[Thunderstone]
Bonjour à toutes et à tous !
2 cartes = 2 questions :
* Mort Rampante
Donjon : tous les autres joueurs gagne une carte Maladie…
Chaque joueur adverse ajoute une carte Maladie dans sa main ou dans sa défausse quand le joueur va au donjon avec cette carte en main ![]()
* Claymore
Donjon : avant de compléter le Hall…
Peut-on faire l’effet Donjon décris si on va au donjon avec cette carte, mais qu’elle n’est pas portée par un héros ![]()
En espérant qu’on puisse m’aider,
J’ai d’autres questions concernant la carte piège “Lame Tournoyante”
Tous les autres joueurs révèlent les 2 premières cartes de leur paquet (j’imagine qu’ici ils ont voulu dire “deck”). Détruisez tous les Héros révélés sauf le (ou les) Héros avec la plus grande Force.
1. On détruit le ou les héros avec la plus grande force en comparant sur tous les héros révélés de tous les autres joueurs ?
Ou on le fait individuellement :
chaque autres joueurs compare la force dans son coin des héros sur les 2 cartes qu’il a révélé ?
2. Dans le cas 1, si les seuls héros présent dans la main de tous les autres joueurs sont des Milices :
On détruit du coup, toutes les Milices révélés
ou il ne se passe rien ?
![]()
La carte maladie va dans la défausse, comme toutes les cartes gagnées. Il n’y a que les cartes de ton deck/paquet qui peuvent aller dans ta main après une action de type “pioche”.
Si la claymore n’est pas portée elle n’a pas d’effet, c’est vrai de tous les objets.
On compare la force de tous les héros révélés, et on tue tout les “faibles”. Ne survit que le/les héros avec la plus grande force.
Si un joueur revele, 1 milice, un autre 2 milices et le dernier un guerrier khan. On tuera les trois milices. Si les trois joueurs révèlent une milice on ne tue personne.
Merci Dori pour ces explications appuyés d’exemples !
C’est beaucoup plus claire pour moi, pour ces cartes, grâce à toi !
Je te souhaite de très bonnes parties sur ce jeu et d’autres ! ![]()