[Thor] plus de dieux, plus de chances ?

[Botswana]

Après lecture des règles de ce jeu une chose m'a frappé : à la fin tous les joueurs n'ont pas autant de dieux ! Du coup, il me semble que les joueurs jouant en premier sont plutôt avantagés... Ai-je raison ou tort ? Il est vrai que jouant après les autres joueurs peuvent changer les cours...

pas certain de ce que tu avances...

Le jeu ne se joue pas vraiment sur la chance, il y a une petite part, mais c'est surtout l'ordre dans lequel on les pose qui est important. Une grande part du jeu réside aussi dans le bluff.

Edit :
bon, j'ai répondu de travers, je pensais que tu parlais du nombre de carte au départ qui peu différé.

Pour répondre, encore une fois (mais la bonne), je ne suis pas d'accord non plus.
On ajoute 2 points aux joueurs auxquel il manque des dieux, et, des dieux qui valent 2 points, c'est pas mal à ce jeu... Ca dépend un peu des parties, mais les dieux valent entre 0 et 5, ce qui fait une moyenne de 2.
Ce n'est absolument pas génant.

moi j'aurais répondu oui, mais on dirait qu'il y en a un qui m'a encore expliqué les règles de travers!
si à la fin d'une manche un joueur a 6 cartes et que j'en ai 5, je marque 2 points de plus? dans ce cas effectivement, ca équilibre.
Nous on n'ajoutait pas ces points, par contre comme on faisait autant de manches qu'il y a de joueurs, le déséquilibre tournait...

enfin je trouve que ce jeu reste quand même assez aléatoire, surtout que la carte qu'on retire au début vient perturber les calculs qu'on peut faire.

les dieux valent entre 0 et 5, ce qui fait une moyenne de 2.

2,5 en fait :)

diplojak dit:
les dieux valent entre 0 et 5, ce qui fait une moyenne de 2.

2,5 en fait :)

on va pas chipoter pour si peu :roll:
(chez moi, des dieux qui finissent à 5, c'est rare... alors que les dieux qui finissent à 0, c'est plus courant).

Ha, je n'étais pas au courant de ces deux points d'équilibrage...

Euh, c'était moi l'invité...

en fait, j'ai jamais lue les règles de thor, j'ai eu le jeu en version allemande, et elle n'étaient pas encore traduite à l'époque... :oops:
J'ai utilisé celles de Flinke Pinke, dont thor est la réédition.

Il semble que sur les règles de renaud, il n'y ai pas ces 2 points d'équilibrage.

Voici les rèfles que j'utilise :
http://reglesdejeux.free.fr/regles/flink_rg.pdf