[Through the Ages]
Bonjour et merci aux âmes charitables qui prendront le temps de répondre à ces deux interrogations concernant TTA:
* Pourquoi y a-t-il deux pistes concernant les points de Science, l’une allant jusqu’à 40, et l’autre, plus petite?
* A part les PVictoire (pardon de Culture) de fin de partie (ceux qui sont en icônes au bas des cartes actives), comment score -t-on d’autres PV?
J’ai lu les règles en diagonale et en anglais, je sais c’est pas bien ![]()
De ce que je me souviens de ma 1ère partie aux 24h:
- La plus petite sert à marquer les points que tu gagnes à chaque tour (pense-bête pour ne pas à chaque fois recalculer)
- La plus grande sur 40 sont tes points en réserve que tu peux dépenser à ton tour. Les points non utilisés sont gardés pour ton prochain tour majorés des points de la petite règle (ce que tu produits comme connaissance à chaque tour).
J’espère avoir été assez clair… ![]()
Ouii!
merci, l’ami!
Voilà déjà un horizon qui s’éclaircit; cette piste des 40 n’a donc aucun rapport avec d’éventuels PV
on score des PV avec les cartes actives en cours de partie (à chaque tour) : bâtiments, wonder, …
on score également des PV avec certaines cartes agression ou guerre, avec des cartes colonies et des events.
Lors du décompte final on ne compte que les events futur et current.
Voilà. Il faut bien comprendre qu’il y a à chaque fois de pistes. L’une des deux pistes indique le nombre de points (de culture ou de science) que tu gagnes par tour. L’autre indique combien de points tu as. Tu scores des points de culture à chaque fin de tour. Le seul scoring spécial qu’il y a à la fin de la partie est celui des “Impact of” présents dans les piles des événements présents et futurs.
Lis attentivement les règles et ça ira mieux.
Tout est noté et grand merci à vous tous!! ![]()