[Through the age] départager les égalités ?

[Through the Ages]

Bonjour.
Voila, tout est dans le titre, même si ça n'arrive pas souvent, je n'ai rien vu sur le départage des égalités en fin de partie à TTA...
Des infos ?

[edit : précision]

quelle égalité ?
à la fin, pour le score ?

Ha oui pardon, il aurait été de bon ton de préciser.

Donc oui, les égalités au score en fin de partie.

Est-ce que ce départage présente un intérêt ?

Après quelques heures de jeu ... :pouicnul: :pouicnul:

didier_adasoc dit:Est-ce que ce départage présente un intérêt ?
Après quelques heures de jeu ... :pouicnul: :pouicnul:


C'est étrange comme remarque.
Justement, après quelques heures de jeu, on peut avoir envie de savoir qui a gagné. C'est pas une fin en soit, mais c'est sympa de savoir.
Non parce que si je vais dans ton sens, on peut aussi enlever les pistes de score des jeux hein :wink:

tu joues à pile ou face.

:roll:

Il y aurait pu avoir une précision de l'auteur, ou l'éditeur, précisant que tel ou tel élément était ensuite examiné. Les points de sciences, l'armée...

Le premier joueur est le gagnant. Si l'égalité n'implique pas le premier joueur c'est le deuxième joueur etc.

A+
Stéphane

cerkan dit:Bonjour.
Voila, tout est dans le titre, même si ça n'arrive pas souvent, je n'ai rien vu sur le départage des égalités en fin de partie à TTA...
Des infos ?
[edit : précision]

Il suffit de refaire une partie pour trancher

Ceci dit je n'ai jamais vu d'égalité en une centaine de parties, pas que cela soit impossible, mais ça reste hautement improbable.

Ma première partie : égalité, 201 points.
Les probabilités, tu sais ... ;)

cerkan dit:Ma première partie : égalité, 201 points.
Les probabilités, tu sais ... ;)

Dis toi que sur l'ensemble du jeu il y a bien 1 point en trop ou en moins qui a été compté quelque part

moi j'aime bien les égalité, c'est souvent de belles parties...

Et départager sur un truc aussi foireux que sa place de départ à ce jeu, je préfère encore être d'égalité.
De toute façon, le résultat final, on s'en balance, du moment qu'on fait tout pour gagner pendant la partie.

Les égalités sont plus courantes que ce que l'on pense..j'en suis déjà à 2 fois en tout avec des joueurs et stratégies différentes...

Pour le moment on ne s'est jamais départagé, trouvant qu'après quelques heures de jeu ca pouvait etre justice que d'avoir 2 civilisations bien developpées et égales...
J'aurai trouvé insupportable que le jeton de premier joueur fasse office d'arbitre (je trouve ca nul sur un jeu tel que celui là....) ou qu'une vieille règle pourrie de fin de partie vienne nous départager...

Pour moi, rester à égalité ne me choque pas sur ce jeu !

La règle précise à la toute fin sur les exemples de certaines cartes:

"CARTES EVENEMENTS DE L’AGE III
Habituellement, les bonus des cartes Evénements de l'Age III sont
décomptés à la fin de la partie, mais si un d’eux apparaît comme
CURRENT EVENT [EVENEMENT ACTIFS], il est décompté
immédiatement.
Les Evénements Impact of Science [Impact de la Science] et Impact of
Strength [Impact de la Force] donnent des points de bonus basés sur les
positions relatives des joueurs. Les égalités sont résolues de la manière
habituelle : En faveur du joueur dont c’est le tour. A la fin de la partie, les
égalités sont résolues comme si c'était le tour du Premier Joueur.
"

Dom062 dit:La règle précise à la toute fin sur les exemples de certaines cartes:
"CARTES EVENEMENTS DE L’AGE III
Habituellement, les bonus des cartes Evénements de l'Age III sont
décomptés à la fin de la partie, mais si un d’eux apparaît comme
CURRENT EVENT [EVENEMENT ACTIFS], il est décompté
immédiatement.
Les Evénements Impact of Science [Impact de la Science] et Impact of
Strength [Impact de la Force] donnent des points de bonus basés sur les
positions relatives des joueurs. Les égalités sont résolues de la manière
habituelle : En faveur du joueur dont c’est le tour. A la fin de la partie, les
égalités sont résolues comme si c'était le tour du Premier Joueur.
"

Et ?

Et c'est la réponse à la question initiale, tirée de la règle, à laquelle il me semble tu n'as pas apporté de réponse très probante :)

Dom062 dit:Et c'est la réponse à la question initiale, tirée de la règle, à laquelle il me semble tu n'as pas apporté de réponse très probante :)

Le point de règle que tu cites permet de départager les égalités sur les impact of de fin de partie, ce qui n'est pas la question initiale. :P

Exact, il n'y a rien dans la règle à ce sujet. Et si le joueur qui joue le dernier n'arrive pas à obtenir LE point qui lui permet de gagner, pourquoi vouloir départager à tout prix ?
Justement parce que c'est un jeu long (relativement), une telle égalité me semble éviter les frustrations "j'ai gagné parce que."

Après libre à chacun de concocter sa sauce piquante.

surtout que le dernier est déjà avantagé sur les impact of (il a l'avantage en cas d'égalité, et il connait la position finale des adversaire pour grappiller des places là où c'est util)

Blue dit:surtotu que le dernier est déjà avantagé sur les impact of (il a l'avantage en cas d'égalité, et il connait la position finale des adversaire pour grappiller des places là où c'est util)


Surtotu que tout-à-fait, mais jouer en premier à aussi ses avantages: tirer des cartes militaires avant son/ses adversaires par exemple.