[Three Sisters - Kickstarter - Financé - SG 3 débloqué - 345% -Fin le 01/04/21]

[Three Sisters]

Bonjour à toutes et tous,
j’espère que vous allez bien.

Alors une petite preview d’une future campagne KS qui doit être lancée le 09/03/21

Il s’agit du nouveau jeu de Matthew Riddle et Ben Pinchback (les auteurs de Fleet the Dice Game dernièrement), et qui par la création de leur nouvelle maison d’édition ( avec Adam Hill, ils ont créé Motor City Gameworks) lance leur deuxième jeu : Three Sisters.


Lien vers la campagne : https://www.kickstarter.com/projects/1478832610/three-sisters-a-backyard-farming-roll-and-write-game

Il s’agit du lien de la campagne.

Tric Trac

Three Sisters est un Roll 'n Write stratégique pour 1 à 4 joueurs, pour une durée de 45 minutes.

Three Sisters est un roll 'n write sur les cultures dans nos jardons. Three Sisters tire son nom de la technique agricole indigène qui est encore largement utilisée aujourd’hui. Trois cultures différentes, en l’occurrence des citrouilles, du maïs et des haricots, sont plantées à proximité les unes des autres. Le maïs fournit un treillis pour que les haricots puissent grimper. Les haricots apportent l’azote de l’air dans le sol, et la courge fournit un paillage naturel qui aide à réduire les mauvaises herbes et à éloigner les parasites.

La feuille du joueur comporte plusieurs zones : votre jardin, divisé en six zones, chacune contenant les trois types de cultures, et diverses autres zones liées à des actions supplémentaires que vous pouvez entreprendre : des fruits et des fleurs, des ruches et une remise avec des outils dotés de capacités spéciales.



Toutes les cultures, les fruits, les fleurs et les ruches sont représentées par des mini-pistes. Beaucoup d’entre elles sont reliés à d’autres éléments du jeu, ce qui vous donne des bonus en cours de route. Une caractéristique commune de ces pistes sont les cercles (représentant la récolte) qui génèrent des marchandises. Si vous obtenez suffisamment de marchandises, vous débloquez des actions bonus. En avançant sur toutes ces pistes, vous obtenez divers montants de points, d’avancements et de bonus.

Le jeu se joue en 8 manches. À chaque manche, les dés sont lancés en fonction du nombre de joueurs, puis regroupés par chiffre, et chaque groupe est placé sur une section d’une ronde d’action. Les groupes sont placés en fonction de la position actuelle d’une agricultrice, qui se déplace à chaque manche, en variant encore les actions disponibles.

Tric Trac

Ensuite, les joueurs prennent à tour de rôle un dé et l’utilisent. Lorsque tout le monde a terminé, chacun obtient une autre action basée sur le dé qui reste, le plus proche de l’agricultrice.

Le dé que vous prenez vous permet de faire deux choses : travailler dans votre jardin en fonction de la valeur du dé et ensuite faire l’action de la section où vous l’avez pris.
Lorsque vous travaillez dans votre jardin, vous vous concentrez sur la zone correspondant à la valeur du dé. Vous pouvez soit Planter, soit Arroser.
Planter vous permet de DÉBUTER le remplissage de deux pistes VIDE dans la zone (plantation de graines).
L’arrosage vous permet d’avancer une fois dans toutes les pistes de la zone, à condition que vous les ayez déjà plantées (cultures en cours de croissance).

Chaque zone agricole est légèrement différente. Elles ont des quantités de cultures différentes. Il existe également différents bonus de contiguïté que vous gagnez en fonction des pistes de citrouilles, dont la longueur varie.

Les actions sur la ronde des actions vous permettent d’interagir avec les autres zones de votre feuille :

• Vous pouvez réaliser une deuxième action agricole dans la même zone.
• Vous pouvez gagner du compost et des marchandises.
• Vous pouvez avancer dans la zone de la piste de la ruche, qui se divise en deux, vous offrant le choix entre des points, des marchandises ou des actions bonus.
• Vous pouvez avancer dans plusieurs pistes de fruits. Chaque fruit vaut différents points et différentes quantités de marchandises et possède différentes longueurs de piste et positions de cercle.
• Vous pouvez vous rendre au marché des producteurs, qui vous donne des points et des bonus en fonction des quantités de marchandises récupérées jusqu’à présent.
• Vous pouvez utiliser les outils de votre remiser. Il existe 15 capacités spéciales et possibilités de décompte en fin de partie. Chacune d’entre elles comporte une piste que vous devez remplir avant d’obtenir ce pouvoir, et vous ne la remplissez qu’une seule fois lors de votre visite.

Les plantes vivaces n’ont pas d’action directe qui sert à les remplir, et ne sont accessibles que sous forme de bonus depuis d’autres zones.

Le compost est une ressource qui vous permet de manipuler la valeur du dé, ce qui vous permet de vous concentrer sur des zones spécifiques.

À la fin de la manche, en fonction du nombre de dés, tous les joueurs bénéficient d’une action bonus. Certaines manches vous permettent de visiter le marché des producteurs, d’autres vous permettent d’utiliser votre remise, et d’autres encore ont la pluie, qui arrose toutes vos zones, vous devez donc être prêt à en tirer le meilleur parti.

Un mode solo est inclus. Il s’agit d’un jeu solo ou vous devrez vaincre votre meilleur score, avec un “adversaire” qui va lancer des dés et bloquer des zones de votre feuille.

Voilà pour le moment ce que je peux vous en dire.

Je vous colle deux vidéos de playthrough ou de présentation (en anglais) histoire de vous faire patienter jusqu’au 09/03/21.

Un live prévu le 06/03/21 (en anglais)



Une présentation assez complète du jeu (en anglais toujours)



Je ferai la traduction des news à chaque fois qu’il y en aura bien sûr :slight_smile:

Bonne fin de journée et bon weekend à toutes et tous
merci de m’avoir lu
Stéphane

Merci pour la trad, cela me rappelle que j’ai Fleet dans un coin de ma tête

Skuthus dit :Merci pour la trad, cela me rappelle que j’ai Fleet dans un coin de ma tête

Bonjour Skuthus,
de rien c'est normal :)

Voici le lien pour être prévenu du lancement de la campagne : https://www.kickstarter.com/projects/1478832610/three-sisters-a-backyard-farming-roll-and-write-game

Et pour vous faire patienter la trad d'une petite review du jeu par Royce Calverley de chez Definitely a Board Game Podcast (lien vers le podcast ici).

Tric Trac

Bonne lecture à toutes et tous et bon weekend :)
Merci de m'avoir lu
Stéphane

Three Sisters : un Roll 'n Write pour cultiver le jardin créé par Matt Riddle et Ben Pinchback
(voici le lien vers la review sur BGG).

(Dans l'intérêt d'une transparence complète, cette review a été basée sur une copie de test du jeu)

Three sisters est un tout nouveau jeu Roll & Write basé sur les pratiques agricoles de nombreux groupes indigènes d'Amérique du Nord. Depuis plus de 5000 ans, ces groupes cultivent ensemble du maïs, des haricots et des courges. L'idée est que chaque plante soutient et aide les autres à pousser. Le maïs fournit une structure pour les haricots, les haricots fournissent de l'azote pour le maïs et la courge fournit une couverture végétale qui aide à empêcher les mauvaises herbes de pousser. Alors comment cette pratique agricole fascinante se transforme-t-elle en jeu ?

Comme dans la plupart des jeux "Roll & Writes", chaque joueur dispose d'une zone de jeu à remplir et les options sont déterminées par les jets de dés. Dans ce cas, il y a deux pages pour jouer. La première page contient 6 jardins et 6 plantes vivaces pour votre jardin de fleurs, tandis que la deuxième page contient un rucher, des arbres fruitiers et une remise contenant de nombreux outils utiles.

De plus, en récupérant des marchandises, les joueurs peuvent obtenir des actions bonus et en collectant du compost, ils peuvent manipuler les dés.

Le plateau de jeu supplémentaire, avec une jardinière qui se déplace, constitue le point de départ pour le placement des dés. Le plateau de jeu comporte une ronde d'actions : arrosage, plantation, apiculture, récolte de fruits, recherche de choses dans la remise et vente de marchandises au marché des producteurs. L'astuce est que vous ne pouvez jamais être sûr que l'action que vous préférez sera disponible à tout moment, car elle dépend du jet de dés. Cela entraîne un élément à la fois tactique et stratégique lorsque vous planifiez vos futurs tours, mais que vous tirez avantage des opportunités disponibles à chaque tour.

Étant donné la similitude de la disposition et du système d'action bonus, il y aura des comparaisons avec le jeu de dés Fleet the Dice Game des mêmes auteurs. Mais après une seule partie, vous verrez qu'il y a très peu de similitudes au-delà de l'apparence. Entre le système de ronde des actions, 2 tours de moins au total, et le surplus d'opportunités d'action, Three Sisters est un système beaucoup plus solide qui oblige le joueur à prendre des décisions plus difficiles et à profiter des nombreuses possibilités de combo. Oh ! j'ai oublié de mentionner les combos, comment pourrais-je, les combos sont ce qui fait ce jeu. Il y a plus de possibilités de combo dans ce jeu que je n'en ai jamais vu. Chaque tour est une réaction en chaîne. Chaque choix mène à une action après l'autre. C'est incroyable.

Alors, quelle est la place de Three Sisters dans mon classement personnel, pour faire simple, ça va tout droit vers la première place. Three Sisters a dépassé Fleet pour moi et est maintenant mon Roll and Write préféré. C'est un système génial qui augmente le nombre de stratégies, augmente le nombre de combos, tout en limitant le nombre d'actions disponibles. Cela crée un stress terrible où chaque choix compte et où le résultats final de chaque joueur sera très différent.

Three sisters sera lancé sur Kickstarter le 9 mars, et je serai un soutien du premier jour.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Three Sisters et d'autres jeux, veuillez consulter notre Podcast à l'adresse suivante : https://definitelyaboardgamepodcast.buzzsprout.com/1019842/7997719-definitely-a-board-game-podcast-episode-24

Bonjour et merci pour ce fil.

Est-ce qu’on sait si une version en français est prévue? Le jeu m’intéresse et je m’apprête à le soutenir en anglais mais si c’est disponible en français (au moins le livret de règles), ce sera encore mieux.

Brenoît dit :Bonjour et merci pour ce fil.

Est-ce qu'on sait si une version en français est prévue? Le jeu m'intéresse et je m'apprête à le soutenir en anglais mais si c'est disponible en français (au moins le livret de règles), ce sera encore mieux.

Bonjour Brenoit,
De rien c'est normal.
Alors pour ce qui est d'une version française, je ne pense pas.
Dans ma dernière discussion avec Matt, il n'avait pas de partenaire fr.
Je vais peut-être essayer d'en contacter certains, mais rien de sûr pour le moment :)
En plus il faut que je teste le jeu pour savoir qui pourrait être le plus à même d'être intéressé :)
Bonne journée et à plus tard dans ce fil, je posterai les premières remarques ou actu s'il y en a aujourd'hui :)
 

J’ai soutenu le projet en anglais (je suis un grand fan de Roll&Write, et de Fleet : the Dice Game en particulier). Sur BGG, Matt indique qu’ils ont une version des règles écrite en français mais pas mise en page. C’est déjà tout à fait suffisant en ce qui me concerne, le reste des textes sur les fiches étant aisément traduisibles pour mes amis pas très à l’aise avec l’anglais.

Brenoît dit :J'ai soutenu le projet en anglais (je suis un grand fan de Roll&Write, et de Fleet : the Dice Game en particulier). Sur BGG, Matt indique qu'ils ont une version des règles écrite en français mais pas mise en page. C'est déjà tout à fait suffisant en ce qui me concerne, le reste des textes sur les fiches étant aisément traduisibles pour mes amis pas très à l'aise avec l'anglais.

Normalement avec Harry Cover nous avons fait la trad, mais j'a prévenu Matt qu'elle était dispo aujourd'hui.
A prendre avec des pincettes pour le moment, car je n'ai pas encore pris le temps/eu le temps de tester le jeu pour voir qu'il y avait des incohérences.
Pour une fois qu'on peut tester le jeu avant qu'il sorte, on va essayer que cela soit au top :)
D'ailleurs normalement, j'ai tout traduit aussi bien le texte des règles que celui sur les feuilles de score :)

Bonjour à toutes et tous,
alors la campagne a démarré :slight_smile:
Et cela avance plutôt bien.

Pour vous faire une idée, je vous ajoute le kicktraq du jeu :

Three Sisters: A backyard farming roll and write game! -- Kicktraq Mini

Pour l’instant pas d’autres news à venir, donc bonne campagne à toutes et tous :slight_smile:

sathimon dit :D'ailleurs normalement, j'ai tout traduit aussi bien le texte des règles que celui sur les feuilles de score :)

Encore mieux !

On verra bien s'ils font la démarche de nous mettre les livrets et les fiches à disposition. J'espère !

Bonjour tout le monde,
Voici la traduction de l’actu #1 (09/03/21)

Financé !

NOUS L’AVONS FAIT !


Incroyable. Nous espérions que Three Sisters allait bien fonctionner et obtenir des fonds, mais nous n’avions aucune idée que cela se produirait aussi rapidement. Ben, Adam et moi-même, ainsi que toute l’équipe, sommes époustouflés. Merci beaucoup pour votre soutien. Nous avons pu financer Three Sisters en un peu plus de 3 heures ! Nous sommes absolument stupéfaits par cet accueil ! Merci, MERCI d’avoir rendu ce jeu concret ! Comme ce n’est que le premier jour, il nous reste encore beaucoup à faire !

Quelle est la prochaine étape ?

Nous allons étirer les objectifs ! Nous travaillons à la mise à jour de l’image de l’extension Météo (Weather Expansion) et nous nous assurons que tout sera prêt dès la fin de la campagne afin de ne pas perdre de temps à entrer en production.

Nous avons eu plusieurs questions sur l’envoi de copies multiples. Nous nous penchons sur la question et nous mettrons certainement à jour la page lorsque nous en saurons plus.

Qu’est-ce que la méthode des Trois sœurs (Three Sisters) ?

Lorsque nous avons décidé donner ce titre de Three Sisters en nous basant sur la technique agricole indigène que Ben a apprise de ses garçons et utilisée dans son jardin. Nous avons fait un travail considérable pour nous assurer que le titre et le jeu sensibilisent et reconnaissent les avantages de la pratique de la culture associée - qui est généralement considérée comme un moyen extrêmement productif de jardiner et de cultiver - sans se l’approprier ou l’utiliser dans un contexte qui, d’une manière ou d’une autre, volerait le crédit ou irait à l’encontre de l’avancement et de l’appréciation des cultures indigènes. En d’autres termes, l’objectif n’est pas l’exploitation, mais plutôt l’éducation et l’appréciation. Plusieurs personnes nous ont contactés aujourd’hui, directement ou indirectement, pour nous poser des questions à ce sujet. Nous apprécions pleinement les réactions et cherchons le meilleur moyen de soutenir ce sujet financièrement et, si possible, de nous informer et d’informer nos backers sur ce sujet étonnant. Nous avons pris contact avec des organisations autochtones locales et nationales à la recherche d’un partenariat rémunéré afin de fournir à notre équipe et à nos backers davantage d’informations sur la méthode des Trois sœurs.

Actu #2 (10/03/21)
1er Stretch goal atteint - Meeple de Edith l’agricultrice

Merci beaucoup à tous.



Tout se passe tellement mieux que nous n’aurions pu l’imaginer.

Le meeple personnalisée Edith l’agricultrice est un excellent ajout au jeu, nous sommes tellement heureux de pouvoir l’obtenir !

Alors que nous travaillons à l’amélioration de la citrouille Meeple, nous préparons également les illustrations pour l’extension météo. Nous sommes impatients de la dévoiler.

Merci encore - Matt, Ben, et Adam

Je reprends la main :slight_smile:
Pour info, Matt (Matthew Riddle) et Ben (Ben Pinchback) sont les auteurs du jeu et Adam (Adam Hill) est le co-fondateur/co-créateur de la maison d’édition Motor City Gameworks.

Ben et Matt sont très connus pour leurs jeux Fleet (Fleet, Fleet Arctic Bounty, Fleet Wharfside et Fleet: the Dice Game).
C’est d’ailleurs l’association de leur deux noms (Riddle et Pinchback) qui a donné son nom à la baie dans laquelle vous allez pêcher : Ridback bay :slight_smile:
Ce sont aussi les auteurs de (Merci BGG) :

2012 - Fleet
2014 - Fleet: Arctic Bounty
2014 - Eggs and Empires
2015 - Floating Market
2015 - Fleet Wharfside
2016 - Morocco
2016 - Back to the Future: An Adventure Through Time
2016 - The Goonies: Adventure Card Game
2016 - Cow Tiger Santa Claus
2017 - Wasteland Express Delivery Service
2017 - Ladder 29
2018 - Piepmatz
2018 - Fleet: The Dice Game
2018 - Beta Colony
2019 - Challenge of the Superfriends Card Game
2019 - Rick and Morty: The Look Who’s Purging Now Card Game
2020 - Stellar
2021 - Legends of Sleepy Hollow

Adam Hill est aussi l’auteur de Godspeed (sorti en 2020 chez Pandasaurus Games)

Enfin pour terminer une petite photo pour illustrer tout ceci, le stretch goal 1 débloqué !

Tric Trac
Voilà pour aujourd’hui,
Belle journée à toutes et tous
Merci de m’avoir lu :slight_smile:
Stéphane

Bonjour, 

Merci Sathimon pour toutes ces informations. 

J’adore Fleet the dice game alors ce jeu m’intéresse vraiment beaucoup ! 
Je vais pledger en espérant que l auteur puisse mettre à disposition la version française des règles . 


Saleme dit :Bonjour,

Merci Sathimon pour toutes ces informations.

J'adore Fleet the dice game alors ce jeu m'intéresse vraiment beaucoup !
Je vais pledger en espérant que l auteur puisse mettre à disposition la version française des règles .


Bonjour Saleme,
De rien :)

Alors voici les actus que je n'avais pas encore eu le temps de traduire :)

Actu #3 : Objectif de 30K atteint ! A venir : L'extension météo !

Celui-là est parti vite !



Le marqueur de premier joueur en forme de citrouille a été amélioré. Il est maintenant débloqué et fait partie du jeu pour tous ! Nous nous attaquons maintenant à l'élément qui a suscité le plus d'enthousiasme, l'extension Météo, une exclusivité Kickstarter. Elle est conçue comme un grand merci à tous nos merveilleux backers qui font de ce jeu une réalité.

De plus amples détails seront bientôt révélés, mais l'extension météo implique les dés "restants" du tirage de dés et donne aux joueurs un certain pouvoir sur des effets de manche passionnants !

Rien de tel que d'aller travailler dans son jardin et de tomber sur un orage inopiné ! Mais pas de véritables spoilers ici, allons-y !

Tric Trac
Actu #4 : 35K ! On dirait que le temps est en train de tourner... 12 mars 2021

Tout d'abord, nous voulons dire à quel point nous sommes reconnaissants, humbles et excités de voir ce genre de soutien pour notre projet. Nous savons que vous ne serez pas déçus par ce jeu. Nous sommes absolument ravis d'avoir atteint ce Stretch Goal, qui est une récompense exclusive pour vous, les backers de Kickstarter.

Même le meilleur des étés peut apporter quelques défis liés à la météo dans votre jardin. L'extension Météo utilise la valeur du dé non utilisé le plus élevé pour créer une condition liée à la météo qui s'appliquera à la prochaine manche de jeu. Cela signifie que si la première manche du jeu se déroule normalement, chaque manche suivante aura un effet météorologique qui vous permettra de prendre de nouvelles décisions tactiques et de saisir de nouvelles opportunités lorsque vous cultiverez. Par exemple, s'il y a un orage électrique, vous voudrez éviter l'eau. Saviez-vous que vos abeilles détestent le froid ? Le vent peut jouer des tours à vos graines pendant que vous les plantez, et les jours nuageux peuvent faire fleurir vos plantes vivaces encore plus vite. Les journées chaudes et ensoleillées sont idéales pour la récolte des fruits, et si personne n'aime les jours de brouillard, cela n'a jamais empêché personne de travailler. Dans l'ensemble, il y a six conditions météorologiques différentes qui ajouteront du plaisir à chaque manche, et les joueurs apprécieront les possibilités qu'ils auont pendant la draft pour influencer la météo de la manche suivante. Ainsi, si un orage éclate, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous-mêmes... et peut-être à vos adversaires !

Une des particularités de cette extension est qu'elle peut être jouée avec tous les nombres de joueurs, y compris en solo !

Nous espérons avoir les règles finales et les illustrations bientôt confirmées, alors soyez à l'affût des prochaines mises à jour. Encore une fois, nous vous remercions pour votre soutien continu. Merci d'avoir contribué à donner vie à Three Sisters.

- Adam, Matt, & Ben

Tric Trac
Merci de m'avoir lu et bon weekend à toutes et tous
Stéphane

Et pendant ce temps… la campagne avance bien, avec les seuils des Stretch Goals à 40k et 50k débloqués.

Cependant, toujours pas de nouvelles de mise à disposition du livret de règles en français.

Brenoît dit :Et pendant ce temps... la campagne avance bien, avec les seuils des Stretch Goals à 40k et 50k débloqués.

Cependant, toujours pas de nouvelles de mise à disposition du livret de règles en français.

Bonjour Brenoit, merci de ton suivi :)

Désolé pour le manque de réactivité dernièrement, j'ai eu beaucoup de boulot dernièrement, et j'ai prévu aujourd'hui de faire les dernières mises à jour des actus :)

Une fois que cela sera fait, je vais pouvoir repartir sur la relecture des règles fr pour une harmonisation des termes (un petit problème entre roue des actions et ronde des actions notamment)
Après avoir joué au jeu, je dois avouer que roue des actions n'a pas trop de sens, on se retrouve plutôt dans une ronde :)

Actu #5 : Meeple nuage + Achat de plusieurs exemplaires, frais d'expédition et Pledge Manager

Un grand merci à tous.

Le meeple nuage ! Nous n'avons même pas eu l'occasion de vous dire ce qu'il était et il est débloqué ! Nous aurons une présentation complète de l'extension Météo, de ce que fait le meeple nuage et les illustrations complètes dans quelques jours.

En attendant, nous avons eu un tas de questions sur les frais d'expédition et autres. Voici quelques mises à jour.

Exemplaires supplémentaires

Vous pourrez absolument ajouter des copies supplémentaires dans le Pledge Manager après la campagne pour $29/chacune. Les frais d'expédition seront calculés en fonction du poids et la remise sur les frais d'expédition sera déduite du total de la vente. Ces copies supplémentaires comprendront tout le contenu exclusif Kickstarter.

Estimations des frais d'expédition pour les exemplaires supplémentaires

Les estimations actuelles des frais d'expédition sont basées sur une copie, pesant près de 1,5lbs. Vous pourrez ajouter des copies supplémentaires pendant le Pledge Manager et les frais d'expédition réels seront calculés et facturés (moins la remise). Les estimations ci-dessous sont données à des fins de prévision, il se peut qu'elles soient inférieures !

Dans la plupart des régions autres que les États-Unis, chaque copie supplémentaire sera facturée 5 $ de frais de port supplémentaires, jusqu'à 3 copies supplémentaires (4 copies au total sur une commande).

Pour les backers américains, chaque copie supplémentaire sera facturée 2 $ de frais de port supplémentaires, jusqu'à 9 copies supplémentaires (10 copies au total sur une commande).

Encore une fois, ne les ajoutez pas à votre commande sur Kickstarter, soutenez pour une copie et les copies supplémentaires peuvent être ajoutées pendant le Pledge Manager. Merci !

Enfin, Adam, Ben et moi avons identifié des organismes de bienfaisance locaux et nationaux qui soutiennent les Amérindiens et auxquels nous allons faire des dons. De plus, nous sommes à la recherche d'un consultant des Premières Nations avec lequel nous pourrions nous associer pour étudier notre projet, notre page BGG et notre livret de règles. Cela prend du temps, mais nous y travaillons. Nous espérons avoir une information plus précise cette semaine.

- Matt, Ben et Adam

Motor City GameworksTric Trac

Actu #6 : 50k !! Plateau de jeu double face avec le mode solo au verso et de nouveaux Stretch goals !

GÉNIAL !


Lorsque Ben, Adam et moi nous sommes assis avant la campagne et avons envisagé le meilleur scénario possible… nous pensions que nous atteindrions les 50 000 dollars pendant les dernières 48 heures ou que nous serions un peu juste. Et pourtant, nous voici à un peu moins de la moitié de la campagne et nous avons atteint le plateau de jeu double face. Incroyable. Merci beaucoup.

Tric Trac

Quelle est la prochaine étape ?

Nous avons l’opportunité de faire de Three Sisters le meilleur produit possible, et nous sommes impatients de le faire. Nous avons travaillé avec l’usine pour déterminer où nous pouvons en faire une production de qualité. Avec cela :

Stretch Goal de 60 000 $ - Améliorer l’épaisseur du plateau de jeu.

Nous avons quelques idées d’améliorations de la production que nous étudions, la première étant de renforcer le plateau de jeu. C’est particulièrement important maintenant que les deux côtés du plateau de jeu sont jouables. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de pouvoir améliorer ce point pour vous tous.

L’extension Météo

Elle est sur la page KS depuis quelques jours, mais je voulais le partager ici aussi.

L’extension météo est un contenu exclusif Kickstarter pour tous nos backers. Elle utilise la valeur du dé non utilisé le plus élevé (ou du dernier dé choisi en solo) pour créer une condition liée à la météo qui s’appliquera à la prochaine manche de la partie. Cela signifie que si la première manche du jeu se déroulera normalement, chaque manche suivante aura un effet météorologique qui vous permettra de prendre des décisions tactiques et de profiter des opportunités qui s’offriront à vous lorsque vous cultiverez.

Le plateau d’extension de la météo se trouve au-dessus du plateau de jeu et le meeple nuage est utilisé pour marquer la condition météorologique qui est en jeu pour cette manche.


Nous sommes très heureux que nos backers reçoivent ce contenu exclusif, merci encore pour tout votre soutien.

-Matt, Ben et Adam

Motor City Gameworks

Actu#7 : Stretch goal de 60k débloqué, en attendant 70k et au-delà… Que pensez-vous des dés ?

Un autre Stretch goal atteint !


Merci encore, nous vous estimons beaucoup. Three Sisters aura désormais un plateau de jeu plus épais pour être un produit de qualité à tous points de vue.

Tric Trac

En attendant les 70 000 dollars !

Bonjour à tous ! Alors que nous nous préparons à 70 000$, nous vous écoutons et il semble que certaines choses soient importantes.

Des options pour effacer les feuilles de score, des améliorations pour le marqueur de manches et les dés. Laissez-moi vous dire ce que nous en pensons.

Feuille de score effaçable à sec - Nous apprécions beaucoup et comprenons pourquoi les gens sont intéressés par l’effaçage à sec. Nous avons discuté avec l’usine et évalué nos options, mais malheureusement, le coût de l’effacement à sec est prohibitif. Ce ne sera pas une option pour Three Sisters.

Amélioration du marqueur de manche - Nous sommes toujours en train d’examiner les options, mais nous voulons être prudents car le marqueur actuel est soigneusement étudié pour son objectif et pour ne pas masquer les données.

Dés - Quelques personnes ont mentionné les dés :slight_smile: Nous devions faire preuve de diligence raisonnable et vérifier que notre usine avait des possibilités, et c’est le cas. C’est donc là que nous nous retrouvons, alors allons jusqu’à 70k et améliorons ces dés !!

Eh bien, c’est le but réel de cette mise à jour. Nous avons quelques idées et après avoir discuté avec l’usine, nous nous sommes limités à deux choses.

Stretch goal de 70 000 $ : améliorer les dés de la couleur orange de base à une couleur orange nacrée/irisée.

L’image ci-dessous est un échantillon représentatif. Nous pensons que ce style de dé fait vraiment ressortir un bel orange thématique.

Tric Trac

Si nous arrivons à 70 000, nous avons voulu prévoir un objectif de 80 000, juste au cas où. Si nous atteignons 80k, nous étudions les options pour une gravure thématique personnalisée sur le côté “1”, probablement une citrouille.

Nous apprécions énormément que tout le monde nous ait fait savoir qu’il voulait des dés et nous sommes ravis de pouvoir les fabriquer.

-Matt, Ben et Adam

Motor City Gameworks

Merci d’avoir lu ces mises à jour :slight_smile:
Bonne campagne à toutes et tous
Stéphane