[Through the age] cartes

[Through the Ages]

Un jeu sublime au règles confuses… j’ai deux soucis je compte sur vous pour m’éclairer:

1- Cartes civiles: j’ai cru comprendre qu’ il y a un nombre imite aude cartes en mains, mais lequel ?

2- Cartes bonus colonisation/défense: doit-on les garder en main tant qu’on ne les utilise pas ou faut-il les poser sur l’aire de jeu?

Fredwin dit:Un jeu sublime au règles confuses.... j'ai deux soucis je compte sur vous pour m'éclairer:
1- Cartes civiles: j'ai cru comprendre qu' il y a un nombre imite aude cartes en mains, mais lequel ?
2- Cartes bonus colonisation/défense: doit-on les garder en main tant qu'on ne les utilise pas ou faut-il les poser sur l'aire de jeu?

1 tu ne peux avoir plus de cartes civiles en main que tu n'as d'actions civiles

2 on les garde en main

Merci beaucoup pour ses réponses …

Et tu ne peux pas avoir plus de cartes militaires en main que ton nombre d’actions militaires au moment de la fin de ton action politique. A ce moment tu défausses un nombre de carte suffisant pour qu’il te reste au maximum autant de cartes militaires que d’actions militaires.

En fin de tour, si tu peux piocher des cartes militaires (s’il te reste des actions militaires inutilisées), tu auras temporairement plus de cartes militaires que d’actions militaires; et c’est autorisé.
Attention on ne peux pas piocher plus de 3 cartes militaires en fin de tour (même si on a 4 actions militaires inutilisées)