[Through the Ages]
Il y a un petit truc que je ne pige (encore) pas
Certaines cartes dirigeants donnent comme bonus votre meilleur “laboratoire” (par ex pour léonard de vinci) ou bibliothèque produit un nombre de “science” supplémentaires égal à son niveau.
On retrouve çà chez Isaac newton et elvis presley par exemple.
Celà veut il dire que les 3 ouvriers sur mon labo “alchimie” produisent :
2 (valeur du labo) + 1(bonus)= 3 X3 (nb d’ouvriers) soit 9 pts de sciences
Ou
2 (valeur du labo) X3 (nb d’ouvrier) = 6 + 1 (bonus) = 7?
En parallèle, sheakspeare, nous dit chacune de vos bibliothèque… Ici il s’agit aussi du nb d’ouvrier dessus ou du nombre de technologies “bibliothèques” différentes?
En gros la question est:
1° quand on dit le meilleur labo, le bonus s’applique t il à tous les ouvriers du labo de l’age le plus élevé ou à 1 seul ouvrier
2° quand on dit à chaque labo, le bonus s’applique t il à tous les ouvriers de tous les labos quel que soit l’age?
merci pour vos réponses
Je ne vais pas répondre précisément à chaque point de ton intervention, mais plutôt de manière globale et tu devrais ensuite y voir clair.
Une carte est une technologie (et pas un bâtiment).
Un ouvrier se représente à la fois lui-même et le bâtiment dans lequel il “travaille” (raccourci: 1 ouvrier =1 bâtiment—> pas d’ouvrier = pas de bâtiment).
Donc:
-ton meilleur labo = 1 seul ouvrier (bâtiment) sur ta carte labo (technologie) de plus haut niveau.
-chacun de tes labos = chaque ouvrier (bâtiment) présent sur une carte (technologie) labo, quel que soit son niveau.
Et pour compléter, quand on parle du niveau d’une carte c’est en fait équivalent à son époque A (=0), 1, 2 ou 3.
Quand c’est Elvis Presley, ce n’est pas le niveau qui donne les points, mais les points produits par UN de ton/tes meilleur(s) théâtre(s), qui sont donc doublés.
Donc le meilleur labo donne des points de science équivalent à son meilleur niveau = +0 si tu n’as que des niveaux A, +1 pt si ton meilleur labo est de niveau 1, + 2 si c’est un N2, +3 si N3.
Et chacune des librairies donne un pt de culture en plus = chaque ouvrier présent sur une technologie librairie produit un point de culture de plus.
Merci pour vos réponses très claires.
Je refais une partie pour voir s’il y a encore des zones d’ombres