[Through the Ages]
Après 3 parties, on a encore plusieurs petites interrogations:
Mis-à-part les merveilles, y-a-t-il des cartes que l’on peut jouer le même tour qu’on vient d’acheter? (genre, les tech?)
“Percée” ou “Frugalité” sont-elles effectives sur l’ensemble des actions que l’on va jouer ce tour-ci ou simplement 1 seul fois à notre tour?
Au deuxième tour, après que le premier joueur ait joué, est-ce que les autres joueurs peuvent commencer à piocher des cartes militaires ou devont nous attendre le 3e tour (au deuxième tour, on est pas mal certain que le premier joueur ne peut pas en piger, mais les autres??)
Produit-on lors d’une révolution? (je dirais oui, mais j’ai un doute)
Ce jeu est une tuerie!
On peut jouer toutes les cartes piochées le tour même excepté les cartes action.
Les cartes action ne fonctionnent qu’une seule fois et non pas pendant tout le tour.
Au 2ème tour, tous les joueurs piochent des cartes militaires à la fin de leur tour (même le 1er joueur).
On produit lors d’une révolution, l’effet d’une révolution est de perdre toutes ses actions civiles du tour mais on ne perd pas ses actions militaires et on produit à la fin du tour.
J’espère avoir été clair
Je rebondis dessus !
Les cartes Percé et frugalité incluent bien l’action ? (j’ai pas les cartes sous les yeux)
Pour rappel, les merveilles ne vont pas en main, elles entrent directement en jeu ( s’il y en a pas une autre en construction)
Franz_ dit:Les cartes Percé et frugalité incluent bien l'action ? (j'ai pas les cartes sous les yeux)
Oui
C'est aussi valable pour les cartes "rich land" et "ideal building site" (désolé je ne connais pas leur traduction exacte dans la VF)
je profite de ce post pour rajouter des questions
1) quand il est dit qu’un avdersaire doitdiminuer sa population, il doit remettre à la banque un pion jaune de la réserve d’ouvrier ?
2) pour l’action piller, on prend physiquement 3 pions bleus de notre banque à nous pour les mettre sur une carte ressources et notre adversaire (qui a perdu) doit remettre 3 pions bleus dans sa banque ?
3) je ne trouve rien pour marquer notre niveau de visage heureux et j’ai du mal à comprendre ce qui se passe quand on en n’a pas suffisament.
4) je ne comprend pas comment fonctionne Michel Ange : cette carte donne t elle une sois fois des points de culture (au moment où on la pose) ou à chaque fois de notre tour ?
Désolée pour toutes ces questions mais la régle même si elle est bien rédigée n’est pas facile à assimiler
juliemarion38 dit:je profite de ce post pour rajouter des questions
1) quand il est dit qu'un avdersaire doitdiminuer sa population, il doit remettre à la banque un pion jaune de la réserve d'ouvrier ?
2) pour l'action piller, on prend physiquement 3 pions bleus de notre banque à nous pour les mettre sur une carte ressources et notre adversaire (qui a perdu) doit remettre 3 pions bleus dans sa banque ?
3) je ne trouve rien pour marquer notre niveau de visage heureux et j'ai du mal à comprendre ce qui se passe quand on en n'a pas suffisament.
4) je ne comprend pas comment fonctionne Michel Ange : cette carte donne t elle une sois fois des points de culture (au moment où on la pose) ou à chaque fois de notre tour ?
Désolée pour toutes ces questions mais la régle même si elle est bien rédigée n'est pas facile à assimiler
1) Oui, il prend un pion jaune de sa réserve d'ouvrier et la remet dans la banque... si il n'y a pas d'ouvrier dans la réserve, alors il faut en choisir un autre qui va de son activité vers la banque

2) oui c'est cela, c'est trois pion bleu que l'on rajoutte sur le bronze en provenence de sa propre réserve de pion bleu (et inversément pour le perdant) si l'on a pas d'amélioration de ses mines.
En cas d'amélioration de ces mines ca peut être un autre mouvement de pion bleu; Par exemple, si tu as le charbon tu ne prend qu'un seul pion bleu de ta réserve pour le mettre sur le charbon.
3) ton niveau de visage heureux est marqué par un de tes pion coniques (comme celui qui te sert à marqué tes points de sciences et de cultures). tu le place sur le visage heureux correspondant a ton bonheur sur l'échelle juste au dessus de la banque de pion jaune. Si tu as moins de travailleurs libres a la fin de ton tour que la différence entre les visage heureux de ta civilisation et ce dont elle a besoin (le nombre de "groupe" de 4 population libéré dans ta banque de pion jaune) tu ne produit pas (ni bouffe ni pierre ni culture ni sciences... bref t'as perdu)
4) Michelange te donne autant de culture que tu as de visage heureux par tour.
Pour Michelange, attention, tous les visages heureux ne sont pas concernés! Seulement ceux des temples, théâtres et merveilles.