[through the age] votre meilleur...

[Through the Ages]

Il y a un petit truc que je ne pige (encore) pas :oops:

Certaines cartes dirigeants donnent comme bonus votre meilleur “laboratoire” (par ex pour léonard de vinci) ou bibliothèque produit un nombre de “science” supplémentaires égal à son niveau.

On retrouve çà chez Isaac newton et elvis presley par exemple.

Celà veut il dire que les 3 ouvriers sur mon labo “alchimie” produisent :
2 (valeur du labo) + 1(bonus)= 3 X3 (nb d’ouvriers) soit 9 pts de sciences

Ou

2 (valeur du labo) X3 (nb d’ouvrier) = 6 + 1 (bonus) = 7?

En parallèle, sheakspeare, nous dit chacune de vos bibliothèque… Ici il s’agit aussi du nb d’ouvrier dessus ou du nombre de technologies “bibliothèques” différentes?

En gros la question est:
1° quand on dit le meilleur labo, le bonus s’applique t il à tous les ouvriers du labo de l’age le plus élevé ou à 1 seul ouvrier
2° quand on dit à chaque labo, le bonus s’applique t il à tous les ouvriers de tous les labos quel que soit l’age?

merci pour vos réponses :P

Je ne vais pas répondre précisément à chaque point de ton intervention, mais plutôt de manière globale et tu devrais ensuite y voir clair.

Une carte est une technologie (et pas un bâtiment).
Un ouvrier se représente à la fois lui-même et le bâtiment dans lequel il “travaille” (raccourci: 1 ouvrier =1 bâtiment—> pas d’ouvrier = pas de bâtiment).

Donc:
-ton meilleur labo = 1 seul ouvrier (bâtiment) sur ta carte labo (technologie) de plus haut niveau.
-chacun de tes labos = chaque ouvrier (bâtiment) présent sur une carte (technologie) labo, quel que soit son niveau.

Et pour compléter, quand on parle du niveau d’une carte c’est en fait équivalent à son époque A (=0), 1, 2 ou 3.

Quand c’est Elvis Presley, ce n’est pas le niveau qui donne les points, mais les points produits par UN de ton/tes meilleur(s) théâtre(s), qui sont donc doublés.

Donc le meilleur labo donne des points de science équivalent à son meilleur niveau = +0 si tu n’as que des niveaux A, +1 pt si ton meilleur labo est de niveau 1, + 2 si c’est un N2, +3 si N3.

Et chacune des librairies donne un pt de culture en plus = chaque ouvrier présent sur une technologie librairie produit un point de culture de plus.

Merci pour vos réponses très claires.

Je refais une partie pour voir s’il y a encore des zones d’ombres :pouicintello: