[Through the Ages]
Bonjour,
Je cherche une petite explication concernant, les sacrifices possibles d’unité militaire lors d’une agression (incluant s’il y a une tactique). Un exemple me ferait le plus grand bien, car j’ai un peu de mal avec le niveau militaire et les +/- unités sacrifiées pour un éventuel bonus.
Et j’aimerais avoir une confirmation sur la colonisation : on enlève autant d’unités militaires nécessaire pour arriver à la mise engagée, mais est-ce que les tactiques comptent? Et aussi, si mon adversaire a perdu l’enchère, il ne perd rien (je suppose).
Merci
Franz_ dit:Bonjour,
Je cherche une petite explication concernant, les sacrifices possibles d'unité militaire lors d'une agression (incluant s'il y a une tactique). Un exemple me ferait le plus grand bien, car j'ai un peu de mal avec le niveau militaire et les +/- unités sacrifiées pour un éventuel bonus.
Exemple :
J'ai sur mon platal (les chiffres, je en sais pas s'ils existent) :
2 pions sur des archers à 2
1 pion sur des infanteries à 1
une tactique qui me fait +3 si j'ai un archer et un fantassin
ce qui me fait 4 +1 +3 = 8
si je sacrifie un fantassin seul, ça me fait 8+1 = 9
si je sacrifie un archer seul, cela me fait 8+2=10
si je sacrifie un archer plus le fantassin, cela fait 8 + 2 (archer) + 1 (fantassin) + 3 (tactique) = 14
après le combat, je recalcule ma force militaire.
Bon, j'ai répondue, mais je n'en suis pas certain à 100% (c'est comme ça que j'ai joué) si mon exemple est mauvais, je pense que quelqu'un saura me contredire !
Franz_ dit:
Et j'aimerais avoir une confirmation sur la colonisation : on enlève autant d'unités militaires nécessaire pour arriver à la mise engagée, mais est-ce que les tactiques comptent? Et aussi, si mon adversaire a perdu l'enchère, il ne perd rien (je suppose).
Merci
ta tactique compte si tu sacrifie les utilités qui la composent (dans mon exemple plus haut, il faudrait sacrifier 1 archer + 1 fantassin pour faire 6).
A priori c’est plutôt :
si je sacrifie un fantassin seul, ça me fait 1
si je sacrifie un archer seul, cela me fait 2
si je sacrifie un archer plus le fantassin, cela fait 6 (1+2+tactique à 3)
Faut compter juste ce que tu envoies (sacrifie).
DecMoon dit:A priori c'est plutôt :
si je sacrifie un fantassin seul, ça me fait 1
si je sacrifie un archer seul, cela me fait 2
si je sacrifie un archer plus le fantassin, cela fait 6 (1+2+tactique à 3)
Faut compter juste ce que tu envoies (sacrifie).
Pour les colonisations oui, mais les agressions tu comptes la force militaire avant changement en plus, non ?
Heu, oui, j’avais mal lu en fait, au temps pour moi ![]()
Colonisation = Mon exemple
Agression (et guerre) = Exemple de Blue
c’est vrai que je manquais de clarté pour la colonisation ![]()
Si on sacrifie une unité composant une tactique, que devient la tactique ? Elle est défaussée ? Elle revient dans la main ?
Même question en cas de sacrifice de tactique.
Kenran dit:Si on sacrifie une unité composant une tactique, que devient la tactique ? Elle est défaussée ? Elle revient dans la main ?
Même question en cas de sacrifice de tactique.
La carte tactique reste en jeu mais n'offre plus son bonus car il n'y a plus les combinaisons d'unités nécessaires pour déclencher son bonus.