambiance immersive grâce au livret de narration, grande rejouabilité, beau matos...

Même chose pour nous, près d'une heure par journée pour notre première partie. Dommage que le temps de jeu pour une partie complète ne soit pas estimé sur la boite.

Oui, en effet, c’est dommage. Parce que la sauvegarde c’est très bien quand on joue en couple, mais dès qu’il faut prévoir une séance ou deux pour faire la suite, on se retrouve dans la même problématique que Time Stories ou un JdR : les emplois du temps ne cadrent pas souvent, et ça délaye le jeu sur une trop longue période.

Bon, ce qui me rassure, c’est que nous ne sommes donc pas des joueurs-escargots !

Moi j’ai fais mes 2 premiers jours/nuit dans ma 1ere partie. Et pour le moment tout roule grace à de bonne collecte, pas de raid de nuit punitif, … tout va bien !! sauf un mal etre à 3 de Marin … ce qui peut etre source dee bien des problemes s’il passe à 4 (il me faut du café !!!) ! Donc oui, le debut depend aussi des cartes que tu tires… moi j’ai eu de la chance …

La carte évènement Hiver Rude peut aussi faire très mal si c’est le premier évènement

Oui certains personnages on des traits permettant de baisser le mal être avec la guitare

Bon je viens de finir la campagne en beauté avec 4 survivants (3 de départ et un survivant rencontré en cours de partie) et sans aucun état au dessus de 3 et aucun mort, cependant j’aurais 2 questions :

- lorsqu’on nous demande de tirer 2 cartes raids de nuit comment sont elles traitées? Doit on les traiter l’une après l’autre et donc tirer les dès 2 fois ? Ou les faire en meme temps et donc tirer les dés des survivants qui qui sont de garde qu’une seule fois ? Un point de règle qui ne semble pas traité dans le jeu

- autre question, lors du decompte du score en fin de campagne et qu’on doit ajouter 10 points par survivants en vie, peut-on prendre en compte les survivants que l’on a rencontrer en cours de partie où c’est seulement ceux de départ ?

Saxgard dit :Bon je viens de finir la campagne en beauté avec 4 survivants (3 de départ et un survivant rencontré en cours de partie) et sans aucun état au dessus de 3 et aucun mort, cependant j'aurais 2 questions :

- lorsqu'on nous demande de tirer 2 cartes raids de nuit comment sont elles traitées? Doit on les traiter l'une après l'autre et donc tirer les dès 2 fois ? Ou les faire en meme temps et donc tirer les dés des survivants qui qui sont de garde qu'une seule fois ? Un point de règle qui ne semble pas traité dans le jeu

- autre question, lors du decompte du score en fin de campagne et qu'on doit ajouter 10 points par survivants en vie, peut-on prendre en compte les survivants que l'on a rencontrer en cours de partie où c'est seulement ceux de départ ? 

Un petit up up up 

Hello all,

Je commence le jeu.
Je lis sur les cartes objectifs “Au moment de votre choix”.

Je ne comprends de quel choix ils parlent ?

Merci

Bonsoir tout le monde, nouvelle petite volée de questions :

- Au départ, les 3 lieux installés sont-ils révélés ou gardés face cachée ?

- En collecte, quand on a une carte exploration qui dit “ou terminez l’exploration” suivie de 5 numéros de scripts, on en choisit et lit un ou pas ? Je n’arrive pas à savoir si c’est la conséquence de la fin d’exploration ou si c’est juste un élément de jeu par rapport à d’autres cartes.

- Prouesse permet-il de relancer le dé noir si un objet demande de le lancer lors d’un combat ?

- Lit-on une carte “événement” en plus de la carte objectif sur une même journée ? ET peut-on lire toutes les cartes “objectif” dès le début ou seulement au fur et à mesure qu’elle sont remplies ?

Merci d’avance !

@Ryxius :
Tu dois parler des cartes objectifs avec un décompte. On pose alors sur l’objectif actif le pion statut d’objectif. On peut déplacer ce pion en utilisant les ressources/pions nécessaires n’importe quand, à n’importe quelle phase, avant la fin du chapitre.

@Agent Pir :
- Révélés, comme on le voit sur l’image de Plateau dans le Journal. :wink:

- Si on veut terminer l’exploration, on peut le faire à la place de résoudre la carte il me semble. Du coup on piocherait une carte Couleur pour déterminer le numéro de fin d’exploration je dirais.

- A quel objet tu penses qui fait lancer le dé noir en combat ?

- Pas sur de comprendre ce à quoi tu penses. Une carte évènement est liée à une journée alors qu’il y a :
“Une carte Objectif liée au Chapitre I, celle du milieu au Chapitre II et les dernières (Objectif final) au Chapitre III. Seule la carte Objectif révélée est active, vous ne pouvez pas commencer à remplir l’objectif suivant sans avoir accompli le précédent.”

Et comme dit sur la carte Chapitre I qui explique les objectifs, ils sont placés face visible et tous consultables à tout moment. :slight_smile:

Merci pour ces précisions.

D’ailleurs en parlant d’objectif final.
Ils en parlent au pluriel, alors qu’il n’y en a qu’un.

Pourquoi ?