Cette année, le Festival Ludique Thouarsais se déroulera du vendredi 08 au lundi 11 novembre dans la salle des fêtes de Ste Radegonde-Vrines (79) et ses dépendances.
Quelques auteurs, notamment Philippe Des Pallières, et éditeurs parmi lesquels Gigamic ont répondu présents à notre invitation.
Ce rendez-vous est entièrement gratuit, et nous serons heureux de vous accueillir.
L’an dernier, vous étiez 2 000 à être venus nous rendre visite durant les trois jours du festival. Nous avions clairement manqué de places, aussi le festival se déroule désormais sur quatre jours, et nous avons augmenté la surface pour jouer.
Vous aurez l’occasion de pouvoir jouer à deux jeux, relativement confidentiels, que j’apprécie tout particulièrement pour leurs qualités ludiques, chacun dans son domaine: la pichenette réfléchie et le jeu de cartes malins.
Quand je vous dis que ce sont deux très bons jeux, je peux vous garantir que ce ne sont pas des paroles en l’air et qu’aucun intérêt d’aucune sorte ne vient altérer mon opinion.
Ca me fait plaisir de les mettre à l’honneur, et pour l’occasion, j’organiserais des concours permettant aux meilleurs d’entre vous de briller… et aux autres de passer un très bon moment.
Ce que les photos ne montrent pas: les salles des jeux vidéos, la salle des figurinistes, la salle des jeux en bois, le stand d’Airsoft, les deux Escape games, la salle des jeux experts et la salle de football de table.
Par curiosité, comment vous y prenez-vous pour compter lorsque l’entrée est gratuite ?
Avec mon club on avait notre festival le même WE, et c’était un sujet pour lequel nous n’avons pas trouvé de réponse définitive…
Un autre club local utilisait un genre de détecteur de passage, mais du coup ça pouvait compter de multiples fois les mêmes personnes (ils ont pu annoncer un chiffre de fréquentation complètement surévalué).
Nous avons tenté de canaliser l’entrée sur un passage unique, et nous avions un compteur manuel.
Nous savons que nous avions une marge d’erreur dans la mesure où une même personne précédemment sortie pouvait être comptée à nouveau, mais en parallèle, certains visiteurs passaient directement par les salles annexes sans être dénombrées.
On arrive à quasi 3400 en supposant que les comptés-deux-fois étaient compensés par les pas-comptés.
On réfléchit à une autre méthode pour l’an prochain.
C'est ce que je me suis dit. Sinon, il y a le basique autocollant à l'entrée pour noter son prénom. Je ne sais pas lequel est le plus économique, mais pour dix euros cela devrait passer ... non ?